Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Lecture en commun - Propositions

+28
Cliniou
jack-hubert bukowski
MezzaVoce
Jérémy
Exini
Sorcière
Hodrey
Aeriale
Marko
Arabella
topocl
ArturoBandini
silou
Maline
oceanelys
Sullien
églantine
Chamaco
GrandGousierGuerin
Bédoulène
bix229
colimasson
Sigismond
eXPie
pia
shanidar
kenavo
Ariane SHOYUSKI
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

Lecture en commun - Propositions - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyDim 1 Mai 2016 - 8:06

Juste un peu de ressenti : peut on écrire sur l'hotel lui même (si on a quelque chose à dire bien sur) amener des anecdotes, car dire untel a vécu dans cet hotel ou untel a écrit dans cet hotel je trouve cela un peu reducteur (de nombreux sites ou blogs le font déjà) et moins parlant que de développer par exemple un passage de bouquin, une anecdote qui sorte de l'ordinaire etc... intense reflexion , de mon côté si c'est un auteur - un hotel je ne vous accompagnerai pas longtemps, désolé... impatient content
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyDim 1 Mai 2016 - 8:22

Chamaco a écrit:
car dire untel a vécu dans cet hotel ou untel a écrit dans cet hotel je trouve cela un peu reducteur  
scratch mais c'est ce que tu as fait sur le fil de la LC hôtels, bien que l'objectif est tout autre... il s'agit de livres/romans dont l'action se passe en partie dans un hôtel...

le sujet un auteur-un hôtel se retrouve plus sur le fil, dont j'ai déjà donné le lien et qui est plus en accord avec le livre de Nathalie H.de Saint Phalle, Hôtels Littéraires: voyages virtuels
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyDim 1 Mai 2016 - 11:22

kenavo a écrit:
Chamaco a écrit:
car dire untel a vécu dans cet hotel ou untel a écrit dans cet hotel je trouve cela un peu reducteur  
scratch mais c'est ce que tu as fait sur le fil de la LC hôtels, bien que l'objectif est tout autre... il s'agit de livres/romans dont l'action se passe en partie dans un hôtel...

le sujet un auteur-un hôtel se retrouve plus sur le fil, dont j'ai déjà donné le lien et qui est plus en accord avec le livre de Nathalie H.de Saint Phalle, Hôtels Littéraires: voyages virtuels

Ah j'avais pas suivi..en effet le sujet " Voyages Virtuels" semble me convenir mieux que la LC, merci...Bonne journée Very Happy
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:54

kenavo a écrit:
pia a écrit:
si je tombe sur un livre qui a pour décor un hôtel, je vous rejoindrai.
Lecture en commun - Propositions - Page 16 2603
je me suis déjà fait une petite liste... au fur et à mesure je vais mettre les commentaires sur le forum, peut-être il y aura un de ces livres qui va te tenter Wink

Surement! Je guetterai. Je me rends compte que je n'ai pratiquement pas lu de livres qui avaient pour décor un hôtel. Il faut le faire. Je n'ai pensé seulement qu'à deux, Les envoûtés de Witold Gombrowicz et peut-on compter La montagne magique de Mann comme en faisant partie?

bix229 a écrit:
pia a écrit:
Tiens originale la proposition LC Hôtels. Je n’y aurai pas pensé. Et comme il n’y a pas de contraintes dans le temps... si je tombe sur un livre qui a pour décor un hôtel, je vous rejoindrai. Quant à la LC Poils, plumes, écailles….ça me dit bien comme vous savez.
Tu as déjà Hotel New Hampshire : John Irving, si tu ne l' as pas lu...

Non...Merci pour la suggestion!

Bédoulène a écrit:
les vacances donnent le temps de faire plusieurs LC non ?? sourire

J'en ai lu quelques uns, mais les vacances sont finies. Et oui....
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyDim 1 Mai 2016 - 15:22

Chamaco, je te souhaite de bons voyages virtuels Very Happy

pia a écrit:
peut-on compter La montagne magique de Mann comme en faisant partie?
j'ai aussi pensé à ce livre... mais c'est quand même un sanatorium... la donne est un peu différent...
mais en effet, un lieu confiné, personnages de toutes classes sociales qui vont cohabiter pendant un moment... cela peut donner l'impression d'un hôtel Wink
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyDim 1 Mai 2016 - 16:39

kenavo a écrit:

Merci Kenavo Very Happy
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyDim 1 Mai 2016 - 17:57

kenavo a écrit:

pia a écrit:
peut-on compter La montagne magique de Mann comme en faisant partie?
j'ai aussi pensé à ce livre... mais c'est quand même un sanatorium... la donne est un peu différent...
mais en effet, un lieu confiné, personnages de toutes classes sociales qui vont cohabiter pendant un moment... cela peut donner l'impression d'un hôtel Wink

Effectivement il a tout d'un hôtel thérapeutique ce sanatorium avec son univers feutré et son environnement magique, j'y avais pensé également.
hardkey
Envolée postale
hardkey

Inscription le : 29/03/2016

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyDim 1 Mai 2016 - 19:11

Petite question : est-ce que toute lecture en commun qui a déjà été organisée, même il y a un certain temps, est interdite? Et gros, si je vois qu'un livre que je veux proposer en LC a été lu il y 5 ans, j'ai le droit de le proposer ou non? Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:18

tu peux te raccrocher à une LC, certaines ne finissent jamais et tu peux lire un livre qui y participait !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyLun 2 Mai 2016 - 6:58

hardkey a écrit:
Petite question : est-ce que toute lecture en commun qui a déjà été organisée, même il y a un certain temps, est interdite? Et gros, si je vois qu'un livre que je veux proposer en LC a été lu il y 5 ans, j'ai le droit de le proposer ou non? Very Happy
naturellement tu peux à tout moment re-proposer un livre dont on a déjà fait une LC... il y a toujours la possibilité que de nouveaux membres veulent y participer...
en cinq ans il y a eu beaucoup de va-et-vient... les membres qui ont participé à des LC dans le passé ne sont plus sur le forum, tandis que d'autres sont venus et ont peut-être aussi envie de partager leurs impressions sur des livrs qu'on a déjà lu ensemble Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:16

hardkey, n'hésite surtout pas à faire une ou plusieurs propositions en fonction de tes envies ! Les LC sont souvent des moments d'échanges particuliers qui permettent à chacun de dialoguer différemment.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:32

Reprise de la discussion à propos d'une lecture commune/lecture en commun autour d'Henry James avec nos échanges précédents sur le fil de l'auteur :

Bédoulène a écrit:
oui LC pour moi ce sera une première rencontre !

Exini a écrit:
Pourquoi pas ? Mais d'ici un mois ?

ArenSor a écrit:
shanidar a écrit:
Exini a écrit:
D' Henry James, je n'ai lu que "Le tour d'écrou", mais c'est inoubliable ! Peut-être une prochaine relecture, bientôt ? En plus, il est court.

Je l'ai lu aussi mais je n'en garde pas un souvenir inoubliable, néanmoins je pense que je n'étais pas dans de bonnes conditions pour lire ce roman et il faudrait une relecture pour pouvoir en dire plus... (projet de LC pour la rentrée autour d'Henry James ??)
Why not Very Happy  (bien que rentrée sigifie pour moi avalanche de travail jypeurien ). Si j'ai bien compris le vade-mecum de Kenavo, la lecture en commun signifie choisir un livre et donner ses commentaires sur celui-ci ? Si oui, je serais partant mais pour un texte court Very Happy

églantine a écrit:
ArenSor a écrit:
shanidar a écrit:
Exini a écrit:
D' Henry James, je n'ai lu que "Le tour d'écrou", mais c'est inoubliable ! Peut-être une prochaine relecture, bientôt ? En plus, il est court.

Je l'ai lu aussi mais je n'en garde pas un souvenir inoubliable, néanmoins je pense que je n'étais pas dans de bonnes conditions pour lire ce roman et il faudrait une relecture pour pouvoir en dire plus... (projet de LC pour la rentrée autour d'Henry James ??)
Why not Very Happy  (bien que rentrée sigifie pour moi avalanche de travail jypeurien ). Si j'ai bien compris le vade-mecum de Kenavo, la lecture en commun signifie choisir un livre et donner ses commentaires sur celui-ci ? Si oui, je serais partant mais pour un texte court Very Happy
Pourquoi pas ! cheers

bix229 a écrit:
Je serais partant  pour un recueil qui m' avait donné l' impression de la quintessence de James.
Il s' agit de Maud Eevelyn suivi de La Mort du lion. 2 Euros.
Existe aussi en bilingue chez Garnier/Flammarion.

Quasimodo a écrit:
Partant pour Le tour d'écrou que j'ai acheté il y a peu. content

Puisque nous sommes nombreux à vouloir participer, je pense qu'on peut essayer de trouver une date de commencement qui convienne à tous (la rentrée étant un terme assez large), on peut même se donner rendez-vous en octobre (si c'est plus simple pour Exini et ArenSor -qui a tout compris-)... Dites nous !
Reixach
Posteur en quête
Reixach

Inscription le : 15/04/2016

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 11:34

J'ai Le tour d'écrou à lire. Si le temps me le permets, je vous rejoins !
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:48

Fin septembre ou début octobre, comme vous voulez !
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 15:27

aucune connaissance de cet auteur, qq peut définir succintement ses thèmes juste pour savoir si je mord ou non..? Merci d'avance... Very Happy

vu, il a un fil, je vais le lire....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 16 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant