| Lecture en commun - Propositions | |
|
+28Cliniou jack-hubert bukowski MezzaVoce Jérémy Exini Sorcière Hodrey Aeriale Marko Arabella topocl ArturoBandini silou Maline oceanelys Sullien églantine Chamaco GrandGousierGuerin Bédoulène bix229 colimasson Sigismond eXPie pia shanidar kenavo Ariane SHOYUSKI 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 10:58 | |
| j'ajoute ici les propositions de kenavo, Bédou et Cliniou : - Bédou a écrit:
- pour l'été une LC c'est OK
- voyages (à pieds, à cheval, en vélo, en voiture...)
- polars
- biographies
- les marins
- avec un animal (poils, plumes, écailles ............) - Cliniou a écrit:
- Et......comme ça, en passant,
Les destinations de l'été........qui vous font rêver.....il y a bien un roman qui s'y colle. Allez, l'exemple le plus simple: ma destination est Venise......Seule Venise de Claudie Callay. - kenavo a écrit:
- Tout comme pour les îles l'année dernière (que ne vais pas abandonner), j’ai prévu cet été de me faire une petite LC Hôtel.
| |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 12:00 | |
| la LC Hotel de Kenavo m'interpelle, peux tu donner des pistes Kenavo..? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 14:14 | |
| - Chamaco a écrit:
- la LC Hotel de Kenavo m'interpelle, peux tu donner des pistes Kenavo..?
j'ai ouvert le fil: icij'ai retrouvé quelques livres dont on a déjà un fil d'auteur/un commentaire... à suivre | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 15:03 | |
| Tiens originale la proposition LC Hôtels. Je n’y aurai pas pensé. Et comme il n’y a pas de contraintes dans le temps... si je tombe sur un livre qui a pour décor un hôtel, je vous rejoindrai. Quant à la LC Poils, plumes, écailles….ça me dit bien comme vous savez. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 17:34 | |
| - pia a écrit:
- Tiens originale la proposition LC Hôtels. Je n’y aurai pas pensé. Et comme il n’y a pas de contraintes dans le temps... si je tombe sur un livre qui a pour décor un hôtel, je vous rejoindrai. Quant à la LC Poils, plumes, écailles….ça me dit bien comme vous savez.
Tu as déjà Hotel New Hampshire : John Irving, si tu ne l' as pas lu... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 18:48 | |
| les vacances donnent le temps de faire plusieurs LC non ?? | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 19:00 | |
| Il faudrait que vous définissiez comment vous envisagez une LC estivale sur les destinations de rêve.....faut-il présenter sa destination et proposer des romans qui l'illustrent de manières différentes (dans le titre, dans le contenu, par l'auteur...) ou faut-il que le titre soit l'invitation au voyage ? car on risque vite de tomber dans le guide touristique. Votre avis ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 19:20 | |
| Cliniou personnellement je pense qu'il faut que l'histoire, le récit se déroule dans le lieu "rêvé" non ? | |
|
| |
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 19:22 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Cliniou personnellement je pense qu'il faut que l'histoire, le récit se déroule dans le lieu "rêvé" non ?
Oui peut-être, Bédou, mais tout le monde n'a pas la même logique.....alors je préfère utiliser le bon diapason. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 20:25 | |
| Pour répondre à Cliniou, je pencherais pour un fil qui ressemblerait un peu à celui sur les îles (tellement beau que je m'y suis encore perdue ce matin...) : clic ; regroupant les différentes destinations et mettant en avant livre et commentaire. On trouve aussi sur ce fil quelques listes de livres pour aiguiller et aiguillonner les esprits, qui peuvent paraître un brin 'catalogue' mais au final la manière dont kenavo a géré le premier message montre avant tout les lieux, les livres et les commentaires de chaque lecteur. Pour info, j'ai fait le test avec pour destination de rêve : Samarkand et je suis tombée sur un livre d'Amin Maalouf qui semble sympa à lire entre deux baignades. On peut aussi trouver des idées (Lisbonne, le Japon et autres) sur ce fil | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 20:30 | |
| Pourquoi pas des voyages en pays imaginaires, de Rabelais à Lewis Carroll ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 30 Avr 2016 - 21:12 | |
| - shanidar a écrit:
- Pour répondre à Cliniou, je pencherais pour un fil qui ressemblerait un peu à celui sur les îles (tellement beau que je m'y suis encore perdue ce matin...) : clic ; regroupant les différentes destinations et mettant en avant livre et commentaire. On trouve aussi sur ce fil quelques listes de livres pour aiguiller et aiguillonner les esprits, qui peuvent paraître un brin 'catalogue' mais au final la manière dont kenavo a géré le premier message montre avant tout les lieux, les livres et les commentaires de chaque lecteur.
Pour info, j'ai fait le test avec pour destination de rêve : Samarkand et je suis tombée sur un livre d'Amin Maalouf qui semble sympa à lire entre deux baignades.
On peut aussi trouver des idées (Lisbonne, le Japon et autres) sur ce fil
ok. Je vous laisse faire l'introduction, je surferai sur vos ondes s'il m'est possible. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 1 Mai 2016 - 5:43 | |
| - shanidar a écrit:
- un fil qui ressemblerait un peu à celui sur les îles (tellement beau que je m'y suis encore perdue ce matin...) : clic
huhu... quel beau kif pour ce matin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|