| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Déc 2014 - 14:42 | |
| Nivaria Tejera : LE RAVIN | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 1 Déc 2014 - 17:28 | |
| - " Retour en Absurdie" de Stéphane de Groodt - " Propos sur le bonheur" d'Alain (maintenant, j'attends le début de la LC ) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Déc 2014 - 8:24 | |
| Acheté encore des livres...
Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage. Maya Angelou (Il est souvent revenu sur les discussions du forum. Une pierre deux coups...) Figures de compassion. Yvon Rivard et Sarah Rocheville [dir.] (essai, mon meilleur coup de la journée à mon sens) Poèmes contre la montre. Carle Coppens (Un poète que j'ai à l'oeil depuis un moment, il a publié un autre recueil récemment à la maison d'édition Le Quartanier. Son frère écrit aussi de la poésie, Patrick de son prénom) Le lieu de l'homme. Fernand Dumont (essai sur la théorie de la culture, sans aborder le fait qu'elle soit québécoise) Du mercure sous la langue. Sylvain Trudel (deuxième roman de sa part acquis de date récente) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Déc 2014 - 9:50 | |
| - églantine a écrit:
- Nivaria Tejera : LE RAVIN
idem ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Déc 2014 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Déc 2014 - 12:53 | |
| - darkanny a écrit:
- L'homme qui rit
Pardi ! Je vais devoir le racheter aussi. Impossible de mettre la main dessus. J'ai dû le prêter à quelqu'un... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Déc 2014 - 14:10 | |
| | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Déc 2014 - 19:49 | |
| Trouvé ce matin par le plus grand des hasards deux romans que je cherchais depuis un petit moment : " Trois fermiers s'en vont au bal" de Richard Powers et " Les voix du Pamano" de Jaume Cabré. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Déc 2014 - 20:37 | |
| On m'a prêté :
- Multivers, Mondes possibles de l'astrophysique, de la philosophie et de l'imaginaire d'Aurélien Barrau, Patrick Gyger, Max Kistler et Jean-Philippe Uzan - L'écologie vue du sud - Pour un anticapitalisme éthique, culturel et spirituel de Mohammed Taleb - Sciences et archétypes - Fragments philosophiques pour un réenchantement du monde de Mohammed Taleb | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Déc 2014 - 22:15 | |
| J'ai trouvé les mémoires de Sophie Tolstoï.
Aussi, un livre sur Mirabeau, entre monarchie et révolution.
Un cas, celui-là.
Puis un autre sur la notion de républicanisme, un ensemble de textes sous la houlette de M. Ozouf (j'ai parcouru, ça m'a l'air un peu trop théorique pour moi, mais enfin, le mal est fait, je l'ai pris !!). | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 2 Déc 2014 - 22:19 | |
| - tina a écrit:
- Puis un autre sur la notion de républicanisme, un ensemble de textes sous la houlette de M. Ozouf (j'ai parcouru, ça m'a l'air un peu trop théorique pour moi, mais enfin, le mal est fait, je l'ai pris !!).
J'adore Mona Ozouf ! C'est lequel, sans indiscrétion ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 3 Déc 2014 - 6:26 | |
| - tina a écrit:
- J'ai trouvé les mémoires de Sophie Tolstoï
après ta lecture, tu pourrais me rejoindre sur son fil | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2014 - 10:35 | |
| La corde raide d'Arthur Koestler et Sur les ossements des morts d'Olga Tokarczuk | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 4 Déc 2014 - 11:27 | |
| - pia a écrit:
- La corde raide d'Arthur Koestler et Sur les ossements des morts d'Olga Tokarczuk
Ah chouette, pia ! tu vas pouvoir nous rejoindre... Quant à Tokarczuk j'avais vraiment beaucoup aimé Les Pérégrins ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 8 Déc 2014 - 20:56 | |
| J'ai sympathisé avec un ancien prof de philo aussi versé dans la psychanalyse au magasin où je travaille. Résultat ? je récupère les livres suivants : - L’Herne de C. G. Jung - Introduction à l’analyse des rêves de Charles Baudoin - Essais de psychanalyse de Freud - Moïse et le monothéisme de Freud - La psychologie contemporaine de F. L. Mueller - Psychothérapies analytiques – Huit cas de Gilberte Aigrisse - Nouvelles conférences sur la psychanalyse de Freud - L’hypnotisme – Principes techniques de Charles de Liguori - Le moi et les mécanismes de défense d’Anna Freud - Le mot d’esprit et ses rapports avec l’inconscient de Freud - Introduction à la psychanalyse de Freud - L’Œdipe – un complexe universel avec Anzieu, Chasseguet-Smirgel, Deleuze, Freud, Guattari, Grunberger, Jones, Klein, Malinowski, Muller, Reich, Rohem - Solitude de Françoise Dolto - Inhibition, symptôme et angoisse de Freud - Le narcissisme de B. Grunberger - Métapsychologie de Freud | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|