Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyMer 29 Juil 2015 - 0:46

darkanny a écrit:
Penny Dreadful
La classe.
Curieux je suis...

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:13

Penny Dreadful m'a profondément ennuyé...  Ça accumule les références, mais j'ai eu l'impression que la sauce ne prenait jamais.
Alors, pour passer le temps, j'ai regardé Eva Green. Elle fait son numéro de temps à autre; très bien. Mais même, à un moment, ça ne suffit plus (c'est dire).

Cette série n'est pas dénuée de qualités : qualités visuelles, surtout (en dehors d'Eva Green). Mais la saison 2, ce sera quand même sans moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyMer 29 Juil 2015 - 8:35

Ah ça. C'est lent. Ça prend le temps (et parfois on ne sait pas de quoi). Mais ça reprend tellement toutes les références et atmosphères des vieux classiques de l'horreur, ça réveille une nostalgique tendresse. Puis, comme tu l'as dit, c'est beau. Les personnages sont attachants. Ou profondément agaçants.
puis, le scénario qui partait dans un sens, repart dans un autre. Les personnages s'étoffent un petit peu (pas tant non plus. Ils sont très caricaturaux quand même).
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:22

Oui c'est lent et tant mieux, ça calme.
Comme dit queenie, c'est d'une beauté !

Et puis même si le scénario est un peu bancal, j'aime bien cette idée d'une association de personnages combattant une force invisible, finalement ça fait très BD.

Les personnages sont splendides, Eva Green est bluffante. et l'énigmatique Victor Frankenstein !

Les costumes à eux seuls sont à se pâmer, sans parler du décor victorien.
C'est bourré de références littéraires, Woodsworth, W.Blake et des plus connus comme Shelley ou O.Wilde.

Moi ça me scotche une richesse pareille pour une série tv.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyMer 29 Juil 2015 - 9:23

Marko a écrit:
darkanny a écrit:
Penny Dreadful
La classe.
Curieux je suis...


Marko fonce, j'ose dire: c'est pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:28

Bonsoir
ayant visionné peu de séries j'ai commencé "under the dome", cela m'intrigue comme histoire, j'ai vu les deux premiers épisodes de la première saison..Est ce que cela en vaut la peine..?En esperant que cela ne vire pas à la daube..? Qu'en pensez vous, ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:51

Elle se tenait assez bien cette série, malgré ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:58

Merci, donc, je vais continuer.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:40

Pour moi, ça vire carrément à la daube, ou plutôt au n'importe quoi intégral. Exemple : pour aller d'un point A à un point B, parfois nos héros mettent cinq minutes, parfois des heures. Pourquoi ? Eh bien, c'est juste que ça arrange les scénaristes. Et tout est comme ça. C'est de pire en pire. Au bout d'un moment, je crois qu'on peut trouver une incohérence par minute.

Les premiers épisodes de la première série sont plutôt pas mal, il y a quelque chose. Et au bout de quelques épisodes, ça tourne déjà en rond. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il en est de la troisième saison.
Tu nous raconteras, Chamaco, j'espère ? (ou Queenie ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:14

je suis sur Netflix et ils ne presentent qu'une seule saison avec les 13 premiers episodes, je ne sais pas en fait si j'aurai la possibilité d'en voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:12

La première saison est bien foutue... après, les scénaristes abusent des acides... Laughing (mais comme j'ai plus de second degrés qu'Expie, je trouve ça marrant... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 12:58

Chymère a écrit:
La première saison est bien foutue... après, les scénaristes abusent des acides... Laughing  (mais comme j'ai plus de second degrés qu'Expie, je trouve ça marrant... Laughing )

donc c'est bien que je n'ai accés qu'à la première saison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:16

J'ai terminé la saison 5 de Game of Thrones entre une certaine lassitude et une curiosité maintenue face à ce qui reste un grand spectacle. J'ai tout de même trouvé le rythme du scénario trop inégal, avec des premiers épisodes d'exposition un peu longs et un épilogue aux multiples intrigues souvent vite expédiées. En tout cas, ce ne sera pas évident de boucler la série (indépendamment donc des livres), tant les enjeux se renouvellent en permanence malgré un taux de mortalité toujours aussi élevé.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:03

Avadoro a écrit:
En tout cas, ce ne sera pas évident de boucler la série (indépendamment donc des livres), tant les enjeux se renouvellent en permanence malgré un taux de mortalité toujours aussi élevé.
On ne sait même pas encore combien il y aura de saisons, ni si cela finira par un long métrage (qui est le rêve de beaucoup de séries) ou non...

Côté Sense8, une deuxième saison est annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:49

Avadoro a écrit:
J'ai terminé la saison 5 de Game of Thrones entre une certaine lassitude et une curiosité maintenue face à ce qui reste un grand spectacle. J'ai tout de même trouvé le rythme du scénario trop inégal, avec des premiers épisodes d'exposition un peu longs et un épilogue aux multiples intrigues souvent vite expédiées. En tout cas, ce ne sera pas évident de boucler la série (indépendamment donc des livres), tant les enjeux se renouvellent en permanence malgré un taux de mortalité toujours aussi élevé.
Idem. Il y avait des longueurs et il serait temps que les actions simultanées se rejoignent avant que la série ne lasse le public et ne se termine jamais... En tout cas l'humiliation de Cersei est une séquence incroyable. Au point qu'on voudrait l'épargner après l'avoir tant haïe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: