| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 15:39 | |
| Petit traité sur l'immensité du monde de Sylvain Tesson | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 16:30 | |
| Je lirai ton commentaire avec attention Chamaco, j'avais justement noté le nom de Sylvain Tesson. | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 19:07 | |
| j'ai lu sur ce forum qu'il n'a pas tres bonne presse, enfin le personnage, je vais aborder l'auteur par ce livre, je n'ai rien lu d'autre de lui, c'est un petit ouvrage (par le nombre de pages) tres bien pour le caser entre deux morceaux....
Dernière édition par Chamaco le Ven 20 Mar 2015 - 19:15, édité 1 fois | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 19:14 | |
| - Chamaco a écrit:
- Petit traité sur l'immensité du monde de Sylvain Tesson
J'ai découvert Sylvain Tesson grâce à ce minuscule ouvrage que j'avais beaucoup aimé . Par la suite j'ai été .......beaucoup déçue . | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 19:16 | |
| aïe...Par ses autres ouvrages..? je viens de lire ton temoignage sur Tesson, donc visiblement je tombe sur le meilleur | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 19:21 | |
| L'homme a l'air terriblement pédant, mais il a effectué de belles aventures. L'axe du loup était intéressant, il a suivi les traces des évadés du goulag, mais j'ai préféré le périple d'origine conté dans A marche forcée, de Slavomir Rawicz, histoire à la véracité contestée, mais tellement belle.
Dans les forêts de Sibérie était un peu décevant, j'avais lu un recueil de nouvelles que j'avais trouvé pas mal: Une vie à coucher dehors.
| |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 19:29 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- L'homme a l'air terriblement pédant, mais il a effectué de belles aventures. L'axe du loup était intéressant, il a suivi les traces des évadés du goulag, mais j'ai préféré le périple d'origine conté dans A marche forcée, de Slavomir Rawicz, histoire à la véracité contestée, mais tellement belle.
Dans les forêts de Sibérie était un peu décevant, j'avais lu un recueil de nouvelles que j'avais trouvé pas mal: Une vie à coucher dehors.
Oui, il frime un peu trop ! Il s' est pointé sur les plateau télé en se tenant la machoire... Pour ne pas montrer qu' il a la bouche de traviole, suite à une chute qu' il a faite. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 19:30 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- L'homme a l'air terriblement pédant, .
Oui . Ce qui enlève toute crédibilité à sa quête . Enfin c'est juste ce que je pense et j'aimerais bien me tromper . On juge quelquefois si vite (moi la première ) . | |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 19:56 | |
| J'abonde dans ton sens Eglantine, l'image qu'il renvoie au travers de ses apparitions médiatiques, et parfois de ses réflexions, est à l'opposé de ce que ses bouquins devraient prôner.
J'ai beaucoup lu de récits de voyage (dans ma prime jeunesse pas si éloignée que ça finalement, mais aujourd'hui que j'ai moi-même pas mal bourlingué, je n'en ressens plus aucune envie), et Tesson ne fait pas du tout partie de mes meilleurs souvenirs, sans doute à cause de ce côté pédant très présent. Pourtant, j'ai suivi pratiquement le même parcours que lui au niveau universitaire, et je ne m'y retrouve pas du tout.
Je préfère de loin les récits d'aventure de Mike Horn, d'Heinrich Harrer, d'André Brugiroux et d'autres, bien plus humbles me semble-t-il. Dans le même genre pédanterie, j'avais été très déçu en lisant les carnets de voyage d'Alexandra David Néel.
Ps: J'aime beaucoup ta signature Bix, je n'ai rien lu de Kraus, mais ça me rappelle le film Les amitiés maléfiques, où un des personnages le prenait en modèle, film qui m'avait fort plu! | |
| | | oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mar 2015 - 13:58 | |
| De Tesson, j'ai lu Dans les forêts de Sibérie, j'ai bien aimé dans l'ensemble mais la gaité n'est pas au rendez-vous. L'auteur que je trouve vraiment pédant c'est Mike Horn, je n'ai pas pu finir le seul livre emprunté tellement ça se ressentait | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mar 2015 - 15:41 | |
| Ah oui? C'était quoi le titre? | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mar 2015 - 15:54 | |
| Ramuz : L'amour du monde. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Mar 2015 - 14:36 | |
| Fournée du jour : Xinran : Funérailles célestesEditeur :Funérailles célestes dresse le portrait exceptionnel d'une femme et d'une terre, le Tibet, toutes les deux à la merci du destin et de la politique. Cette histoire d'amour et de perte, de loyauté et de fidélité au-delà de la mort, est également une histoire vraie : celle d'une jeune chinoise, Wen, qui parcourut pendant trente années les hauts plateaux tibétains, à la recherche de son mari disparu au combat. Sortie en janvier 2005 Maud Tabachnik : Le cinquième jour (cadeau de mon libraire)RÉSUMÉNew York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable. Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d'une promenade, et disparaît à son tour... Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire. Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite, un duel que l'auteur de La Mémoire du bourreau mène implacablement jusqu'au bout de l'horreur. Philippe Trétiack : De notre envoyé spécialRésumé :Peut-on survivre sans honte dans la Roumanie d'après Ceausescu ? Que s'est-il passé à Bhopal ? Pourquoi le Salvador est-il le pays le plus criminogène au monde ? Qui est Freddie Balnecci ? Un homme pressé parcourt la planète. Reporter dans un magazine, il voyage pour répondre aux questions que l'on se pose, et à celles que l'on préfère éviter. Car la vraie question, celle qui ne le lâche plus, concerne le sentiment croissant d'être un imposteur. Comme si son métier comportait une part d'illégitimité. Une zone d'ombre. Un angle mort qui fausserait tout. C'est cette zone d'ombre qu'il doit maintenant explorer. Pour y parvenir, il lui faudra d'abord retrouver tous ceux - informateurs bénévoles, témoins anonymes, interprètes, chauffeurs de taxi intrépides, « fixeurs » et parfois même victimes des pires sévices - qui l'ont aidé à faire son travail, et que tout le monde a oubliés. De notre envoyé spécial est le roman de ces inconnus. Philippe Trétiack leur donne la parole. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Mar 2015 - 17:05 | |
| Et voilà, j'ai encore failli, en achetant sur internet du Roth, du Céline, du Montherlant, et du Miller, où vais-je donc mettre tout ça? | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|