Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
J'avais aussi été enthousiasmé par la mini-série Olive Kitteridge. Et voir Jon Hamm récompensé est un soulagement même si Mad Men méritait certainement mieux...
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
J'avais aussi été enthousiasmé par la mini-série Olive Kitteridge.
Oui je plussoie , pour ceux qui ont aimé le livre , il serait dommage de se priver de son adaptation particulièrement réussie !
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 22 Sep 2015 - 10:20
kenavo a écrit:
et le 'merci pour ce prix' le plus touchant vient de Viola Davis
Et elle le mérite. Quelle actrice !
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 22 Sep 2015 - 12:45
C'est clair. J'ai continué à suivre How to get away with Murder en grande partie à cause d'elle (et aussi parce que je voulais savoir la fin, même si y'a certaines choses qui m'ont moins convaincue dans cette série).
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 26 Sep 2015 - 18:56
Encore deux séries BBC d'un très bon niveau (sont trop forts ces anglais)
Au XVIIIème siècle, une colonie anglaise s'implante dans ce qui sera la future Australie à Port Jackson (Sidney) avec une tripotée de prisonniers de droit commun, indésirables en Angleterre. Difficile coexistence des soldats de la Couronne et des prisonniers contraints à subir leur sort sans bouger le petit doigt. C'est âpre, le sujet est bien traité et les acteurs convaincants.
Et
Sorte de mini Breaking bad qui fait tout son effet, l'acteur principal est formidable.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 26 Sep 2015 - 19:34
darkanny a écrit:
(sont trop forts ces anglais)
darkanny a écrit:
et les acteurs convaincants.
ah tiens, il y a Russell Tovey de la série Looking, je vais y jeter un oeil, merci
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 26 Sep 2015 - 21:32
Ah oui, merci pour ces deux titres de séries, je vais aller y voir de plus près.
Côté séries plus connues (mais pas forcément plus intéressantes), la dernière saison de Downton Abbey vient de commencer, ainsi que la diffusion de Heroes Reborn, la suite-reboot de Heroes, qui va vraisemblablement faire un flop (perte d'un million de spectateurs entre le premier et le deuxième épisode, selon http://braindamaged.fr/2015/09/25/audiences-us-demarrage-correct-pour-heroes-reborn/ ).
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Oct 2015 - 6:47
Après avoir expédié les 7 premières séries de The Big bang theory, je me suis jeté sur la série How I met your mother qui a pris fin en 2014 après 9 saisons. Après 5 saisons, j'aime beaucoup... le rythme est pas mal bon et le style ressemble un peu à l'univers de The big bang theory, sauf que les personnages et le concept de la série sont quelque peu différents. Ted, le personnage principal, raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère après toutes les épreuves qu'il a vécues dans sa jeunesse amoureuse...
Je suis d'accord avec Olive Kitteridge. C'est juste quatre épisodes en plus... ça vaut la peine.
Dernière édition par jack-hubert bukowski le Mer 7 Oct 2015 - 8:08, édité 1 fois
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Oct 2015 - 8:03
Vu Mr Robot, d'ailleurs, et j'ai trop pensé à Fight Club pour pouvoir apprécier. Quant à Get away with murder, c'est assez intéressant dans la composition (scène très arbitraire intercalée dans le flux des événements, et tissage), mais ça s'essouffle dès la première saison...
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Oct 2015 - 8:09
La saison 9 de The Big Bang Theory a commencé ; pour le moment (trois épisodes), ça patine un peu, ça tire plus vers les problèmes d'amourettes banals que vers ce qui fait le charme de la série (personnages décalés). J'espère que ça va s'améliorer.
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Oct 2015 - 11:25
jack-hubert bukowski a écrit:
Après avoir expédié les 7 premières séries de The Big bang theory, je me suis jeté sur la série How I met your mother qui a pris fin en 2014 après 9 saisons. Après 5 saisons, j'aime beaucoup... le rythme est pas mal bon et le style ressemble un peu à l'univers de The big bang theory, sauf que les personnages et le concept de la série sont quelque peu différents. Ted, le personnage principal, raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère après toutes les épreuves qu'il a vécues dans sa jeunesse amoureuse...
How I met c'est un sous Friends, la série n'est intéressante que pour le personnage de Barney, et surtout dans les premières saisons. Ted est désespérant. De toute façon, les séries finissent toujours par tourner en rond je trouve.
eXPie a écrit:
La saison 9 de The Big Bang Theory a commencé ; pour le moment (trois épisodes), ça patine un peu, ça tire plus vers les problèmes d'amourettes banals que vers ce qui fait le charme de la série (personnages décalés). J'espère que ça va s'améliorer.
Ca fait déjà quelques saisons que je les trouve moins bons, je vais sans doute arrêter d'ici peu.
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Oct 2015 - 11:41
Sullien a écrit:
Quant à Get away with murder, c'est assez intéressant dans la composition (scène très arbitraire intercalée dans le flux des événements, et tissage), mais ça s'essouffle dès la première saison...
Oui, cette série est bien foutue, bien réalisée, et bien jouée... mais j'ai trouvé le fond de l'histoire vraiment "too much" avec des situations abracadabrantesques et pas très crédibles dans le contexte (genre des étudiants en droit qui se comportent déjà comme de super espions prêts à tout...). Du coup, je voulais forcément connaître le dénouement et le pourquoi du comment, mais j'ai été gênée par moment de ce côté-là. A titre de comparaison (même showrunner), je trouve Scandal finalement moins tirée par les cheveux, ou alors le contexte et l'ambiance générale de la série font que ça passe mieux...
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Oct 2015 - 12:04
Je ne sais si j'en ai déjà parlé mais je conseille VRAIMENT american horror story
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 7 Oct 2015 - 22:44
Chymère a écrit:
Sullien a écrit:
Quant à Get away with murder, c'est assez intéressant dans la composition (scène très arbitraire intercalée dans le flux des événements, et tissage), mais ça s'essouffle dès la première saison...
Oui, cette série est bien foutue, bien réalisée, et bien jouée... mais j'ai trouvé le fond de l'histoire vraiment "too much" avec des situations abracadabrantesques et pas très crédibles dans le contexte (genre des étudiants en droit qui se comportent déjà comme de super espions prêts à tout...). Du coup, je voulais forcément connaître le dénouement et le pourquoi du comment, mais j'ai été gênée par moment de ce côté-là. A titre de comparaison (même showrunner), je trouve Scandal finalement moins tirée par les cheveux, ou alors le contexte et l'ambiance générale de la série font que ça passe mieux...
Justement, j'ai l'impression que le principe d'exposition reflète le principe même de la composition : événement le plus arbitraire possible défini à partir de la situation initiale, tout le plaisir et le défi consistant dans le tissage, auquel le spectateur ne peut que s'essayer, comme l'auteur.
A noter dans vos tablettes, du moins ceux que ça intéresse, la dernière saison d'Ainsi soient-ils commence demain soir sur Arte !
Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 8 Oct 2015 - 9:51