| Lecture en commun - Propositions | |
|
+28Cliniou jack-hubert bukowski MezzaVoce Jérémy Exini Sorcière Hodrey Aeriale Marko Arabella topocl ArturoBandini silou Maline oceanelys Sullien églantine Chamaco GrandGousierGuerin Bédoulène bix229 colimasson Sigismond eXPie pia shanidar kenavo Ariane SHOYUSKI 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 22 Avr 2015 - 20:12 | |
| Il est à la médiathèque ! Ainsi que Mikael d'Herman Bang! Il va falloir cesser de travailler, sortir, jardiner et ne plus faire que lire... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 22 Avr 2015 - 20:17 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 23 Avr 2015 - 9:02 | |
| | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 23 Avr 2015 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 23 Avr 2015 - 16:01 | |
| OK pour Daumal pour BANG un seul titre à ma médiathèque Katinka donc ne vous occupez pas de moi je me joindrais à vous si j' en ai la possibilité | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 23 Avr 2015 - 19:17 | |
| Katinka je peux l'avoir aussi. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 23 Avr 2015 - 21:20 | |
| DAUMAAAAAAAAL yes | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 3 Mai 2015 - 18:21 | |
| Juste en forme de rappel :
4 Lectures Communes sont proposées :
- Louis Guilloux : 20 juin - René Daumal : Le Mont Analogue : date à définir - Herman Bang : Titre et date à définir
- Et une LC Arménie (pour l'été)
a priori Jean d'Ormesson est resté à quai de sa Douane de mer... ??
et j'ai très envie pour cet été de faire comme l'année passée et que nous nous invitions vers des littératures ou des thèmes qui nous font envie/rêver...
par exemple je rêve d'une LC autour du thème des îles (à cause du Poisson-scorpion de Bouvier et de sa manière tellement talentueuse de nous raconter l'emprisonnement qu'il a éprouvé à Ceylan...).
et puis aussi relancer une chaîne de lecture ?
qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 3 Mai 2015 - 19:32 | |
| Pour Bang, je devrais récupérer dans la semaine Katinka et Mikaël, après en principe je peux les garder un mois et demi, si d'autres sont intéressés...
Une chaîne, j'y ai pensé, mais tous ces jours fériés, peut être lancer quelque chose autour de mi-mai ? Là cela devait être bon pour lire avant les vacances. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 3 Mai 2015 - 21:08 | |
| Je suis surtout partante pour René Daumal. Date ? à partir de début juin ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 3 Mai 2015 - 22:53 | |
| ok pour la LC thème Iles, c'est la bonne saison pour voyager (j'ai déjà choisi le livre ) Bang je pourrai avoir Katinka mais je n'ai pas le temps car je m'absente la 1ère quinzaine de Juin (Ardèche) et 20 juin LC Guilloux (645 pages) ce qui me mènera à mon départ je pense LC Arménie Juillet Daumal oui pour le Mont analogue mais quand pourrais-je ? ok pour la chaine de lecture mais je préfèrerai plutôt Juillet, l'an denier il me semble c'était pendant les vacances et Arabella tu nous autorisais jusqu' à début septembre (?) pourquoi je n'arrive pas à veiller moi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 4 Mai 2015 - 8:07 | |
| Pendant l'été de l'an dernier ce n'était pas moi qui l'avait organisé, je n'étais pas là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 4 Mai 2015 - 9:15 | |
| - Arabella a écrit:
- Pour Bang, je devrais récupérer dans la semaine Katinka et Mikaël, après en principe je peux les garder un mois et demi, si d'autres sont intéressés...
Une chaîne, j'y ai pensé, mais tous ces jours fériés, peut être lancer quelque chose autour de mi-mai ? Là cela devait être bon pour lire avant les vacances. Mikaël est à la médiathèque mais emprunté jusque (au pire) fin mai, je l'ai réservé pour cette date. On le cale pour tout début juin ?? Pour la chaîne de lecture, on pourrait en effet envisager de lancer les propositions après les ponts et laisser à chacun le temps des vacances pour rendre sa copie (je viens juste de lire le dernier livre que m'avait proposé Méphistophélès à la dernière chaîne... donc pas de panique) ; de cette manière cela permet à ceux qui veulent participer de peaufiner leurs propositions et de se procurer les livres. Et hop, merci Arabella ! Pour Daumal, Bédou ne peut pas avoir son exemplaire avant fin juin (date de la LC Guilloux), coli serais-tu d'accord pour attendre jusqu'en juillet (?) ? Je note ton intérêt pour les îles Bédou... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 4 Mai 2015 - 9:22 | |
| - shanidar a écrit:
a priori Jean d'Ormesson est resté à quai de sa Douane de mer... ??
je viens de le récupérer ce week-end. Je l'ai feuilleté, il n'est pas du tout évident que ça va me plaire, et donc, je n'ai pas trop envie de m'embarquer dans une LC (Excuse-moi Arturo ) Mais je suis partante pour une chaîne de lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|