| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les séries télévisées… | |
|
+32PassionBooks Hanta K Mordicus Eulalie_Manea Hodrey Arabella Dreep ArturoBandini oceanelys Maline plouf pia Bédoulène animal Fantaisie héroïque Marboué Queenie Heyoka marc et cie jack-hubert bukowski Chamaco Exini Avadoro kenavo darkanny Marko églantine Maryvonne Chymère Sullien eXPie 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 23:15 | |
| Ben la tournure... Disons que dans mes souvenirs, il était prévu de ne faire qu'une seule saison, donc quelque part à la fin de la première, il est possible de s'arrêter (il y a une conclusion). Mais en fait, comme la série à marcher, ils ont fait 4 saisons (je crois que c'est 4...), mais du coup, le scénario part un peu plus dans tous les sens. Après, je suis assez fan de SF/fantastique, donc je suis plutôt bon public là-dessus... Sinon, de mémoire, elle a du commencé quand j'avais... hum une vingtaine d'année à la louche, donc elle doit avoir dans les 10 ans je pense... | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 23:18 | |
| - Chymère a écrit:
- Ben la tournure...
Disons que dans mes souvenirs, il était prévu de ne faire qu'une seule saison, donc quelque part à la fin de la première, il est possible de s'arrêter (il y a une conclusion). Mais en fait, comme la série à marcher, ils ont fait 4 saisons (je crois que c'est 4...), mais du coup, le scénario part un peu plus dans tous les sens. Après, je suis assez fan de SF/fantastique, donc je suis plutôt bon public là-dessus... Oui, je suis d'accord, c'est un peu boursouflé, un peu bancal, mais il y a quelque chose dans la série de suffisamment bon et original pour résister à ça. Le développement m'a fait penser à Fringe : un début avec des histoire autonomes ou quasiment, et puis après c'est la tempête. | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 23:19 | |
| oui merci, c'est cette impression que j'ai eu dejà avec le premier episode, une histoire qui n'aboutit à rien..... | |
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 23:21 | |
| - eXPie a écrit:
- et puis après c'est la tempête.
Alors je vais m'accrocher | |
| | | Chymère Sage de la littérature
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 23 Mar 2015 - 23:23 | |
| - eXPie a écrit:
Oui, je suis d'accord, c'est un peu boursouflé, un peu bancal, mais il y a quelque chose dans la série de suffisamment bon et original pour résister à ça. Le développement m'a fait penser à Fringe : un début avec des histoire autonomes ou quasiment, et puis après c'est la tempête. Oui, ça reste clairement une bonne série... Après, si on adhère pas à ce genre à la base, peut-être que ça peut vite coincer aussi... Fringe... | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 24 Mar 2015 - 18:58 | |
| - églantine a écrit:
- Marko a écrit:
- Je vais me consoler en regardant la série Southcliffe
Tiens ça pourrait bien me plaire ! Noté pour ma prochaine série ! Bouh , je suis déçue par la mise en scène un peu "tarabiscotée" qui fait que ça piétine : des thèmes passionnants qui auraient pu aboutir à un résultat intéressant mais il manque une forme de cohérence dans la réalisation .Pour moi , c'est raté . Dommage : néanmoins l'image est belle et j'ai regardé les quatre épisode d'un seul coup . | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 26 Mar 2015 - 7:56 | |
| Aussitôt reçu, aussitôt regardé : j'ai démarré la 4e saison de Breaking bad en trombe en regardant cinq épisodes d'un coup. La série est hard. Il faut leur donner un certain sens du rythme. Bien sûr, c'est un peu confus comme dans un embrouillamini, mais ça finit toujours par retrouver une cohérence. C'est la meilleure série que j'ai regardée. | |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 26 Mar 2015 - 11:35 | |
| Les 4400 se bonifient, j'en suis au 4 ème épisode, je vais devenir accro.... | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 26 Mar 2015 - 13:43 | |
| - églantine a écrit:
- églantine a écrit:
- Marko a écrit:
- Je vais me consoler en regardant la série Southcliffe
Tiens ça pourrait bien me plaire ! Noté pour ma prochaine série ! Bouh , je suis déçue par la mise en scène un peu "tarabiscotée" qui fait que ça piétine : des thèmes passionnants qui auraient pu aboutir à un résultat intéressant mais il manque une forme de cohérence dans la réalisation .Pour moi , c'est raté . Dommage : néanmoins l'image est belle et j'ai regardé les quatre épisode d'un seul coup . Je n'ai pas tout à fait terminé mais j'aime bien la dėconstruction du récit qui crée des boucles temporelles et qui éclaire le drame progressivement. L'ambiance de ce petit village anglais est bien rendue aussi avec des acteurs dont on reconnaît quelques visages (des films de Mike Leigh à game of thrones!). J'attends la fin pour me prononcer davantage. | |
| | | oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 26 Mar 2015 - 22:42 | |
| La série que j'adore : KAAMELOTT, il y a des épisodes ultimes et la dernière saison est génial Pour ceux qui connaissent, un grand moment pour moi :"Arthuuur, Arthuuuuuuuuurrrrrrrrrr, Oui, quoi enfin ??? Cuillèèèèèère ", le roi Burgonde tordant | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 27 Mar 2015 - 8:43 | |
| - Chamaco a écrit:
- Les 4400 se bonifient, j'en suis au 4 ème épisode, je vais devenir accro....
Oula ça date pas d'hier ça, un bon souvenir, mais ils avaient vite arrêté me semble-t-il. Edit: déjà évoqué au-dessus, pas encore réveillé | |
| | | Chymère Sage de la littérature
| | | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 27 Mar 2015 - 21:34 | |
| Toujours dans Game of Thrones. Ce Geoffrey, je lui mettrai bien une fessée, mais je risquerai de perdre ma tête pour. Et je vais enfin savoir ce qu'il se passe derrière ce mur. Bonjour les petits dragons! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 27 Mar 2015 - 22:55 | |
| - pia a écrit:
- Toujours dans Game of Thrones. Ce Geoffrey, je lui mettrai bien une fessée, mais je risquerai de perdre ma tête pour. Et je vais enfin savoir ce qu'il se passe derrière ce mur. Bonjour les petits dragons!
Ah Geoffrey! Un horrible petit pervers qu'on adore détester !! | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 28 Mar 2015 - 18:51 | |
| J'ai commencé saison 1 de Homeland hier . J'ai presque terminé saison 1 de Homeland. Je suis droguée . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
| | | | Les séries télévisées… | |
|