| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Déc 2014 - 20:58 | |
| Mes respects ! | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Déc 2014 - 21:03 | |
| Coli ! | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Déc 2014 - 22:58 | |
| Liquid City de Marc Atkins (photos) et Iain Sinclair (textes)
En fait c'est un livre d'une collection Topographics chez Reaktion Books. On va voir ce que ça donne mais ça pourrait donner des idées...
il n'aurait pas légèrement souffert du voyage ça aurait été encore mieux... | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Déc 2014 - 14:41 | |
| Je vais me payer mon cadeau de Noël . Et dans mon bas, il y aura: '' Dans les coulisses d’Enquête " - Spoiler:
Dans les coulisses d’Enquête
Les reportages qui ont mené à la commission Charbonneau
La plupart des témoins qui défilent devant la juge France Charbonneau ont été révélés au public dans les reportages d’Alain Gravel, Marie-Maude Denis, Christian Latreille et leurs collègues de l’émission Enquête. Ce livre nous entraîne dans les coulisses de la grande émission d’affaires publiques de Radio-Canada, et raconte les dessous d’une série de reportages qui a ébranlé le Québec.
Depuis les premiers éléments d’information qui ont mis les journalistes sur la piste de possibles malversations du côté de la couronne nord de Montréal jusqu’à l’éclatement du scandale au moment de la diffusion des émissions, découvrez les techniques employées par l’équipe pour faire la lumière sur les stratagèmes de collusion et de corruption liant entrepreneurs, fonctionnaires et partis politiques.
Grâce à Enquête, des œillères sont tombées, et de troublantes vérités ont été mises au grand jour. Dans son avant-propos, le journaliste et animateur Alain Gravel rappelle qu’il a entrepris sa carrière il y a 30 ans avec l’espoir de « changer le monde ». De toute évidence, cette volonté
| |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 9 Déc 2014 - 15:34 | |
| - bulle a écrit:
- Je vais me payer mon cadeau de Noël . Et dans mon bas, il y aura: '' Dans les coulisses d’Enquête "
- Spoiler:
La plupart des témoins qui défilent devant la juge France Charbonneau ont été révélés au public dans les reportages d’Alain Gravel, Marie-Maude Denis, Christian Latreille et leurs collègues de l’émission Enquête. Ce livre nous entraîne dans les coulisses de la grande émission d’affaires publiques de Radio-Canada, et raconte les dessous d’une série de reportages qui a ébranlé le Québec.
Depuis les premiers éléments d’information qui ont mis les journalistes sur la piste de possibles malversations du côté de la couronne nord de Montréal jusqu’à l’éclatement du scandale au moment de la diffusion des émissions, découvrez les techniques employées par l’équipe pour faire la lumière sur les stratagèmes de collusion et de corruption liant entrepreneurs, fonctionnaires et partis politiques.
Grâce à Enquête, des œillères sont tombées, et de troublantes vérités ont été mises au grand jour. Dans son avant-propos, le journaliste et animateur Alain Gravel rappelle qu’il a entrepris sa carrière il y a 30 ans avec l’espoir de « changer le monde ». De toute évidence, cette volonté
Bonne lecture citoyenne, Bulle ! | |
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Déc 2014 - 9:00 | |
| - bix229 a écrit:
- bulle a écrit:
- Je vais me payer mon cadeau de Noël . Et dans mon bas, il y aura: '' Dans les coulisses d’Enquête "
- Spoiler:
Bonne lecture citoyenne, Bulle ! Oui merci Bix229 . - Spoiler:
J'avais écrit à Alain Gravel . Je demeurais dans le temps derrière l'usine d'épuration à Boisbriand. Et l'odeur nauséabonde qui y sortait à fait en sorte que pendant 3 ans je n'ai pu bénéficier agréablement de ma cour arrière. Un gros montant d'argent avait été alloué pour les travaux de réfections, des millions. Et puis , même après les travaux. l'odeur... était encore présente. Ce qui selon moi n'aurait pas dû être. De là l'idée de penser que l'argent n'est pas servi totalement à la réfection mais au porte feuille du patron de la compagnie qui avait mandat de faire les travaux. Et en effet. Son nom figure parmi la liste nombreuses de gens ayant fait de la corruption. Et j'avais aussi indiqué à monsieur Gravel. Lors de la construction du stade Olympique à Montréal. Mon ex beau frère travaillais pour une compagnie de béton ( aussi impliqué dans la corruption) le patron de cette compagnie obligeait de verser plus d'eau que nécessaire. Donc du ciment moins bon. On comprend maintenant pourquoi le stade tombe en ruine. La base n'est pas solide.
| |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Déc 2014 - 21:08 | |
| Tu as bien raison de t'offrir un cadeau, on est jamais si bien servie que par soi-même ! et contente de te lire Bulle ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 10 Déc 2014 - 21:11 | |
| - colimasson a écrit:
- J'ai sympathisé avec un ancien prof de philo aussi versé dans la psychanalyse au magasin où je travaille. Résultat ? je récupère les livres suivants :
- L’Herne de C. G. Jung - Introduction à l’analyse des rêves de Charles Baudoin - Essais de psychanalyse de Freud - Moïse et le monothéisme de Freud - La psychologie contemporaine de F. L. Mueller - Psychothérapies analytiques – Huit cas de Gilberte Aigrisse - Nouvelles conférences sur la psychanalyse de Freud - L’hypnotisme – Principes techniques de Charles de Liguori - Le moi et les mécanismes de défense d’Anna Freud - Le mot d’esprit et ses rapports avec l’inconscient de Freud - Introduction à la psychanalyse de Freud - L’Œdipe – un complexe universel avec Anzieu, Chasseguet-Smirgel, Deleuze, Freud, Guattari, Grunberger, Jones, Klein, Malinowski, Muller, Reich, Rohem - Solitude de Françoise Dolto - Inhibition, symptôme et angoisse de Freud - Le narcissisme de B. Grunberger - Métapsychologie de Freud
à ce poids là c'est plus que de la sympathie | |
| | | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 12 Déc 2014 - 7:17 | |
| - Bédoulène a écrit:
- colimasson a écrit:
- J'ai sympathisé avec un ancien prof de philo aussi versé dans la psychanalyse au magasin où je travaille. Résultat ? je récupère les livres suivants :
- L’Herne de C. G. Jung - Introduction à l’analyse des rêves de Charles Baudoin - Essais de psychanalyse de Freud - Moïse et le monothéisme de Freud - La psychologie contemporaine de F. L. Mueller - Psychothérapies analytiques – Huit cas de Gilberte Aigrisse - Nouvelles conférences sur la psychanalyse de Freud - L’hypnotisme – Principes techniques de Charles de Liguori - Le moi et les mécanismes de défense d’Anna Freud - Le mot d’esprit et ses rapports avec l’inconscient de Freud - Introduction à la psychanalyse de Freud - L’Œdipe – un complexe universel avec Anzieu, Chasseguet-Smirgel, Deleuze, Freud, Guattari, Grunberger, Jones, Klein, Malinowski, Muller, Reich, Rohem - Solitude de Françoise Dolto - Inhibition, symptôme et angoisse de Freud - Le narcissisme de B. Grunberger - Métapsychologie de Freud
à ce poids là c'est plus que de la sympathie Sympathie certes... en tous les cas, Colimasson, je t'invite à regarder du côté des études féministes. Il y a des approches psychanalytiques intéressantes aussi du côté des femmes et en marge d'un discours dominant. Je t'invite à consulter les nombreux textes qu'on peut trouver sur le Net (je ne sais pas s'ils sont tous accessibles par contre). J'ai notamment lu plusieurs textes d'une professeure à l'UQAM, Lori Saint-Martin, qui est une sommité dans le domaine. | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 12 Déc 2014 - 19:02 | |
| Mille mercis Jaku, ce genre de référence m'intéresse beaucoup en effet. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2014 - 7:21 | |
| De rien Coli, c'est un plaisir de partager les connaissances acquises au gré d'un parcours. | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2014 - 8:46 | |
| Mes bibliothèques de Chalamov La bibliothèque perdue de Walter Mehring Automne allemand de Stig Dagerman L'année de la pensée magique de Joan Didion Visage retrouvé de Wajdi Mouawad | |
| | | Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2014 - 12:27 | |
| Marrant j'ai acheté l'enfant brulé de Dagerman | |
| | | Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Déc 2014 - 14:08 | |
| - topocl a écrit:
- Mes bibliothèques de Chalamov
La bibliothèque perdue de Walter Mehring Automne allemand de Stig Dagerman L'année de la pensée magique de Joan Didion Visage retrouvé de Wajdi Mouawad Excellent choix, topocl, j'ai particulièrement aimé La bibliothèque perdue de Walter Mehring, par contre j'ai eu beaucoup de mal à terminer L'année de la pensée magique de Joan Didion. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|