| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Oct 2014 - 15:19 | |
| bonne lecture à tous good read à Epi (dit celle qui a acheté un dico d'Anglais) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Oct 2014 - 15:37 | |
| | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Oct 2014 - 20:09 | |
| - colimasson a écrit:
Un peu peur oui... ça a l'air tellement... austère ? Austère et...un peu simplet non? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Oct 2014 - 20:44 | |
| - colimasson a écrit:
- Aeriale a écrit:
Et enfin celui-ci dans une collection que j'aime particulièrement (cf Karoo) et choisi par mon grand, donc valeur double
La couverture est rigolote, dans une bonne continuité de la veine Karoo semble-t-il... Oui Coli, toujours le même éditeur - Monsieur Toussaint Louverture- et toujours le même veine, je suppose. Ici l'histoire d' un facteur un peu déjanté, qui s'ennuie dans sa vie et un jour se met à lire les lettres qu'il doit distribuer, et là s'embarque dans une histoire assez farfelue. Encore un outsider, observateur d'une Amérique un peu bancale, le genre qui me plaît en tout cas... Le début est très drôle parait -il, dixit mon fils (qui ne l'a pas fini et attend que je lui passe! ) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 14 Oct 2014 - 23:01 | |
| - Bédoulène a écrit:
- good read à Epi (dit celle qui a acheté un dico d'Anglais)
Thanks Bédou - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Merci Kena. C'est pour le challenge Mais ça fait longtemps que je veux le lire, depuis le film d'ailleurs qui, curieusement, ne m'a pratiquement laissé aucun souvenir alors que je l'ai vu deux fois, mais jamais en entier
pour cet Etat il ne peut pas y avoir meilleure lecture que ce roman... rien que d'y penser me donne le grand sourire et j'ai presque envie de le reprendre pour une nouvelle lecture... Je me suis dit aussi que c'était celui qu'il fallait. Contente que tu confirmes. - kenavo a écrit:
- Le film, je l'ai adoré - et je l'avais vu avant de lire le livre, processus que je n'aime pas mais finalement je voulais quand même retrouver cette atmosphère... et j'ai était suprises au plus haut point... le roman est tellement mieux que le film... et le film est déjà bien bon
C'est fou parce que les deux fois, j'étais contente de voir ce film et puis, je ne sais pas, il s'est passé quelque chose, va savoir quoi, téléphone qui sonne, un truc dans le four dont il faut s'occuper, un humain ou un chat qui demande de l'attention... Bref, j'espère un jour le voir vraiment du début à la fin ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Oct 2014 - 7:59 | |
| Je viens de faire un autre tour à une librairie de livres usagés que j'affectionne beaucoup. Comme ce fut l'année du centenaire de la naissance d'Albert Camus, nous n'y échappons point... mis la main sur le coffret des carnets d'Albert Camus. En outre, je venais de prendre Légendes de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine écrites par Jean-Claude Dupont. Il a fallu que je sorte assez rapidement de la librairie... je ne manquerai pas d'y revenir... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Oct 2014 - 17:31 | |
| La cloche d'Islande, Halldór Laxness Pulse, Julian Barnes
|
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Oct 2014 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Oct 2014 - 18:43 | |
| Notes de Chevet de Sei Shonagon avec des illustrations d'Hokusai. C'est à tomber par terre.
Et Maudits de JCO forcément. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Oct 2014 - 20:41 | |
| Petit héritage
Pour qui sonne le glas d’Hemingway Manhattan Transfer de Dos Passos Pivoine de Pearl Buck Au hasard de la vie de Kipling Les Portes de la Perception de Huxley Siddharta de Hesse La Plaisanterie de Kundera Ainsi parlait Zarathoustra de Nietzsche La naissance de la tragédie de Nietzsche Les ames mortes de Gogol Une tempete d’Aimé Césaire La relève du matin de Montherlant Les manigances d’Elsa Triolet Pensées de Pascal Manon Lescaut de l’Abbé Prévost Pérou de Michel Braudeau Un homme qui dort de Perec Une saison au Congo d’Aimé Césaire La femme rompue de Beauvoir La volte des vertugadins Le château de ma mère de Pagnol L’amant de Duras Rigodon de Céline Féérie pour une autre fois de Céline Ravage de Barjavel Colline de Jean Giono Roman de Renart Isabelle d’André Gide Le dernier Abencerage de Chateaubriand Choses et autres de Prévert Le neveu de Rameau de Diderot La Marquise de Gange de Sade L’Etranger de Camus Je m’en vais de Jean Echenoz Textes de Platon + La République Histoire de la guerre du Péloponese de Thucidyde Le silence de la mer de Vercors Macaire le copte de Weyergans L’amour au temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez L’Alchimiste de Coelho Le rapport Brodie de Borges De l’amour et autres démons de Gabriel Garcia Marquez Bornabo des montages de Buzzati Un tome des mémoires de Casanova Désidéria de Moravia La femme Léopard de Moravia Le conformiste de Moravia Bof ! de Moravia
| |
|
| |
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Oct 2014 - 21:11 | |
| | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 16 Oct 2014 - 21:44 | |
| Dreep: le titre du dernier livre de ta liste est à prendre comme un signe de...lassitude? D'excuse? De modestie? | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Oct 2014 - 12:51 | |
| - tom léo a écrit:
- Dreep: le titre du dernier livre de ta liste est à prendre comme un signe de...lassitude? D'excuse? De modestie?
Alors là je ne sais pas quoi te répondre, ça m'est pas venu à l'esprit, la place de ce titre en dernier est purement arbitraire. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 19 Oct 2014 - 20:16 | |
| Bonne pioche dans un vide-grenier:
- Jouvence d'Aldous Huxley - Les provinciales de Pascal - La guerre du Péloponnèse de Thucydide - Tombeau pour cinq cent mille soldats de Pierre Guyotat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|