Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+22
Daisybraille
Chamaco
Dreep
Mordicus
Hanta
shanidar
ArturoBandini
églantine
topocl
animal
Marko
Arabella
Allumette
Queenie
Sullien
Fantaisie héroïque
uolav
Ariane SHOYUSKI
Aeriale
eXPie
Chymère
Avadoro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyMer 30 Déc 2015 - 23:38

Misery a écrit:
Arabella a écrit:
A Paris, cette semaine, il n'y a qu'un seul cinéma. Alors ailleurs...
Comment ça ?

Vérification faite, dans toute la France cette semaine, il n'y a qu'un cinéma parisien à programmer ce film. Sur le site du distributeur, d'autres lieux sont prévus en Ile de France, et une série de trois séances (le film est en trois parties) à Caen, en janvier.

Malheureusement, ce type de cinéma non commercial a du mal à trouver une place, et c'est encore plus compliqué pour les cinéphiles n'habitant pas la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 6:10

même si je peux ne pas y mettre les pieds pendant des semaines, on a, il faut le reconnaître, du bol à Tours avec un des plus gros ciné art et essais (?) donc ça laisse de l'espoir (et des espoirs déçus). on verra bien.

sinon il y aura les dvds mais avec ce que tu en dis et le format "long" le ciné aurait certainement été un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:05

Alors sur le site du distributeur, il y a d'autres villes qui semblent prévus un peu plus tard (mais pas Tours), et ils donnent le conseil aux personnes intéressées de réclamer le film auprès de leur cinéma arts et essais, parce que s'il y a une demande, d'autres lieux et dates peuvent être programmées. Donc tu vois ce qu'il te reste à faire. dentsblanches

J'ai renoncé à aller voir la première partie hier, parce que ce sera dans le cinéma à cinq minutes de chez moi, dans des conditions optimum (la taille de l'écran, le confort des fauteuils...). Et en prime, on nous offre un buffet philippin et un goûter philippin...Je n'ai encore jamais encore mangé philippin. Wink
Le tout c'est qu'il faut attendre début février. miammiam

J'ai pense en effet qu'ailleurs que dans une salle cinéma, on perde quelque chose, déjà parce qu'il y a un travail sur l'image, qui est fabuleux, et il faut un grand écran pour apprécier les détails. Et le côté immersion d'une salle obscure, voir le fait que l'on ne puisse pas forcément arrêter comme ça, à la demande, et reprendre quand on veux, c'est un cinéma anti-zapping si on veut vraiment le vivre et le ressentir. Même si je trouve qu'au Jeu de Paume, ce n'était pas raisonnable de ne pas faire une ou deux pause dans la projection, surtout pour les films les plus longs. La seule fois où c'était le cas pour des raisons techniques (film plus ancien avec obligation de changer de bobine sur le projecteur) ce n'était pas réellement gênant pour le film, et bien plus confortable pour le spectateur.

Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 10:59

animal a écrit:
même si je peux ne pas y mettre les pieds pendant des semaines, on a, il faut le reconnaître, du bol à Tours avec un des plus gros ciné art et essais (?) donc ça laisse de l'espoir (et des espoirs déçus). on verra bien.
Les Studios 37 ou il y en a un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:16

La distribution est toujours problématique pour ce type de films, et il faut vraiment saluer les initiatives prises. Lav Diaz me tente depuis longtemps (et ton enthousiasme, Arabella, est toujours contagieux), mais ce n'est pas facile de trouver du temps (surtout quand il faut pour moi prendre en compte le transport même si je suis en région parisienne).

Misery, j'ai déplacé ta critique du film Joy sur le fil du réalisateur David O. Russell.
Le fil "à l'affiche" est surtout consacré aux discussions globales sur les sorties et aux critiques de films dont les réalisateurs n'ont pas de fil dédié. Par défaut, tu peux faire une recherche avec le nom du réalisateur pour y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyJeu 31 Déc 2015 - 12:55

Misery a écrit:
Les Studios 37 ou il y en a un autre ?
ouaip : les Studios : http://studiocine.com/

(mais (ou et ?) bientôt un autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 16 Jan 2016 - 21:38

Je note Chymère , je n'ai jamais bien compris tout ce milieu boursier mais ton commentaire est engageant et rassurant pour la quiche que je suis !

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Arton310

Ce film aussi est sorti l'an dernier mais en salle cette semaine chez moi !
Je n'ai pas d'attirance particulière pour cette musique . Alors sont-ce mes racines andalouses qui se sont réveillées ? Peu importe , le résultat c'est que j'ai vécu un grande moment d'émotion à travers ce film .
C'est le réalisateur Curro Sanchez qui a filmé son père Paci de Lucio , virtuose de Flamenco et de guitare . L'artiste se dévoile par petites touches ; la parole est pesée , le sourire absent : Mais la profondeur de son silence n'est que l'écho vibratoire de sa musique qui vous arrache les tripes longtemps après avoir quitté la salle ! Paco aux doigts d'or qui saura bousculer les puristes du flamenco, malgré ses doutes ,malgré le sentiment de traîtrise à l'égard de ses pères pas toujours très tendres ....  et qui laissera entrer  un vent nouveau à cette musique si âpre et rigide à la rencontre du Jazz et autres influences  ! Un film en forme de kaléidscope pour saisir des tranches de vie pèle -mêle : Paco sans chronologie véritable et c'est tant mieux ! .
Paco mystérieux et insaisissable ...Le plus grand mystère : où sont les femmes ? A moins qu'il n'ait appartenu qu'à une seule Paco DE LUCIA ( su madre !!!! ) en bon méditérranéen ! Wink
Excellent moment totalement inattendu !  cheers
Inutile de vous dire que je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma larmette à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Guy Maddin   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:30

La chambre interdite / Guy Maddin


[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Affich11



Un sous marin, entre explosifs et risque de manquer d'air. Un étrange bûcheron y débarque et raconte une non moins étrange histoire. Qui bifurque sur une autre histoire, qui elle même...
Les images en noir et blanc dans une partie du film, les textes écrits, les tremblements de l'image, la nature des récits, font penser aux vieux films muets. Et dans une interview, Guy Maddin dit avoir voulu reconstituer un certain nombre de films disparus.
Le film se situe entre un une plongée dans le cinéma des origines, entre rêves et exploration de l'inconscient. Le cinéma, ce cinéma, plein de conventions et de parti pris, comme métaphore du rêve et l'inconscient, peut être.
Un étrange objet, qui sans me convaincre à 100% m'a pourtant fait voyager et m'interroger, et rêver un peu dans cet univers fantomatique, et non dépourvu d'humour, parfois.
Difficile de le conseiller à quelqu'un, sauf peut être aux amateurs d'univers étranges, d'expériences hors normes.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:35

Arabella, j'ai replacé ton message sur le fil des sorties 2015.
Ton commentaire ne me surprend pas, tant Maddin est un cinéaste atypique et inclassable.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:38

Et il n'a même pas de fil...
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 23:32

C'est vrai, mais il est peu distribué et ses films ont été plus rares ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:27

Heureusement, il y a des vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyDim 28 Fév 2016 - 23:23

Je n'ai pas trouvé de post ou de fil sur ce film ou sur le réalisateur...

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Image22

Difficile de dire du mal d'un film aussi irréprochable et digne dans le fond et dans la forme pour évoquer les difficultés d'intégration. Mais je l'ai trouvé terriblement didactique et démonstratif, souvent mal joué, enfonçant des portes ouvertes. Une sorte de surlignage permanent de la droiture, de la finesse et de la noblesse de cette femme. Mais il a le mérite d'exister et de délivrer un message humaniste et positif.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:21

On avait eu le même ressenti (en moins détaillé ) ici ,avec Arabella
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Fatima   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 EmptyLun 29 Fév 2016 - 13:10

Parfait. Merci. Effectivement on a eu le même regard sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: