Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 29 Jan 2015 - 23:30
Rien que la bande annonce donnait déjà cette impression.
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 1 Fév 2015 - 0:50
Je comprends les réticences sur le film consacré à Hawking. Le bonhomme m'impressionne tellement que l'aspect hagiographique ne m'a pas dérangé plus que ça. Moins en tout cas que l'absence (?) de la science, pourtant pas un figurant dans la vie de Sir Hawking !
Bien aimé L'affaire SK1, même si je ne suis pas un fan du genre. Les acteurs sont époustouflants.
@ Chymère : voilà qui m'intrigue. Le synopsis n'avait pas trop retenu l'attention, l'acteur principal, si. J'irai voir je pense...
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 1 Fév 2015 - 0:57
Pourtant, Turing est aussi un grand génie, injustement oublié parce qu'homosexuel. Mais sans lui, on ne serait pas en train d'utiliser des ordinateurs....
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 1 Fév 2015 - 12:35
Les nouveaux sauvages est incroyable, je suis d'accord avec toi, Aériale! Réussir à faire rire avec des histoires pourtant assez horribles, il fallait le faire.
Vu Charlie Mortdecai, le dandy anglais incarné par Johnny Depp. Mouais, rigolo, absurde, décalé, mais pas inoubliable!
Allumette Main aguerrie
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 1 Fév 2015 - 15:03
J'ai été voir cette semaine Une merveilleuse histoire du temps.
Personnellement, j'ai beaucoup apprécié le film même si, c'est vrai, la partie scientifique n'est qu'une composante peu développée eu égard au personnage de Hawking. Mais c'est un coup de coeur pour moi, j'ai été transportée.
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 1 Fév 2015 - 20:25
Hill of freedom, le dernier Hong Sang-soo sera en avant première dans mon cinéma le 11 février.
Après il faudra attendre un an pour le prochain...
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 5 Fév 2015 - 22:13
It follows
Citation :
Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d'étranges visions et l'inextricable impression que quelqu'un, ou quelque chose, la suit. Abasourdis, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire à la menace qui semble les rattraper...
L'arnaque de la semaine. Un film qui a mis en transe les 9/10 des critiques et qui m'a semblé complètement bidon dès la première séquence qui veut nous faire peur à grand renfort d'effets sonores et de musique alors qu'il ne se passe rien. Le réalisateur lorgne du côté du John Carpenter d'Halloween (ambiance de pavillons de banlieue américaine, paranoïa...) saupoudré d'un peu d'Elephant, de films de Zombies, de Kubrick aussi. Format scope, belle photographie, musique 80's proche de celle de Rob pour le remake de Maniac... Il y a une certaine ambiance mais au service d'une histoire complètement débile qui cherche à faire peur avec trois bouts de ficelle et des "bouh fais moi peur!". C'est le syndrome Blair Witch en mieux filmé. On peut aimer quelques séquence flippantes mais l'ensemble est d'une telle vacuité que je me suis pas mal ennuyé. Reste que je m'attends à des avis bien moins négatifs... à vous de jouer!
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 6 Fév 2015 - 9:55
<nooon Marko ! Tu ne peux pas me dire ça pour It Follows ! Je l'attendais avec impatience ce film ! (Je n'ai pas lu ton avis en entier, je me suis arrêtée à Arnaque...)
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 6 Fév 2015 - 11:19
Queenie a écrit:
<nooon Marko ! Tu ne peux pas me dire ça pour It Follows ! Je l'attendais avec impatience ce film ! (Je n'ai pas lu ton avis en entier, je me suis arrêtée à Arnaque...)
Pour un film qui a obtenu le Grand Prix à Gérardmer, c'est dommage... J'espère que le film de Marjane Satrapi, 'The Voices' (prix du public) est meilleur...
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 6 Fév 2015 - 12:38
Queenie a écrit:
Vas y quand même ! Tu y trouveras peut-être ton compte.
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 6 Fév 2015 - 13:28
Je n'ai rien trouvé sur de film sur le forum (en passant, cela manque l'index sur la première page du fil )
Iranien de Merhran Tamadon :
Un dialogue impossible, très troublant, et dont malgré son air bon enfant, je suis sortie assez déprimée. Personne d'autre ne l'a vu ?
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 6 Fév 2015 - 13:31
Non il ne passe pas ici.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 6 Fév 2015 - 18:43
entendu parlé mais pas vu et ne passe non plus par chez moi ? par contre on a un vieux Ted Kotcheff ce weekend ??? (Réveil dans la terreur)
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 6 Fév 2015 - 19:35
Tsssss.........
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 6 Fév 2015 - 20:52
c'est présenté comme un Délivrance en plus horrible ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)