Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
True Detective saison 2, c'est parti! Beau génétique sur la musique de Léonard Cohen.
True Detective 2: Générique
Ca m'emballe moins personnellement...
La bande annonce ou la série ?
Le début de la 2e saison...
Idem, je n'y entre pas. Je verrai plus tard.
Après 6 épisodes, j'arrête définitivement, quoique non loin du but. Je n'accroche ni aux personnages ni à l'intrigue.
eXPie a écrit:
Côté Sense8, une deuxième saison est annoncée.
Malgré un début quelque peu laborieux, je finis la première saison avec beaucoup d'intérêt ! Hâte de voir la suite, du coup...
Marko a écrit:
Idem. Il y avait des longueurs et il serait temps que les actions simultanées se rejoignent avant que la série ne lasse le public et ne se termine jamais... En tout cas l'humiliation de Cersei est une séquence incroyable. Au point qu'on voudrait l'épargner après l'avoir tant haïe.
Euh... Pas moi...
Sinon, la vraie révélation continue d'être pour moi Rectify dont je découvre la saison 3 avec émerveillement et émotion.
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 4 Sep 2015 - 10:44
Bon... Petite madeleine de Proust, je redécouvre Malcolm in the middle, en VO. Muniz a une voix toute mignonne...
Dreep Sage de la littérature
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 4 Sep 2015 - 10:46
En train de voir La Quatrième Dimension et Treme
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 4 Sep 2015 - 10:55
Sullien a écrit:
Bon... Petite madeleine de Proust, je redécouvre Malcolm in the middle, en VO. Muniz a une voix toute mignonne...
Enjoy, quel plaisir cette série! Certainement la plus drôle que j'aie pu voir (et re-re-re-re- voir!)
Actuellement, je ne suis plus que deux séries: Big bang theory, qui devrait bientôt reprendre, et Suits qui a une diffusion particulière.
Eulalie_Manea Posteur en quête
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 5 Sep 2015 - 20:37
J'ai commencé la série Mr. Robot, je ne crois pas qu'elle soit diffusée en France pour le moment par contre. Mais j'ai tout de suite accrochée. Le personnage principal est atypique: un hacker junky et sociopathe. J'ai presque terminée la première saison et pour le moment je ne suis loin d'être déçue !
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 9 Sep 2015 - 21:25
Excellente série sur un fragment d'histoire des Tudor, l'ascension et le rôle éminent de Thomas Cromwell dans l'entourage d'Henry VIII. Une perle.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 10 Sep 2015 - 22:19
Il n'y aura pas de saison 4 à Under the Dome. En fait, je m'en fiche un peu, vu que j'ai calé à la saison 2. J'aurais pu (tout le monde le pouvait) dire à la chaîne que la saison 3 allait faire de mauvaises audiences. Il suffisait de discuter avec les gens. Quasiment tous ceux que je connais avaient commencé la série avaient soit arrêté pendant la saison 2, soit fini par acquit de conscience. C'est ce soir qu'est diffusé le dernier épisode aux Etats-Unis.
A part ça, j'ai fini la saison 3 (la dernière, car là encore, la série n'a pas été renouvelée, mais ils sont nombreux à vouloir qu'elle continue) de Hannibal.
Attention, petit spoiler ci-dessous.
Après avoir patiné un peu dans la saison 2 et vers le début de la saison 3, ça change, on recolle avec Dragon rouge. S'il y avait eu une saison 4, on aurait peut-être eu le Silence des Agneaux ? Il était temps que ça se finisse. Les scènes de nourriture sont toujours aussi bien filmées, l'Italie c'est très beau, mais il commençait à y avoir trop de scènes d'auto-cannibalisme... Il faut choquer, certes... Et toutes ces séquences plus ou moins oniriques, un peu barrées, ça sombrait dans le formalisme un peu vain.
On finit avec Siouxsie Sioux (et Brian Reitzell) : Love Crime, titre qu'on entend à la toute fin.
K Main aguerrie
Messages : 352 Inscription le : 30/11/2007 Age : 51 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 10 Sep 2015 - 22:54
Citation :
A part ça, j'ai fini la saison 3 (la dernière, car là encore, la série n'a pas été renouvelée, mais ils sont nombreux à vouloir qu'elle continue) de Hannibal.
Je n'ai vu que la saison 1 et j'avais plutôt bien aimé. Sauf que... dès cette première saison, je trouvais déjà que la série faisait (et allait faire) dans le "toujours plus choquant" et, ensuite, l'onirisme et la formalisme plutôt vain, comme tu dis. Pour le premier point (la surenchère), je me suis dit qu'elle allait marcher sur les traces d'un Nip/Tuck, du genre "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir imaginer comme saloperies et truc tordus cette semaine qui dépassent celles de la semaine dernière ?" (dixit les scénaristes).
Et puis, le côté constamment disjoncté et halluciné de Graham finissait aussi par m'agacer. Si l'acteur garde le même jeu sur trois saisons, je ne suis pas sûr de tenir le coup
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 10 Sep 2015 - 23:24
K a écrit:
Citation :
Je n'ai vu que la saison 1 et j'avais plutôt bien aimé. Sauf que... dès cette première saison, je trouvais déjà que la série faisait (et allait faire) dans le "toujours plus choquant" et, ensuite, l'onirisme et la formalisme plutôt vain, comme tu dis. Pour le premier point (la surenchère), je me suis dit qu'elle allait marcher sur les traces d'un Nip/Tuck, du genre "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir imaginer comme saloperies et truc tordus cette semaine qui dépassent celles de la semaine dernière ?" (dixit les scénaristes).
Et puis, le côté constamment disjoncté et halluciné de Graham finissait aussi par m'agacer. Si l'acteur garde le même jeu sur trois saisons, je ne suis pas sûr de tenir le coup
Par moments, je dirais même que ça empire ! Ah oui, Nip/Tuck ! Ça avait fini par devenir du grand n'importe quoi...
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
La sixième saison de The walking dead va bientôt commencer ici. A chaque fois que je regarde cette série je me rends compte à quel point tout me manquerait et à quel point je suis attachée à mon confort. Mine de rien.
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 15 Sep 2015 - 19:02
Suis en train de regarder american horror story : belle ambiance, bons scenarii, bons acteurs, j'aime beaucoup.
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 16 Sep 2015 - 22:44
J'ai commencé Fargo et c'est très bon.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Dim 20 Sep 2015 - 23:12
Les Emmy awards, c'est cette nuit ! Les nominations : http://www.imdb.com/emmys/nominations
Je suppose que Mad Men remportera (notamment) le prix de la meilleure série dramatique. Réponse dans quelques heures !
Je suppose que Mad Men remportera (notamment) le prix de la meilleure série dramatique. Réponse dans quelques heures !
pffff même pas... et à part de Jon Hamm, pas d'autres prix pour les acteurs ou cette série... c'est du n'importe quoi!!
mais je suis SUPER contente de voir que la mini-série Olive Kitteridge a vraiment fait la grande récolte... je ne peux que la conseiller, c'est EXTRA!!!
Citation :
Emmys 2015: HBO's Olive Kitteridge just swept the awards for limited series It won for acting, writing, directing, and overall achievement
et le 'merci pour ce prix' le plus touchant vient de Viola Davis
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht