Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 le bar: ici on papote (encore)

Aller en bas 
+29
althéa
Marie
Steven
coline
Babelle
code1026
feuilllle
domreader
LaChose
Pois
Nibelheim
Chatperlipopette
Snark
bertrand-môgendre
sousmarin
Fantaisie héroïque
Le Bibliomane
Bédoulène
Milly
Marie-Laure
lekhan
alaska
bulle
Pannonique
Amapola
Chimère
troglodyte
monilet
Sophie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 44 ... 61  Suivant
AuteurMessage
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 32

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:36

Courage Sousmarin.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:01

Babelle a écrit:
Je viens me joindre à vous ce matin de ce même pas feutré. Je voudrais que chacun d'entre nous puisse s'attacher à tous les petits bonheurs quand ils passent, au moment où ils sont là et qu'on ne le sais pas encore.

Et connaître...oui, connaître le "prix d'un sourire"...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:05

Merci à tous pour vos mots de sympathie. ❤

Dans l’ombre de la mort il y a la vie, même si nous ne la voyons plus, même si nous ne la verrons plus jamais, notre imaginaire est là pour prendre le relais.
Comme disent les américains, en français, pour ne pas expliquer ce qui ne peut l’être : « c’est la vie »…
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 32

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:33

Je viens de relire le blog que j'ai tenu ces derniers mois, et je sais pas ça fait vraiment bizarre, comme l'impression de revivre tout, les souvenirs me sont revenus en mémoire, et je crois que je suis toujours aussi perdue qu'avant, mais que c'est pas vraiment pareil. J'aurais pas du.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 17:46

boarf des fois on devrait, des fois on devrait pas... des fois on a besoin alors qu'on ne devrait pas, les choses sont là et nous avec.

petite pose pamplemousse sur le bord du chemin, je partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 19:12

Merci animal...j'en prends une tranche cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 19:28

Bonjour!
Animal, cela fait longtemps que je voulais te poser la question: le pamplemousse, jaune ou rose?
Les pamplemousses à Tahiti, ont un goût ( et une apparence) tout à fait différent, c'est bête que ça soit difficile à expédier par la poste. Quoique du jus de pamplemousse de Moorea, c'est possible. Je vais voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 19:44

des roses de provenances variables suivant ce que je trouve !

mais ça fait un temps que j'envisage de (re)tester du jaune, après tout ça doit être bête de penser qu'il sera forcément trop acide (impression qui reste de petit animal) scratch

j'ai mangé des pamplemousses verts aussi, ça doit être une sorte de bricolage, c'était assez doux et sucré mais... pas assez goûtu avec du goût cat

t'as des photos de pamplemousses des iles ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 19:53

Citation :
t'as des photos de pamplemousses des iles
j'en ferai!
C'est vrai, c'est beaucoup moins acide.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 20:20

Pour ma part, j’adore le pamplemousse, jaune de préférence car plus goûteux je trouve…le problème est que ceux que l’on trouve dans le commerce, comme beaucoup de fruits d’ailleurs, manquent de sunny …ils sont donc fades, ce qui fait trop ressortir l’acidité …voilà, je salive maintenant… sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 20:28

Sousm' est un connaisseur Very Happy Moi aussi je préfère le pamplemousse jaune....surtout quand il est acide. Je terrorise une mes collègues en mangeant, en dessert, comme une orange, le pamplemousse: elle ne parvient pas à saisir le plaisir gustatif que peut procurer un tel agrume. Shocked
J'ai tenté le pamplemousse vert...bof
Mais je dois avouer que je ne trouve plus si facilement de pamplemousse jaune. Ils sont les 3/4 du temps roses dans les supermarchés Crying or Very sad Uniformisation du goût = perte de la diversité affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 20:50

des fois au centre commercial je renonce à acheter mes pamplemousses... sous la lumière tous leurs fruits et leurs légumes ont l'air bizarre, les couleurs sont bizarres pale

manque la mention : mûri à l'éthylène sur les étiquettes...

vous me donnez une horrible envie de pamplemousse jaune tous les deux singe
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 21:26

Bonsoir à tous !

de retour d'Ardèche et rafraichie 5/7° le matin et une température agréable dans la journée.

J'espère que tout le monde va bien.

je vais parcourir le forum.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:02

Tiens, cette histoire de pamplemousse ça me rappelle tout à coup un bouquin que j'avais adoré quand j'étais gamine: Une enfance sicilienne, de Fulco di Verdura et Edmonde Charles-Roux, qui se déroule à Palerme au début du 20e siècle. Le narrateur, alors enfant, en mangeant des pamplemousses, "pampaleone" en italien, est persuadé que ça vient de "Lion de la pampa". Pourquoi pas en fait Wink . L'était vraiment bien ce roman, avec une ambiance rappelant Le Guépard, je le relirais bien... drunken

Et bien moi, j'aime les "ugly", énormes, moches et verts (le Shrek des agrumes ^^) mais au goût très doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:13

Je résiste pas à l'envie de mettre cette image que j'ai sur mon ordi depuis un bail (et qui me sert d'avatar en d'autres lieux...)
. Et qui me fait toujours autant rire laugh .

le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Pomelo20head20cat769467tb3.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: le bar: ici on papote (encore)   le bar: ici on papote (encore) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bar: ici on papote (encore)
Revenir en haut 
Page 27 sur 61Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 44 ... 61  Suivant
 Sujets similaires
-
» Par ici on papote !
» Le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: