Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+22
Daisybraille
Chamaco
Dreep
Mordicus
Hanta
shanidar
ArturoBandini
églantine
topocl
animal
Marko
Arabella
Allumette
Queenie
Sullien
Fantaisie héroïque
uolav
Ariane SHOYUSKI
Aeriale
eXPie
Chymère
Avadoro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:26

Un jeune poète

J'ai eu à peu près le même ressenti qu'Arabella. Damien Manivel a le mérite de créer une atmosphère atypique mais le dispositif tient difficilement dans la durée (le court-métrage La dame au chien, présenté en introduction de la séance, apparait plus équilibré et vivant). Malgré les efforts de l'acteur Rémi Taffanel, la léthargie du personnage devient peu peu agaçante dans ses errances solitaires. Le décalage entre un idéal fantasmé et la banalité d'un quotidien introduit un humour relativement artificiel tant la posture du jeune poète est forcée dans son jusqu'au-boutisme.

L'escapade maritime peut tout de même séduire grâce à la clarté de la photographie, et lorsque les dialogues deviennent plus spontanés y compris dans leurs maladresses. La structure du film est cependant trop rigide, à l'image d'un épilogue en demie-teinte.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 21:52

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Titli10

Titli

Trois frères sous le même toit, plus le père en arrière plan, avec un aîné violent en guise de chef de famille, et de chef de gang puisque leur gagne pain c'est de voler des voitures. Mais le film c'est l'arrière plan d'une société machiste et corrompu et qui perd ses repères. Le cadet, tout gentil et n'ayant qu'une envie c'est de s'extraire de cette galère, se retrouve marié avec une jeune femme (aux mignons bras légèrement dodus) un peu cruche quand même avec son mec agent immobilier.

Quelques images pas trop mal et le fait que ça ne traîne pas pendant les deux heures évite trop d'ennui et trop d'agacement. Par contre l'impression de voir un film calibré pour la vente aux festivals et circuits art et essai (vous me direz que la séance allait avec...) à l'étranger est tenace... misère exotique, un troisième frère gay, un peu de sang (agressions au marteau) quelques cityscapes brumeux de pollution et hop, l'affaire est dans le sac. Un jeu un brin approximatif ou appuyé, un vague humour à base de brossage de dents (et de raccords elliptiques dans les passages d'objets comme les verres d'eau ?)..

ça peut se voir mais c'est bien loin d'être indispensable (tellement c'est hyper formaté, en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 22:04

Merci Animal. J'avais pas mal de doutes, tu confirmes.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:02

Still Alice
Richard Glazer

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Still_10

Voila le genre de film qui ne tient que par  l'interprétation-performance  de Julian Moore, en quinquagénaire à qui tout réussit rattrapée par un Alzheimer précoce(mais Julie Christie était bien meilleure dans Loin d'elle) Derrière, certes, des scènes émouvantes, inévitables dans cette thématique, parfois réussies, parfois larmoyantes, une belle illustration de la solitude face à la maladie, mais surtout une information zéro ( les Alzheimer oublient, deviennent incontinents et ne reconnaissent plus leurs proches), un monceau de poncifs (c'est évidemment l'enfant rebelle qui est  la plus compatissante), une absence totale du moindre approfondissement, car que voulez-vous il est bien connu que l'amour est plus fort que la maladie et que grâce à lui, malgré la tristesse, tous les problèmes s’aplanissent...

Tout ceci porté par une mise en scène sans  génie voire appliquée (trois images pour marquer le passage du temps : branche d'arbre en fleur, branche d'arbre aux feuilles bien vertes, branche d'arbre aux feuilles oranges...il fallait y penser, il fallait oser.), et une musique qui réexplique...

Pas grand chose à en retirer, au final. Pour moi, rien, même.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyDim 17 Mai 2015 - 9:37

J'ai bien aimé Still Alice, j'ai trouvé J.Moore assez juste dans son rôle...

Vu La tête haute : je m'attendais un peu à aimer, grâce à Deneuve, mais pas à ce point. Alors oui, c'est usant d'entendre des insultes toutes les 5 minutes, c'est éprouvant pour les nerfs car on se demande à quoi sert toute cette violence, mais l'acteur qui joue le rôle du jeune paumé est tellement incroyable qu'on finit par en oublier le reste.

Sinon j'ai vu Goodnight Mommy, petit film d'horreur autrichien assez flippant (ça rappelle un peu Haneke, pour le côté très froid, le décor épuré). Seul bémol : la fin, qui ne nous avance pas plus que le début (pas étonnant me direz-vous, mais quand même, j'étais frustrée).

Côté horreur j'ai vu Ouija et Pyramide, et bon, disons qu'il faut être bon public, surtout pour le deuxième dentsblanches (la créature mi homme, mi-chacal jypeurien )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyMar 26 Mai 2015 - 11:24

J'ai vu It Follows, j'ai vraiment beaucoup aimé, l'idée est très intéressante, originale, les acteurs se débrouillent très bien, et la façon de filmer m'a plu et plongé dans l'histoire, un vrai coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 37
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:14

Oh oui, et qu'est-ce qu'il est flippant! Shocked avec la musique derrière, bonjour l'angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyDim 31 Mai 2015 - 11:28

Ça serait sympa de raccrocher vos commentaires à ceux déjà existants sur les mêmes films ou réalisateurs. L'idée de comparer nos impressions étant peut-être intéressante  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:06

J'irai le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 0:51

Mes 3 derniers films:

My old lady: ennui mortel.
A la poursuite de demain: ils auraient du prévenir que c'était pour les 8/12 ans.

Loin de la foule déchaînée: j'ai adoré. Commentaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2015 - 7:31

Marko a écrit:
A la poursuite de demain:  ils auraient du prévenir que c'était pour les 8/12 ans.  
Ah oui, il a une vocation "familiale".
Ce film fait un flop au niveau mondial, et cela a des conséquences pour Disney, qui a déjà annoncé l'annulation du projet de Tron 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyDim 7 Juin 2015 - 18:39

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 137755

Un anti-"film de zombies", avec un Shwarenegger en total contre-emploi (et il s'en tire pas mal, ma foi...), Maggie reste un projet intéressant par son caractère atypique et son ton résolument aux antipodes des codes du film d'horreur, ou l'idée de faire un drame familial avec des zombies (ça marche dans les deux sens), de filmer le "qu'est-ce qui se passerait si ?...." de la manière la plus réaliste possible (et du coup, même si ce n'est pas un film d'horreur, certains passages sont quand-même propres à faire sursauter, même si ce n'est pas la majorité du film).

Malgré quelques "tics" de réalisation propres à beaucoup de films indés américains (cadrages volontaires biaisés, passages aux ralentis sur de la musique etc...) parfois un peu appuyés, j'ai trouvé qu'il naissait de l'ensemble une vraie émotion, une poésie, une petite musique qui finit par toucher dans l'histoire d'un père qui veut, comme la plupart des papas, juste protéger sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyDim 14 Juin 2015 - 2:10

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Jurassic_World_poster


Environs 20 ans après les événements catastrophiques que l'on connait tous dentsblanches , le Park a finalement ouvert... Mais pour répondre à la logique commerciale du "toujours plus", un nouveau dinosaure génétiquement modifié est créé.
Et évidemment, c'était pas du tout l'idée du siècle... dentsblanches

Film de référence (avec plein plein de petites madeleines en direct des premiers... ceux qui, comme moi, on grandit risquent d'adorer ça), "fan-film" même, Jurassic World remplit parfaitement son job de roller-coaster... avec une forme de petite morale (fin, je ne sais pas si on peut appeler ça morale, mais disons, une manière de distinguer les méchants des gentils quoi...) écolo et anti-commerciale.
Même si la fin est un peu too much (disons qu'ils sont allés au bout du délire), j'ai passé un bon moment. Chris Pratt est décidément le nouveau héros "à la cool" façon Harisson Ford, Bryce Dallas Howard est parfaite en coincée control-freak (c'est un peu le genre de rôle qui lui vont bien, je trouve... Laughing ).
On rigole même par moment, on a peur et même si ça fait longtemps qu'on sait que quand on voit un dino avec de grands dents qui fait "Graou !" tout ce qu'on a à faire c'est COURIR :apeur: (même si des fois, clairement, ça sert à rien... Laughing ) , ça fonctionne toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:56

Jurassic World
Chymère a écrit:
Chris Pratt est décidément le nouveau héros "à la cool" façon Harisson Ford, Bryce Dallas Howard est parfaite en coincée control-freak (c'est un peu le genre de rôle qui lui vont bien, je trouve... Laughing ).
On rigole même par moment, on a peur et même si ça fait longtemps qu'on sait que quand on voit un dino avec de grands dents qui fait "Graou !" tout ce qu'on a à faire c'est COURIR :apeur: (même si des fois, clairement, ça sert à rien... Laughing ) , ça fonctionne toujours...

Bien résumé! ("coincée control-freak" c'est exactement ça!!) rire   Pas grand chose à ajouter. Un film de consommation sans aucune personnalité ni originalité. Je me suis un peu ennuyé et j'ai aimé quelques séquences avec les bébêtes (notamment la sphère transparente qui valdingue dans tous les sens). Vite oublié.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Jurass10

Sinon je me suis quand même coltiné 50 nuances de Grey pour ne pas mourir idiot. Et ça ne me rendra pas plus malin pour autant!  C'est mauvais malgré les deux acteurs qui ne se sortent pas si mal des niaiseries qu'on leur fait jouer (et ils sont plutôt jolis à regarder). C'est du pseudo-SM (?) ultra soft à la sauce Harlequin et une vision de la relation homme/femme tellement rétrograde qu'elle fait peur. Plutôt qu'un long discours je mets ce lien qui résume exactement ce que j'en pense:  

LIEN

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 50-nua10
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 EmptyLun 29 Juin 2015 - 0:26

Chymère a écrit:
Citation :
Un film de consommation sans aucune personnalité ni originalité. Je me suis un peu ennuyé et j'ai aimé quelques séquences avec les bébêtes (notamment la sphère transparente qui valdingue dans tous les sens). Vite oublié.

En même temps, ce genre de films est fait pour se divertir et prendre du bon temps, pas pour révolutionner le cinéma... jypeurien
.
Oui mais c'est quand même mieux quand il y a un vrai cinéaste aux commandes. Spielberg c'était autrement plus prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: