| le bar: ici on papote (encore) | |
|
+29althéa Marie Steven coline Babelle code1026 feuilllle domreader LaChose Pois Nibelheim Chatperlipopette Snark bertrand-môgendre sousmarin Fantaisie héroïque Le Bibliomane Bédoulène Milly Marie-Laure lekhan alaska bulle Pannonique Amapola Chimère troglodyte monilet Sophie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 14:22 | |
| - code1026 a écrit:
- Queenie me perturbe avec son aspirateur...
"...and another brick in the wall". il a été docile, et a tout bien aspiré. | |
|
| |
code1026 Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 19/09/2007 Age : 45 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 14:25 | |
| Finallement, je vais peut être revoir mon cycle de réincarnation... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 18:14 | |
| Bonjour tout le monde Semaine mouvementée s'il en est : c'est la rentrée ! Je n'ai donc pas eu beaucoup le temps de poster - même si je viens de créer un sujet sur Stendhal, un auteur qui m'intéresse beaucoup en ce moment- cette semaine et ça risque d'être comme ça régulièrement. J'ai un emploi du temps assez lourd (je dois faire deux semestres en même temps). Enfin il faut s'accrocher. Certains cours sont très intéressants, mais je viendrai vous embêter avec tout ça un peu plus tard. En tout cas je vous souhaite à tous un agréable week end. Amicales salutations | |
|
| |
code1026 Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 19/09/2007 Age : 45 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 18:28 | |
| En parlant d'aspirateur https://www.dailymotion.com/relevance/search/aspirateur/video/x3048j_laspirateur-chewbacca_fun dans 2h je serais plus a jeun, c'est juré. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 18:48 | |
| bonsoir tout le monde... a y est week... c'est pas trop tôt, je suis crevé (et j'ai la paupière droite qui sautille)... on va tout de même se chercher un peu de courage... ça me rassure Fantaisie cette appréciation sur le sommeil/réveil | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 19:20 | |
| A tout à l'heure...Je repasse vers minuit...Vous m'attendez?:) | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 19:21 | |
| Bonsoir tout le monde,
Comme le dit "Animal" c'est enfin le weekend, tant mieux, je crois que l'on est tous un peu fatigués. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 19:22 | |
| Je ferais mon possible Coline mais je ne t'offre aucune garantie |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 19:52 | |
| - coline a écrit:
- A tout à l'heure...Je repasse vers minuit...Vous m'attendez?:)
Pas sûre, pas sûre, je suis bien fatiguée Nibelheim, quelles oeuvres as-tu au programme pour ce semestre ? Tu dis que tu suis deux semestres en même temps, c'est parce que tu es passé en AJAC en deuxième année ? (je sais pas si c'est le même sigle que dans ma fac, désolée si ce que je raconte n'est pas très clair ...) | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 20:30 | |
| fantaisie héroïque : En fait c'est assez compliqué. J'étais en prépa l'année dernière mais j'ai du arrêter avant la fin de l'année à cause de problèmes de santé. Je suis arrivée alors à la fac et réussi à valider le semestre deux. Avec la prépa j'aurais du avoir le semestre un, mais administrativement ce n'était pas possible. Alors je suis en deuxième année, mais je fais le semestre un de la première année en même temps - ce qui ne m'enchante guère. Je ne sais pas ce qu'est AJAC Pour les oeuvres au programme, j'ai : Le rouge et le noir de Stendhal, La princesse de Clèves de Mme de Lafayette( ), La nuit et le moment de Crébillon, Le roman de la rose en littérature médiévale. J'aurais Montaigne ( ) pour le semestre quatre. Tu es en lettres aussi fantaisie héroïque ? Qu'y étudies-tu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 20:41 | |
| Uii, lettres modernes également :) Joli programme , j'adore La princesse de Clèves, j'aimerais beaucoup l'étudier. J'ai posté un message à propos de mon programme pour ce semestre, je le copie/colle Molière :Dom Juan pour la litté française Primo Levi : les naufragés Robert Antelme : l'espèce humaine Paul Celan : Poèmes, l'intitulé du cours pour ces trois livre, c'est "l'Histoire en représentation au XXème". Sinon en litté latine les oeuvres ne sont pas indiquées, et en litté fr trans séculaire (oui, les noms sont barbares ) j'aurai du Racine. Et aussi un cours sur les écrivains et les procès suscités par leurs oeuvres. Et aussi des cours d'anciens français. Et...bref, j'arrête là AJAC, en fait, c'est les gens qui ont eu le premier semestre mais pas le deuxième, et qui du coup passent à l'année supérieure en ayant un semestre en retard qu'ils doivent rattraper... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 20:51 | |
| je suis impressionné par tant de motivation autour de sujets aussi impressionnants (à moi misérable esprit scientifique) lessive et pendant que la machine travaille : petite bière. petite mais costaude et colorée, et si le calcul est juste refroidie mais pas trop froide. eku 28 pour les curieux et curieuses... devrai la sentir passé | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 20:52 | |
| fantaisie héroïque : Ah d'accord, c'est donc un peu ça en fait, vu que je n'ai pas le premier semestre. Les noms changent, c'est tout ^^ Pour la princesse de clèves et crébillon c'est en littérature des XVII et XVIIIème siècle ; je vais aussi lire La poétique d'Aristote en iniation à la théorie et à la critique littéraire, j'ai des cours de stylistique/linguistique (un peu gâteau sec). Un cours qui m'intéresse c'est le cours de Littérature et histoire des idées où l'on traitera l'histoire de l'idée de tolérance. Dans les oeuvres que tu cites, je ne connais pas Antelme ni Celan sinon. Par contre j'adore Dom Juan, c'est ma pièce préférée de Molière (mais je l'ai déjà étudié en seconde et en première). Enfin voilà ^^ Parfois c'est un peu ennuyant et lourd, mais d'autres cours sont très intéressants. Il faut se motiver animal : Après l'oeuvre ne fait pas tout, il faut que le cours et l'objectif qu'il se donne soient intéressants ! Je pense qu'un mauvais enseignement peut dégoûter d'une bonne oeuvre, après tout. Un bon enseignant peut aussi faire faire de jolies découvertes. Enfin en tout cas il n'y a rien d'impressionant | |
|
| |
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) Ven 21 Sep 2007 - 20:59 | |
| animal, veux-tu une petite galette bretonne pendant que ton lave-linge fait son devoir ? Le vendredi,c'est galettes, chez moi^^! J'ai pas de chouchen ni de lait ribot, par contre...espérons que Chatperlipopette ou le Bibliomane passent par ici... J'suis tout à fait d'accord avec toi, Nibelheim, c'est vraiment le prof qui nous est attribué qui est décisif... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar: ici on papote (encore) | |
| |
|
| |
| le bar: ici on papote (encore) | |
|