Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 13 Mar 2015 - 14:21
Pour le weekend qui s'annonce Woolf Hall, enfin, et une ou deux comédies de Shakespeare (merci, Arabella).
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Mar 2015 - 8:08
kenavo a écrit:
pour les fans de Broadchurch - la saison 2 est dispo (en tous cas sur mon site de séries)
une troisième saison a été confirmé
je me suis fait hier une petite totale des 8 épisodes... et c'est g-é-n-i-a-l!!
je n'aurais pas pensé qu'ils allaient pouvoir améliorer la première saison, mais ils l'ont fait! Waouw!!
À partir du moment que j'ai vu le premier épisode, pas moyen d'arrêter... faut les voir d'un coup, comme un grand film... les tensions et l'attente de voir la résolution sont augmentés d'un cran...
hâte de voir ce qu'ils vont s'imaginer pour une 3ème saison
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 14 Mar 2015 - 8:49
J'ai en tout cas pas mal plus hâte de voir la suite de la série Broadchurch, que les quelques remakes qu'ils ont fait/sont en train de faire avec la série.
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 19 Mar 2015 - 8:42
True Detective... C'est une série qui est difficile d'adhésion au début. Pour ma part, je viens tout juste d'accrocher après trois ou quatre épisodes. C'est assez comparable à ce que j'avais ressenti en regardant Le trône de fer. Nous verrons bien pour la suite de True Detective. Les personnages sont assez bien campés en tout cas.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 19 Mar 2015 - 16:13
Saison 4 de Game of thrones terminée. Quelques très rares longueurs mais il y a des coups de théâtre spectaculaires. Il faut que je trouve tous les moyens possibles (même les plus illégaux) pour voir la suite!!!!
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 20 Mar 2015 - 15:14
Je vais me consoler en regardant la série Southcliffe
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 20 Mar 2015 - 20:13
Marko a écrit:
Je vais me consoler en regardant la série Southcliffe
Tiens ça pourrait bien me plaire ! Noté pour ma prochaine série !
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 21 Mar 2015 - 19:23
Ouais tiens...
Au fait, tant qu'on est dans les séries anglaises, personne ne suit Peaky Blinders qui passe sur Arte...? Parce que franchement, c'est trop bien. Esthétiquement beau comme du cinéma, avec le casting qui va avec... (Cillian Murphy et Sam Neil qui joue un méchant... ).
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 22 Mar 2015 - 19:25
Chymère a écrit:
Ouais tiens...
Au fait, tant qu'on est dans les séries anglaises, personne ne suit Peaky Blinders qui passe sur Arte...? Parce que franchement, c'est trop bien. Esthétiquement beau comme du cinéma, avec le casting qui va avec... (Cillian Murphy et Sam Neil qui joue un méchant... ).
Moi, moi, moi je suis..!!!
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 22:26
J'ai commencé à voir The Last Man on Earth. Pour l'instant (vu deux épisodes), c'est marrant (il faut accrocher : ça n'est pas super fin). Un type se retrouve tout seul sur la Terre. Enfin, il le pense... va-t-il rencontrer quelqu'un ? Et, si oui, serait-il possible que ce soit la charmante fille des rêves du type ? C'est de l'humour régressif, ça m'amuse bien.
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 22:51
Premier épisode des 4400....Je me demande si ca vaut la peine de continuer...? Ca s'ameliore ou c'est pire..?
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 22:53
A la pointe de l'actualité Chamaco...
Perso, j'avais bien aimé les 4400 à l'époque, surtout la première saison en fait...
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 23:11
Merci Chymère alors je vais insister, j'ai trouvé l'idée de départ bonne ( un peu proche de lost cependant..) mais j'avais un doute sur la tournure que risquait de prendre la serie...
Chamaco Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 23:13
Chymère a écrit:
A la pointe de l'actualité Chamaco...
Pourquoi au fait : c'est vieux..? j'ai même pas regardé quand elle est sortie... , je crains d'avoir une surprise maintenant avec ta reaction Ah oui 2004....Bon 11 ans, enfin ca date pas de ma grand mere non plus, mais c'est vrai que tout va si vite maintenant, et que je commence seulement à me mettre aux series, apres Marco Polo et les walking dead..
Dernière édition par Chamaco le Lun 23 Mar 2015 - 23:17, édité 1 fois
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 23:14
Les 4400, au début ce sont plutôt des épisodes quasiment indépendants, petites histoires... Après (je ne sais plus si c'est durant la deuxième saison ou la troisième) on a l'impression que les scénaristes ont trouvé où ils voulaient aller, et ça change nettement. En bien ou pas, c'est selon. En tout cas, il y a une ligne directrice, et ça devient très différent. C'est assez sombre (par exemple : des gens sont prêts à jouer avec leur vie pour obtenir un pouvoir), j'ai bien aimé. Certains pouvoirs sont vraiment tout pourris, ça anticipe sur certains pouvoirs de la série Misfits... dans un genre très différent, bien sûr. Les 4400, ça n'est pas pour rire.
En fait, moi c'est la première saison que j'ai le moins aimé, je crois (je l'ai vue comme une accumulation de petites histoires qui n'aboutissent pas à grand-chose, j'avais hésité à voir à la saison suivante)...
Il n'est jamais trop tard pour voir les bonnes séries.
Dernière édition par eXPie le Lun 23 Mar 2015 - 23:15, édité 1 fois