Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les séries télévisées…

Aller en bas 
+32
PassionBooks
Hanta
K
Mordicus
Eulalie_Manea
Hodrey
Arabella
Dreep
ArturoBandini
oceanelys
Maline
plouf
pia
Bédoulène
animal
Fantaisie héroïque
Marboué
Queenie
Heyoka
marc et cie
jack-hubert bukowski
Chamaco
Exini
Avadoro
kenavo
darkanny
Marko
églantine
Maryvonne
Chymère
Sullien
eXPie
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:30

J'avais aussi été enthousiasmé par la mini-série Olive Kitteridge.
Et voir Jon Hamm récompensé est un soulagement même si Mad Men méritait certainement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:03

Avadoro a écrit:
J'avais aussi été enthousiasmé par la mini-série Olive Kitteridge.
Oui je plussoie , pour ceux qui ont aimé le livre , il serait dommage de se priver de son adaptation particulièrement réussie ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyMar 22 Sep 2015 - 10:20

kenavo a écrit:


et le 'merci pour ce prix' le plus touchant vient de Viola Davis


Et elle le mérite.
Quelle actrice !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:45

C'est clair.
J'ai continué à suivre How to get away with Murder en grande partie à cause d'elle (et aussi parce que je voulais savoir la fin, même si y'a certaines choses qui m'ont moins convaincue dans cette série).
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:56

Encore deux séries BBC d'un très bon niveau (sont trop forts ces anglais)

Les séries télévisées… - Page 24 Banish10

Au XVIIIème siècle, une colonie anglaise s'implante dans ce qui sera la future Australie à Port Jackson (Sidney) avec une tripotée de prisonniers de droit commun, indésirables en Angleterre.
Difficile coexistence des soldats de la Couronne et des prisonniers contraints à subir leur sort sans bouger le petit doigt.
C'est âpre, le sujet est bien traité et les acteurs convaincants.

Et

Les séries télévisées… - Page 24 The_dr10

Sorte de mini Breaking bad qui fait tout son effet, l'acteur principal est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:34

darkanny a écrit:
(sont trop forts ces anglais)
oui
darkanny a écrit:
et les acteurs convaincants.
ah tiens, il y a Russell Tovey de la série Looking, je vais y jeter un oeil, merci
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptySam 26 Sep 2015 - 21:32

Ah oui, merci pour ces deux titres de séries, je vais aller y voir de plus près.

Côté séries plus connues (mais pas forcément plus intéressantes), la dernière saison de Downton Abbey vient de commencer, ainsi que la diffusion de Heroes Reborn, la suite-reboot de Heroes, qui va vraisemblablement faire un flop (perte d'un million de spectateurs entre le premier et le deuxième épisode, selon http://braindamaged.fr/2015/09/25/audiences-us-demarrage-correct-pour-heroes-reborn/ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:47

Après avoir expédié les 7 premières séries de The Big bang theory, je me suis jeté sur la série How I met your mother qui a pris fin en 2014 après 9 saisons. Après 5 saisons, j'aime beaucoup... le rythme est pas mal bon et le style ressemble un peu à l'univers de The big bang theory, sauf que les personnages et le concept de la série sont quelque peu différents. Ted, le personnage principal, raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère après toutes les épreuves qu'il a vécues dans sa jeunesse amoureuse...

Je suis d'accord avec Olive Kitteridge. C'est juste quatre épisodes en plus... ça vaut la peine.


Dernière édition par jack-hubert bukowski le Mer 7 Oct 2015 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:03

Vu Mr Robot, d'ailleurs, et j'ai trop pensé à Fight Club pour pouvoir apprécier.
Quant à Get away with murder, c'est assez intéressant dans la composition (scène très arbitraire intercalée dans le flux des événements, et tissage), mais ça s'essouffle dès la première saison...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyMer 7 Oct 2015 - 8:09

La saison 9 de The Big Bang Theory a commencé ; pour le moment (trois épisodes), ça patine un peu, ça tire plus vers les problèmes d'amourettes banals que vers ce qui fait le charme de la série (personnages décalés). J'espère que ça va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:25

jack-hubert bukowski a écrit:
Après avoir expédié les 7 premières séries de The Big bang theory, je me suis jeté sur la série How I met your mother qui a pris fin en 2014 après 9 saisons. Après 5 saisons, j'aime beaucoup... le rythme est pas mal bon et le style ressemble un peu à l'univers de The big bang theory, sauf que les personnages et le concept de la série sont quelque peu différents. Ted, le personnage principal, raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère après toutes les épreuves qu'il a vécues dans sa jeunesse amoureuse...

How I met c'est un sous Friends, la série n'est intéressante que pour le personnage de Barney, et surtout dans les premières saisons. Ted est désespérant.
De toute façon, les séries finissent toujours par tourner en rond je trouve.

eXPie a écrit:
La saison 9 de The Big Bang Theory a commencé ; pour le moment (trois épisodes), ça patine un peu, ça tire plus vers les problèmes d'amourettes banals que vers ce qui fait le charme de la série (personnages décalés). J'espère que ça va s'améliorer.

Ca fait déjà quelques saisons que je les trouve moins bons, je vais sans doute arrêter d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:41

Sullien a écrit:

Quant à Get away with murder, c'est assez intéressant dans la composition (scène très arbitraire intercalée dans le flux des événements, et tissage), mais ça s'essouffle dès la première saison...

Oui, cette série est bien foutue, bien réalisée, et bien jouée... mais j'ai trouvé le fond de l'histoire vraiment "too much" avec des situations abracadabrantesques et pas très crédibles dans le contexte (genre des étudiants en droit qui se comportent déjà comme de super espions prêts à tout...). Du coup, je voulais forcément connaître le dénouement et le pourquoi du comment, mais j'ai été gênée par moment de ce côté-là.
A titre de comparaison (même showrunner), je trouve Scandal finalement moins tirée par les cheveux, ou alors le contexte et l'ambiance générale de la série font que ça passe mieux... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Hanta
Agilité postale
Hanta


Messages : 723
Inscription le : 04/07/2014
Localisation : Vitrolles

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyMer 7 Oct 2015 - 12:04

Je ne sais si j'en ai déjà parlé mais je conseille VRAIMENT american horror story
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:44

Chymère a écrit:
Sullien a écrit:

Quant à Get away with murder, c'est assez intéressant dans la composition (scène très arbitraire intercalée dans le flux des événements, et tissage), mais ça s'essouffle dès la première saison...

Oui, cette série est bien foutue, bien réalisée, et bien jouée... mais j'ai trouvé le fond de l'histoire vraiment "too much" avec des situations abracadabrantesques et pas très crédibles dans le contexte (genre des étudiants en droit qui se comportent déjà comme de super espions prêts à tout...). Du coup, je voulais forcément connaître le dénouement et le pourquoi du comment, mais j'ai été gênée par moment de ce côté-là.
A titre de comparaison (même showrunner), je trouve Scandal finalement moins tirée par les cheveux, ou alors le contexte et l'ambiance générale de la série font que ça passe mieux... jemetate

Justement, j'ai l'impression que le principe d'exposition reflète le principe même de la composition : événement le plus arbitraire possible défini à partir de la situation initiale, tout le plaisir et le défi consistant dans le tissage, auquel le spectateur ne peut que s'essayer, comme l'auteur.

A noter dans vos tablettes, du moins ceux que ça intéresse, la dernière saison d'Ainsi soient-ils commence demain soir sur Arte !
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 9:51

Merci de le rappeler ! joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les séries télévisées… - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Les séries télévisées…   Les séries télévisées… - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les séries télévisées…
Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les séries télévisées…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: