Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Une vidéo et un voyage aux quatre coins de la Turquie. On y découvre les coutumes locales, l’hospitalité des habitants, des panoramas à couper le souffle et l’âme d’un pays à travers une vidéo où les plans défilent à une vitesse étourdissante. Une expérience sensorielle admirablement retranscrite et réalisée par Leonardo Dalessandri.
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: LC La Turquie Mer 15 Oct 2014 - 13:34
mercredi 22 octobre, sur Arte à 22.25 L’Europe des écrivains, la Turquie d'Oran Pamuk, Sema Kaygusuz et Elif Shafak par Mathilde Damoisel
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 16 Oct 2014 - 9:30
Ne sachant pas trop vers quel auteur me diriger j'ai opté pour une compilation de textes :
Adalet Agaoglu-Leyla Erbil - Füruzan - Murathan Mungan - Mario Levi - Aysegûl Devecioglu - Faruk Duman - Sabahattin Ali - Sait Faik - Ayfer Tunç - Çiler Ilhan - Murat Uyurkulak - Hakan Günday - Menekse Toprak - Yigit Bener et Enis Batur...
P.S. : merci pour la vidéo kenavo : quel étourdissement et quel plaisir d'y retrouver certaines images aimées (et se souvenir d'un vol en montgolfière au dessus de la Cappadoce qui reste bien vivant en moi !)...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 16 Oct 2014 - 11:09
shanidar a écrit:
Ne sachant pas trop vers quel auteur me diriger j'ai opté pour une compilation de textes :
quelle bonne idée, j'avais présenté ce livre un peu lors de sa sortie... et il se trouve depuis sur ma (trop) (longue) LAL
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 16 Oct 2014 - 13:01
shanidar a écrit:
Adalet Agaoglu-Leyla Erbil - Füruzan - Murathan Mungan - Mario Levi - Aysegûl Devecioglu - Faruk Duman - Sabahattin Ali - Sait Faik - Ayfer Tunç - Çiler Ilhan - Murat Uyurkulak - Hakan Günday - Menekse Toprak - Yigit Bener et Enis Batur...
Oui, oui, bonne idée, dans ce cas est-ce qu'on présente les notes de lecture sur les fils des auteurs correspondants quand ils existent ?
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 16 Oct 2014 - 13:03
topocl a écrit:
mercredi 22 octobre, sur Arte à 22.25 L’Europe des écrivains, la Turquie d'Oran Pamuk, Sema Kaygusuz et Elif Shafak par Mathilde Damoisel
Je fais un noeud à mon mouchoir ! merci Topocl.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 16 Oct 2014 - 15:43
silou a écrit:
topocl a écrit:
depuis que Arte a commencé avec cette série, j'en ai parlé sur ce fil et vais aussi le faire le moment venu pour la Turquie... heureusement avec Arte+7, on a encore pendant une semaine la possibilité de voir bon nombre de leurs émissions
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: LC La Turquie Jeu 16 Oct 2014 - 16:15
kenavo a écrit:
Quel jolie vidéo qui donne une bonne idée de la beauté et des spécificités de la Turquie.
topocl a écrit:
ça m'a l'air intéressant. Je n'ai pas Arte, mais je peux peut-être l'avoir par internet. Il faut que je regarde.
shanidar a écrit:
Ce sont des fragments de textes de tous ces auteurs?
silou a écrit:
Quelle jolie expression! Je la connaissais mais je ne m'en suis jamais servie.
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: LC La Turquie Ven 17 Oct 2014 - 10:52
pia a écrit:
shanidar a écrit:
Ce sont des fragments de textes de tous ces auteurs?
D'après ce que je comprends de l'avant-propos d'Emmanuelle Collas il s'agit de nouvelles, de fragments ou d'extraits... à voir...
dans ce documentaire que je prévois de regarder mercredi, il y a eu ce nom de Sema Kaygusuz qui ne me disait rien... petite recherche et décision de faire une lecture d'un de ses livres: ici
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris