Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+22
Daisybraille
Chamaco
Dreep
Mordicus
Hanta
shanidar
ArturoBandini
églantine
topocl
animal
Marko
Arabella
Allumette
Queenie
Sullien
Fantaisie héroïque
uolav
Ariane SHOYUSKI
Aeriale
eXPie
Chymère
Avadoro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:34

Oui, les mauvaises dates de sorties, ça peut casser la carrière d'un film en France... C'était déjà arrivé pour d'autres oeuvre majeures du cinéma, comme Troll Hunter et Attack the Block...

Mais là, c'est encore pire : Hill of Freedom vs The Minions ! (bon, d'accord, ce spin-off a l'air pas mal raté... et j'ai comme l'impression que le public visé n'est pas le même).

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Minion4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:36

Non, je ne crois pas qu'ils soient vraiment en concurrence. rire
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 23:31

C'est le risque des sorties estivales et tardives (Hill of Freedom avait débuté à Venise fin 2014).
Mais ce constat est habituel pour Hong Sang-Soo, dont le rythme de tournage est toujours aussi élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:17

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 41861310

Love & Mercy (Bill Pohlad)

Le film cherche à cerner des morceaux de la personnalité de Brian Wilson, leader des Beach Boys, à travers un scénario fragmenté et non-linéaire centré sur deux périodes : une créativité débridée mais fébrile au moment de la gestation de l'album Pet Sounds, et une tentative de reconstruction au cours des années 80 après de graves épisodes dépressifs (il devient tiraillé entre un thérapeute intrusif et les attentions de sa future femme).

Paul Dano et John Cusack incarnent tous deux Brian Wilson, accentuant des tics, des maladresses, des déchirements et une souffrance qui s'enracine dans l'enfance et la violence infligée par son père. L'observation d'une détresse, d'une hypersensibilité jusqu'à la maladie est ambitieuse et souvent poignante, mais je n'ai pas été convaincu par l'évocation sans nuances et presque tragicomique du docteur Eugene Landy (Paul Giamatti dans un surjeu permanent), qui couve Wilson jusqu'à l'étouffer. Les scènes musicales, qui insistent sur une solitude et un talent au bord de l'auto-destruction, sont aussi caricaturales en reléguant sur la touche les autres membres du groupe : les frères de Brian (Carl, Dennis) et surtout Mike Love qui ne tient qu'un rôle de contradicteur.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:25

Tu ne donnes pas très envie, dis...

A priori, ce week-end je tente Les Nuits Blanches du facteur (Kontchalowski).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:38

eXPie a écrit:
Tu ne donnes pas très envie, dis...

J'y allais pourtant avec un à-priori plutôt positif et des critiques lues plutôt encourageantes. Mais une frustration par rapport à l'interprétation des faits et la descriptions des personnalités est souvent courante avec un biopic, même si celui-ci est plutôt audacieux dans sa forme.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:42

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 42511710

Victoria (Sebastian Schipper)

Victoria est avant tout une prouesse technique en forme d'exercice de style, puisque Sebastian Schipper propose un plan-séquence unique de plus de deux heures. L'action se déroule à la fin de la nuit berlinoise, et suit la rencontre entre une jeune fille espagnole et un groupe d'allemands émêchés. Cette virée alcoolisée oscille d'abord entre brefs moments d'inquiétude et insouciance, avant de déraper jusqu'au drame au fil d'un scénario assez prévisible.

La mise en scène est au plus près des personnages et semble même se confondre avec les émotions contrastées de l'actrice Laia Costa. Schipper tente de maintenir de bout en bout la sensation d'un basculement et d'un bouleversement, entre euphorie et accablement, au bord de l'impasse. L'intrigue est parfois trop transparente, à la recherche d'une efficacité, mais le film reste tout de même intense dans l'exploration minutieuse d'une fuite en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2015 - 7:53

Vive la civilisation! De mon côté je n'ai droit qu'aux Profs 2 et autres débilités du genre. Vu Antman et je me suis ennuyé à mourir. Je sens que je vais retourner voir Vice-Versa... Heureusement il y a les livres!
Vivement la rentrée ? Non qu'en même pas!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:03

trop de films que j'ai envie de voir.
trop de films que je rate.

ce soir je vais voir la isla minima je pense. Seule séance qui correspond à ma sortie de taf. (on verra si j'en sors mitigée comme le panda)

J'aurais aimé voir le film sur les beach boys (on m'en a dit du bien, mais je vais me méfier après l'avis d'Avadoro)

J'aurais aimé voir Victoria, pour l'expérience.

J'irais probablement voir Ant-Man (pourquoi il t'a déçu Marko ?)

J'aurais aimé voir le dernier Gondry.

Donnez moi du temps !
Donnez moi du temps !
Donnez moi du temps !

Je vais tuer toutes les horloges du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 22:06

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 55102810

Daddy Cool (Maya Forbes)

Ce film a le mérite d'aborder la maniaco-dépression sous l'angle de la comédie, tout en parvenant à exprimer l'étendue d'une souffrance, d'une frustration relationnelle et le risque d'éclatement d'une cellule familiale. Le choix d'évoquer un couple mixte renforce la difficulté d'une situation mais Maya Forbes ne provoque pas de surenchère. Le récit est porté de bout en bout par Mark Ruffalo, qui trouve un équilibre pour incarner une sensibilité brute toujours au bord de l'explosion, sans surjouer. Son épouse et ses deux filles ont des rôles souvent touchants et décisifs, comme soutiens obstinés cependant à la recherche d'une autonomie, d'une respiration.

J'ai regretté une réalisation un peu terne, parfois artificielle lorsque les évènements s'accélèrent. Certaines séquences ne trouvent pas leur place lorsqu'elles renforcent un peu gratuitement un optimisme, mais j'ai été tout de même emporté par la tonalité de l'ensemble et la ferveur de l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:09

tu n'as pas les nuits blanches du facteur près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:13

Plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2015 - 23:23

Vu Les minions et j'ai beaucoup ri! Leur néo-langage qui mélange entre autre des mots français, italiens ou anglais est un vrai régal. Exemple: lorsqu'ils voient la reine d'Angleterre pour la première fois ils s'exclament: "oh! La cucaracha!" J'adore!
Humour décalé et délirant assez réjouissant.

Pour queenie: antman c'est ennuyeux, mal fait et l'humour est lourdingue. J'ai failli m'allonger par terre pour dormir en attendant la fin mais même pas moyen. J'ai su au bout de 3 mn que je n'aimerais pas. Quel supplice ! Évidemment mes neveux ont applaudi à la fin. Ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyVen 24 Juil 2015 - 0:06

Je rejoins le club de ceux qui ont un sacré retard en matière de cinoche, pour cause d'entorse mes vacances ont duré un peu plus longtemps... Rolling Eyes

En plus, y'a plein de trucs qui me tentaient bien (AntMan, La Isla Minima, et là La rage au ventre...), à voir si j'arrive à marcher jusqu'au ciné dimanche... (enfin faudra bien, vu qu'il faut que j'arrive à marcher jusqu'au bureau lundi... mdr2 ).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 EmptyVen 24 Juil 2015 - 8:31

Avadoro a écrit:
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 55102810

Daddy Cool (Maya Forbes)

Ce film a le mérite d'aborder la maniaco-dépression sous l'angle de la comédie, tout en parvenant à exprimer l'étendue d'une souffrance, d'une frustration relationnelle et le risque d'éclatement d'une cellule familiale.

un peu comme happiness therapy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: