Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+22
Daisybraille
Chamaco
Dreep
Mordicus
Hanta
shanidar
ArturoBandini
églantine
topocl
animal
Marko
Arabella
Allumette
Queenie
Sullien
Fantaisie héroïque
uolav
Ariane SHOYUSKI
Aeriale
eXPie
Chymère
Avadoro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptySam 4 Avr 2015 - 22:31

J'ai enfin vu Une merveilleuse histoire du temps... Eh bien, je suis plutôt déçu. Ok la performance de l'acteur principal est excellente, tout n'est pas à jeter dans ce film, mais je m'attendais à quelque chose d'autre, à des développements plus intéressants sur cet homme de science, j'ai eu l'impression d'être au coeur d'un mélo interminable.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:29

Il faut dire que d'après la bande-annonce, c'était surtout l'aspect mélo qui ressortait, en fait... jemetate
C'est un peu ce qui a fait que j'ai fait passer avant d'autres choix.
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:45

Je ne regarde quasiment jamais les Bandes-annonces, je trouve qu'elles révèlent trop de l'intrigue, pour le coup ça m'apprendra! Celui-ci on me l'avait conseillé, dans le même genre je dois voir Imitation game, j'espère que ça me plaira davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:38

Personnellement, c'est généralement à partir des bandes-annonces que je fais mes choix (en plus de la lecture du synopsis, si c'est un réal que j'apprécie ou autre...), j'aime bien "sentir" le film...
Je ne me fie que très peu aux critiques, par contre, je regarde les étoiles de temps en temps, histoire de faire une moyenne, mais si j'ai envie d'aller voir un film, le monde entier peut me dire qu'il est nul, j'irai quand-même... Cool

Imitation Game, j'ai adoré, c'est passionnant et Benedict Cumberbatch est parfait... rien à voir avec un mélo.


Sinon vu Diversion cet aprèm (un peu au raccroc, y'avait rien qui me tentait plus que ça que je n'avais déjà vu, ou les horaires m'arrangeaient pas...)
Sympa. Pas le charisme d'un Ocean's Eleven, mais ça se laisse agréablement regarder. En grande partie grâce aux interprètes, surtout Margot Robbie qui délivre une jolie palette de jeu. Will Smith surfe sur son capital sympathie je dirais...
J'ajoute que j'ai trouvé pas mal de voir un couple mixte dans un film grand public hollywoodien, ce qui n'est pas si fréquent. En fait, c'est même très rare... (sauf si c'est l'argument principal du film)
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:01

Chymère a écrit:
Personnellement, c'est généralement à partir des bandes-annonces que je fais mes choix (en plus de la lecture du synopsis, si c'est un réal que j'apprécie ou autre...), j'aime bien "sentir" le film...
Je ne me fie que très peu aux critiques, par contre, je regarde les étoiles de temps en temps, histoire de faire une moyenne, mais si j'ai envie d'aller voir un film, le monde entier peut me dire qu'il est nul, j'irai quand-même... Cool



Pour faire mon choix, soit des gens qui connaissent mes goûts me conseillent un film, soit je recherche en fonction des acteurs/réalisateurs, et le plus souvent c'est à partir du synopsis que je me décide, l'affiche aide à attirer mon oeil vers ce dernier. Ah et les critiques spectateurs sur allociné sont généralement révélatrices (à l'inverse des critiques presse).
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:12

Disons que ça aiguille.... mais si ça peut m'attirer d'autant plus, j'avoue que ça n'emportera pas mes suffrages.
Le problème est que nous avons chacun un cerveau différent avec tout ce qu'il y'a dedans, et que l'expérience d'un film est différente pour chacun (je dirais même qu'elle l'être en fonction de notre état d'esprit du moment, donc même à chaque visionnage, ça peut être différent).
'fin bon à la base je suis bon public, je sors rarement d'un film totalement déçue, je trouve toujours du positif... (déjà parce que me mettre la rate au court-bouillon pour si peu, c'est pas mon genre... j'ai du mal à comprendre les critiques négatives énervées... je trouve que ça ne vaut pas le coup de dégager autant d'ondes négatives, en fait... Laughing )



Et puis les bandes-annonces, ça aide à patienter... bounce (c'est comme lécher le fond du plat avec les doigts, pendant que le gâteau cuit... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:24

Chymère a écrit:
Disons que ça aiguille.... mais si ça peut m'attirer d'autant plus, j'avoue que ça n'emportera pas mes suffrages.
Le problème est que nous avons chacun un cerveau différent avec tout ce qu'il y'a dedans, et que l'expérience d'un film est différente pour chacun (je dirais même qu'elle l'être en fonction de notre état d'esprit du moment, donc même à chaque visionnage, ça peut être différent).
'fin bon à la base je suis bon public, je sors rarement d'un film totalement déçue, je trouve toujours du positif... (déjà parce que me mettre la rate au court-bouillon pour si peu, c'est pas mon genre... j'ai du mal à comprendre les critiques négatives énervées... je trouve que ça ne vaut pas le coup de dégager autant d'ondes négatives, en fait... Laughing )



Et puis les bandes-annonces, ça aide à patienter... bounce  (c'est comme lécher le fond du plat avec les doigts, pendant que le gâteau cuit... Razz )

J'adhère à ce que tu dis, sauf peut-être pour l'état d'esprit, qui ne va pas tellement influer sur mon appréciation d'un film en général.

Enfin, j'ai appris que tu étais une gourmande avec ce fil! Les oeufs de Pâques ont-ils survécu? diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 19:36

Mon Lapin a déjà pris cher... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:03

En parlant de femme de chambre, je suis allée voir Cendrillon... (ouais, j'avais pas envie de me prendre la tête, jsuis fatiguée en cette fin de week-end... Razz ), de Kenneth Branagh (dont je trouve la carrière assez amusante, en fait).
C'est joli, mignon tout plein, Cate Blantchett est détestable à souhaits et ses filles bien tartes comme il faut, Lily James charmante (bon, le Prince a à peu près autant de charisme que Monsieur L'Oie, mais bon c'est une constante, je ne sais pas comment ils choisissent leurs Prince chez Disney. Déjà dans Maléfique le Prince Philippe était tartougnet... jypeurien ). Pis y'a les souris, ça sauve tout les souris...

Je regrette juste qu'on ait pas eu le passage où les 2 méchantes frangines se coupent les pieds pour mettre la chaussure de verre/vair... diablotin

Avec un petit message sur la force de la bienveillance et de la gentillesse... ça fait très Mathieu Ricard, dit comme ça.

Bref, pour petits et grands enfants. (y'avait une gamine de 6 ou 7 ans derrière moi, elle avait l'air enchantée... rire )
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:45

J'étais intriguée. Je n'en fais plus une priorité. Merci eXPie pour le test !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptyMar 7 Avr 2015 - 13:43

Queenie a écrit:
J'étais intriguée. Je n'en fais plus une priorité. Merci eXPie pour le test !
Les Inrocks disent que le réalisateur 'dramatise les relations humaines avec une finesse et et un tact déchirants'.
Mon opinion pas très favorable est peut-être due aux changements effectués par rapport au livre... Mais si on n'a pas lu le livre, le film paraîtra peut-être meilleur, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptySam 11 Avr 2015 - 14:29

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 24042210

Un homme idéal (Yann Gozlan)

Pierre Niney fait ce qu'il peut (sans beaucoup de succès) pour saisir et donner une crédibilité aux tourments et aux fantasmes d'un écrivain raté. Travaillant dans une entreprise de déménagement, il s'empare d'un manuscrit d'un vétéran de la guerre d'Algérie récemment décédé et voit apparaitre l'opportunité d'une usurpation artistique. L'ouvrage en question devient un triomphe médiatique qui lui permet de fréquenter une élite littéraire, d'accumuler les prix et les reconnaissances, puis de réaliser un mariage inespéré avec une riche héritière. Cet état de grâce ne va cependant pas durer alors qu'il gaspille son argent et que son éditeur attend fermement un second roman...

Il est difficile d'être séduit par un scénario rempli d'invraisemblances et de raccourcis. L'ascension du jeune premier est une caricature en soi, tout comme sa capacité à briller sur un sujet dont il ne connaissait rien laisse perplexe (mais il a à priori passé des heures en bibliothèque à se cultiver sur la guerre d'Algérie...). Au fur et à mesure que le piège se referme sur lui, tous les clichés du thriller sont utilisés sans la moindre nuance. Pierre Niney s'enfonce peu à peu mais trouve miraculeusement des portes de sortie jusqu'à un épilogue sans la moindre logique. Un film à oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptySam 11 Avr 2015 - 15:15

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 40220810

Tu dors Nicole (Stéphane Lafleur)

Stéphane Lafleur suit les pas et les contradictions d'une jeune fille (interprétée avec une discrète intensité par Julianne Côté) au cours d'un été québecois. Sur le point de définitivement basculer vers l'âge adulte, Nicole tente de se réfugier dans une sorte de torpeur pour se protéger, sans pouvoir éviter les déceptions, les renoncements et les frustrations d'une solitude.

J'ai aimé les nuances de la photographie en noir et blanc, renforçant une dimension intemporelle et étrangement crépusculaire. Davantage que de l'ennui, Nicole ressent l'enfermement d'un doute, d'une incertitude qu'elle ne parvient à exprimer et partager. Face au constat d'un surplace, le film a tout de même du mal à se renouveler sur la durée et l'ambiance, remplie d'amertume, peut lasser. Lafleur choisit de prendre des virages audacieux, presque irréels mais une spontanéité de ton se retrouve fragilisée par quelques artifices et j'ai aussi regretté des traits d'humour appuyés un peu inutiles.

Tu dors Nicole laisse ainsi l'impression d'un film à l'équilibre fragile, inconstant et inégal, dévoilant cependant jusque dans ses maladresses la personnalité d'un cinéaste à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptySam 11 Avr 2015 - 19:12

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Dark_places_grd


Une nuit de 1985, la jeune Libby est témoin du meurtre de sa mère et de ses deux sœurs. Tout accuse son frère aîné, Ben, même elle...
28 ans plus tard, alors qu'elle a toujours été incapable de vivre une vie normale, le membre d'un groupe de détectives amateurs la contacte, persuadé de l’innocence de son frère.

Adapté d'un autre livre de Gillian Flynn (comme Gone Girl de Fincher), sans être incroyable sur le plan formel et même si on sent bien que certaines choses ne sont pas approfondies comme dans le roman (que je n'ai pas lu mais bon, je m'en doute... ^^), Dark Places reste un polar honnête et plutôt solide, une enquête qu'on suit avec attention, remontant le fil de la vérité et de la résilience sur les pas de l'héroïne, que Charlize Theron campe avec convictions.
Le reste du casting est d'ailleurs plutôt sympa : Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz, Christina Hendricks, Tye Sheridan...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 EmptySam 18 Avr 2015 - 19:35

Hé hé... Cool

Sinon, vu cet aprèm...

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 ENFANT-44-Affiche-France1


Dans la Russie de Staline, le corps d'un enfant est retrouvé atrocement mutilé, près d'une voie de chemin de fer... Tout porte à croire que c'est un meurtre sadique, mais dans ce paradis qu'est l'URSS, il ne peut y avoir de meurtres.
D'abord fidèle aux ordres, Léo Demidov, héros de guerre et agent gradé du MGB, est réticent à voir la vérité, mais quand les siens le trahissent, il n'a plus rien à perdre...

Je dirais... pas mal, un thriller avec un bon suspens, qu'on a envie de suivre, le décor de l'URSS, avec l'ambiance parano de l'époque, les coups bas entre "camarades" etc... est plutôt original, et c'était plutôt une bonne idée d'adapter ce genre de bouquin.
Un casting vraiment très chouette (Tom Hardy, Noomi Rapace, Gary Oldman, Vincent Cassel...), mais dommage que le réalisateur ne soit pas toujours à la hauteur de ses acteurs, avec des effets de caméras tremblés pas toujours à propos (surtout dans les scènes de combats rapprochés, qui en deviennent assez peu lisible... surtout dans la boue... Laughing ), et une photo parfois un poil brouillonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: