Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+22
Daisybraille
Chamaco
Dreep
Mordicus
Hanta
shanidar
ArturoBandini
églantine
topocl
animal
Marko
Arabella
Allumette
Queenie
Sullien
Fantaisie héroïque
uolav
Ariane SHOYUSKI
Aeriale
eXPie
Chymère
Avadoro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:54

Ah.
Au fait.
J'ai vu Summer.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 12758211

Un coin paumé de Lituanie (ils ont même pas mangé de la soupe à la betterave ni des frites de pain à l'ail... Scandale).
Deux ados (17ans, pas des gamines non plus) se rencontrent.
L'une est du genre solitaire, silencieuse, maigrichonne, visiblement pas bien dans sa peau (elle se scarifie les bras).
L'autre a des potes, parle pas mal, montre très vite ses sentiments et envies, semblent plutôt légère, douce, pleine de vie et de sourires.
Rencontre lors d'une compet' d'avion à looping.

Le film se déroule lentement, simplement.
Jolies images toutes douces. Un petit peu poétique.
Un côté très fragile, distant, fébrile.
Histoire d'amour entre deux jeunes filles, à un moment où tout risque de changer. Un été.
Histoire d'affronter ses peurs, de prendre sa vie en main, de s'accepter. Et d'abandonner.

De jolies actrices. Au jeu sincère, plutôt investit.

Reste tout de même que ça ne m'a pas bouleversifiée.
C'était un petit peu chiant les histoires d'avions, ça traînait, ça manquait d'énergie, de rythme. Peut-être de mots aussi finalement. Bien pratique les silences, et les images qui font sens, mais parfois il me faut de la chair.
Trop distant ?
Ma voisine chouinait sur les bords des yeux. J'étais peut-être pas dans le bon mood.

Bref.

Il se regarde. Tranquillement. Et traite sans pathos, ni mélodrame, ni chambardement émotionnel, les moments délicats des premiers émois et de la sortie de l'adolescence.

Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyVen 31 Juil 2015 - 0:06

Je le note pour le DVD
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyVen 31 Juil 2015 - 3:11

Marko a écrit:
Je le note pour le DVD

ouais, pas plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:55

Marko a écrit:


Pour queenie:  antman c'est ennuyeux, mal fait et l'humour est lourdingue. J'ai failli m'allonger par terre pour dormir en attendant la fin mais même pas moyen. J'ai su au bout de 3 mn que je n'aimerais pas. Quel supplice ! Évidemment mes neveux ont applaudi à la fin. Ça promet !

Chymère a écrit:
Vu AntMan...
Je serai moins dure que Marko. Ok, c'est pas LE Marvel du siècle, le scénario a été repris, et le réal prévu au départ (Wright) a été écarté du projet, "divergences artistiques" comme on dit, et quand un projet part comme ça, c'est difficile que ça ne se sente pas à l'arrivée. Il y a un je ne sais quoi de bancal par moment...
Après, il reste assez sympathique et léger, et j'ai bien aimé les passages avec les fourmis, j'ai trouvé que leur utilisation était plutôt bien vue, comme les séquences où AntMan est à la taille fourmi, bien foutues. Pis le casting a un gros capital sympathie, aussi.
J'ai trouvé que l'ambiance générale avait comme un parfum de ce qui se faisait dans les années 80, dans le côté pur divertissement.

Ant-Man

Je suis l'avis de Chymère.
Je ne comprends même pas ta sévérité Marko.
C'est plutôt cool, drôle et bien foutu. Le rythme est un petit peu bancal parfois. Les effets spéciaux bien faits. Les personnages plutôt attachants. Avec cette bonne dose d'humour qui fait qu'on trouve le tout assez sympathique.
Y'a plus qu'à attendre la suite avec la guêpe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptySam 1 Aoû 2015 - 23:11

J'ai vu Summer aussi Queenie.

Ouais, c'est tout joli, l'emballage est mignon, mais c'est un peu ennuyeux, oui. Reste que ça se regarde, effectivement. Tout ça m'a fait un peu penser à La vie d'Adèle pour le côté exploration sensorielle à travers la douleur, par exemple, dans ce film. Le film de Kechiche est plus réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:04

Queenie a écrit:
Chymère a écrit:
Queenie a écrit:
Chymère, je te crois, et je te suis. Dans peu, je vais aller le voir.

Tu me dégottes un bon film d'horreur de sous ta manche... ça me manque !

Ben, j'ai vu qu'il y a Gallows... je ne sais pas ce que ça vaut (bon, vu les retours, c'est moyen...).
J'ai manqué Insidious 3, il n'est pas resté longtemps à l'affiche.
Y'a Les dossiers Secrets du Vatican qui va bientôt sortir (ouhou... mais là pareil, difficile de se faire un avis - me souviens plus si j'ai vu la BA ou pas d'ailleurs... jemetate ).

Moi aussi, j'aimerais bien un bon film d'horreur, tiens ! [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 192279

On m'a parlé de Gallows hier, et... très mitigé... en effet.

Insidious 3 ne me dit pas plus que ça...


Je veux avoir un film d'horreur !
Au fait tu avais vu Sinister? C'est pas mal. Une ambiance assez flippante.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:10

Vu week-end...

Le Petit Prince
Plutôt réussi, visuellement très joli, l'alliance de 2 types d'animations (3D et stop-motion) était vraiment une bonne idée. Le film évite aussi l'écueil d'avoir adapté de manière trop "scolaire" l’œuvre originale, là encore l'idée de l'histoire dans l'histoire était bien vue.
Je suis plus dubitative sur la deuxième partie du scénario... en fait, je ne sais pas trop comment l'interpréter... jemetate
Mais ça reste charmant...

Sans transition... Cool

La Rage au ventre
Une histoire de boxeur, plutôt classique sur le modèle descente aux Enfers/rédemption, mais plutôt de bonne facture. Avec un Jake Gyllenhall totalement habité, et impressionnant d'engagement physique. Des scènes de combats de boxe saisissants aussi... (attention, ça tache un peu quand-même... Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 22:57

Queenie a écrit:

Ant-Man

Je suis l'avis de Chymère.
Je ne comprends même pas ta sévérité Marko.
C'est plutôt cool, drôle et bien foutu. Le rythme est un petit peu bancal parfois. Les effets spéciaux bien faits. Les personnages plutôt attachants. Avec cette bonne dose d'humour qui fait qu'on trouve le tout assez sympathique.
Y'a plus qu'à attendre la suite avec la guêpe ;-)
Je te jure que je n'ai jamais autant rêvé de m'allonger sous mon fauteuil en attenant la fin. En plus c'était en VF et ça n'arrangeait pas les choses. Mais je suis très content qu'on puisse y pendre du plaisir. Mes neveux étaient aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 23:39

Insidious 3 très bon.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:29

quelqu'un aurait vu ou aurait des échos de Aferim ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 22:34

Non ... Et je prends un retard monstre ! Mon prochain devrait être Love de Gaspar Noé. Et Gomes aussi !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:10

j'ai encore quelques weekends à calculer si je veux voir ce qui pourrait me brancher, ici le mois d'août c'est révisions (ou visions tout court) : Sautet la semaine dernière, Bergman cette semaine, Melville la suivante et Oshima ensuite (si je ne me plante pas) et le King Hu je ne sais plus quand.

ça devient compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 23:52

Belles révisions Animal ! cheers
Du retard pris aussi pour moi en matière de sorties, mais je compte me rattraper un peu plus tard dans l'année.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 6:12

en fait à part pour Melville je vais me concentrer sur les visions tout court. même si j'étais en vacances ce serait compliqué, je trouve ça un peu dommage de grouper autant dans leur programmation. c'est mieux que rien vous me direz, et ce n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:12

Queenie a écrit:

Ant-Man
Je suis l'avis de Chymère.
Je ne comprends même pas ta sévérité Marko.
C'est plutôt cool, drôle et bien foutu. Le rythme est un petit peu bancal parfois. Les effets spéciaux bien faits. Les personnages plutôt attachants. Avec cette bonne dose d'humour qui fait qu'on trouve le tout assez sympathique.
Y'a plus qu'à attendre la suite avec la guêpe ;-)

Je n'avais point vue ton avis... Laughing

Oui, je sens que la Guêpe, elle va envoyer du bois. (pis c'est Evangeline Lilly, rien que pour ça, c'est cool... )

Sinon, j'ai vu la BA de Deadpool... et bien ça donne envie. Cool (enfin, pour qui l'addition super-héros+humour glauque+sang sur les murs est une addition qui donne envie...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: