| le bar: ici on papote (encore) | |
|
+29althéa Marie Steven coline Babelle code1026 feuilllle domreader LaChose Pois Nibelheim Chatperlipopette Snark bertrand-môgendre sousmarin Fantaisie héroïque Le Bibliomane Bédoulène Milly Marie-Laure lekhan alaska bulle Pannonique Amapola Chimère troglodyte monilet Sophie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 11:36 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 12:01 | |
| - Babelle a écrit:
- Je viens me joindre à vous ce matin de ce même pas feutré. Je voudrais que chacun d'entre nous puisse s'attacher à tous les petits bonheurs quand ils passent, au moment où ils sont là et qu'on ne le sais pas encore.
Et connaître...oui, connaître le "prix d'un sourire"... | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 12:05 | |
| Merci à tous pour vos mots de sympathie. Dans l’ombre de la mort il y a la vie, même si nous ne la voyons plus, même si nous ne la verrons plus jamais, notre imaginaire est là pour prendre le relais. Comme disent les américains, en français, pour ne pas expliquer ce qui ne peut l’être : « c’est la vie »… | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 17:33 | |
| Je viens de relire le blog que j'ai tenu ces derniers mois, et je sais pas ça fait vraiment bizarre, comme l'impression de revivre tout, les souvenirs me sont revenus en mémoire, et je crois que je suis toujours aussi perdue qu'avant, mais que c'est pas vraiment pareil. J'aurais pas du. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 17:46 | |
| boarf des fois on devrait, des fois on devrait pas... des fois on a besoin alors qu'on ne devrait pas, les choses sont là et nous avec. petite pose pamplemousse sur le bord du chemin, je partage | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 19:12 | |
| Merci animal...j'en prends une tranche | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 19:28 | |
| Bonjour! Animal, cela fait longtemps que je voulais te poser la question: le pamplemousse, jaune ou rose? Les pamplemousses à Tahiti, ont un goût ( et une apparence) tout à fait différent, c'est bête que ça soit difficile à expédier par la poste. Quoique du jus de pamplemousse de Moorea, c'est possible. Je vais voir ça! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 19:44 | |
| des roses de provenances variables suivant ce que je trouve ! mais ça fait un temps que j'envisage de (re)tester du jaune, après tout ça doit être bête de penser qu'il sera forcément trop acide (impression qui reste de petit animal) j'ai mangé des pamplemousses verts aussi, ça doit être une sorte de bricolage, c'était assez doux et sucré mais... pas assez goûtu avec du goût t'as des photos de pamplemousses des iles ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 19:53 | |
| - Citation :
- t'as des photos de pamplemousses des iles
j'en ferai! C'est vrai, c'est beaucoup moins acide. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 20:20 | |
| Pour ma part, j’adore le pamplemousse, jaune de préférence car plus goûteux je trouve…le problème est que ceux que l’on trouve dans le commerce, comme beaucoup de fruits d’ailleurs, manquent de …ils sont donc fades, ce qui fait trop ressortir l’acidité …voilà, je salive maintenant… | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 20:28 | |
| Sousm' est un connaisseur Moi aussi je préfère le pamplemousse jaune....surtout quand il est acide. Je terrorise une mes collègues en mangeant, en dessert, comme une orange, le pamplemousse: elle ne parvient pas à saisir le plaisir gustatif que peut procurer un tel agrume. J'ai tenté le pamplemousse vert...bof Mais je dois avouer que je ne trouve plus si facilement de pamplemousse jaune. Ils sont les 3/4 du temps roses dans les supermarchés Uniformisation du goût = perte de la diversité | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 20:50 | |
| des fois au centre commercial je renonce à acheter mes pamplemousses... sous la lumière tous leurs fruits et leurs légumes ont l'air bizarre, les couleurs sont bizarres manque la mention : mûri à l'éthylène sur les étiquettes... vous me donnez une horrible envie de pamplemousse jaune tous les deux | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 21:26 | |
| Bonsoir à tous !
de retour d'Ardèche et rafraichie 5/7° le matin et une température agréable dans la journée.
J'espère que tout le monde va bien.
je vais parcourir le forum.
bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 22:02 | |
| Tiens, cette histoire de pamplemousse ça me rappelle tout à coup un bouquin que j'avais adoré quand j'étais gamine: Une enfance sicilienne, de Fulco di Verdura et Edmonde Charles-Roux, qui se déroule à Palerme au début du 20e siècle. Le narrateur, alors enfant, en mangeant des pamplemousses, "pampaleone" en italien, est persuadé que ça vient de "Lion de la pampa". Pourquoi pas en fait . L'était vraiment bien ce roman, avec une ambiance rappelant Le Guépard, je le relirais bien... Et bien moi, j'aime les "ugly", énormes, moches et verts (le Shrek des agrumes ^^) mais au goût très doux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Sam 15 Sep 2007 - 22:13 | |
| Je résiste pas à l'envie de mettre cette image que j'ai sur mon ordi depuis un bail (et qui me sert d'avatar en d'autres lieux...)
. Et qui me fait toujours autant rire . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) | |
| |
|
| |
| le bar: ici on papote (encore) | |
|