Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+28
Cliniou
jack-hubert bukowski
MezzaVoce
Jérémy
Exini
Sorcière
Hodrey
Aeriale
Marko
Arabella
topocl
ArturoBandini
silou
Maline
oceanelys
Sullien
églantine
Chamaco
GrandGousierGuerin
Bédoulène
bix229
colimasson
Sigismond
eXPie
pia
shanidar
kenavo
Ariane SHOYUSKI
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:29

début octobre pour moi car avant je serais absente
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 20:04

Le consensus semble se faire début octobre. Moi cela me convient très bien. Reste à définir le texte : "Le Tour d'écrou" et "Maud Eevelyn" ont été proposés jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:41

Ok pour début octobre et pour le choix du livre, on peut peut-être en lire plusieurs ? Tu voulais un texte court je crois ArenSor mais tu n'as pas fait encore de proposition... De mon côté je relierai bien volontiers Le tour d'écrou et...
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:52

shanidar a écrit:
Ok pour début octobre et pour le choix du livre, on peut peut-être en lire plusieurs ? Tu voulais un texte court je crois ArenSor mais tu n'as pas fait encore de proposition... De mon côté je relierai bien volontiers Le tour d'écrou et...  
Et ?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 16:03

Maud Evelyn et La Mort du lion c' est très court, mais très bon. En tout cas dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 23:05

J'ai acheté "Le tour d'écrou" pour le relire et commandé, sur conseil du libraire, le recueil de nouvelles sur l'Italie aux éditions de La Différence, titré "Les papiers d'Aspern". Plus d'informations ICI.

Vivement octobre ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyVen 9 Sep 2016 - 0:13

Zut ça m'intéressait mais j'ai lu et relu Le tour d'écrou, vu et revu ses adaptations au cinéma et surtout à l'opéra (fabuleuse version de Britten). Mais je suivrai vos échanges car c'est un texte que j'adore. Tellement énigmatique et troublant.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:18

On lit quoi en définitive ?
Personnellement je n'ai pas le goût de relire Le tour d écrou alors qu'il a tant écrit et que je suis loin d avoir tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:29

voir si ceux que "le tour d'écrou" n'intéresse pas souhaitent lire, peut-être qu'un autre livre peut ressembler 2 ou 3 membres ?

Eglantine, Marko, Arensor faites des propositions
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:06

Peut être Les Papiers de Jeffrey Aspern qui se passe à Venise et qui fait à peu près la même longueur que Le tour d'écrou. Ou les 2 "histoires de fantômes" (Sir Edmund Orme et Le coin plaisant). Sinon il y a en plus court encore Le motif dans le tapis. Et en un peu plus long (330 pages) La tour d'ivoire que je n'ai pas relu depuis des lustres et qui est un de ses meilleurs romans.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:26

Shanidar ? Eglantine ?


merci Marko pour tes propositions, personnellement je n'ai pas encore lu cet auteur donc n' importe lequel fait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:40

J'ai énormément lu James, dont "Le tour d'écrou", et j'aime également beaucoup l'opéra de Britten. Parmi les oeuvres proposés par Marko, tous lus, sauf La tour d'ivoire, mais je viens de regarder, et j'ai vu qu'il s'agissait d'une oeuvre non achevée, ce qui me donne moyennement envie de me lancer en ce moment.

Je vais peut être lire ou relire quelque chose, mais sans doute pas la même chose que vous, et pas forcément au même moment. Déjà actuellement c'est difficile pour moi de m'engager à lire en même temps que vous. Et comme j'ai beaucoup lu, cela change forcément le regard, une relecture ce n'est pas la même chose qu'une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 EmptyVen 9 Sep 2016 - 10:42

suite de la discussion sur le fil de la LC : ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: