| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Ven 17 Juil 2009 - 10:02 | |
| - bix229 a écrit:
- Je cherche des lecteurs éventuels de Henri Calet, Miklos Tsernianski, Gronfeldt, Vassili Grossman, , Niemckzyk, Nestroy, Ransmayr, Vassili Rozanov, Krudy, Hunyady, A Cheng, Teru Myamoto.
Et puis des lecteurs de livres chinois. Immense lacune partout, sauf pour quelques auteurs comme Lao She, LouXun, Pa Kin... Je passe mon tour, je connais rien. (T'as pris tous les noms d'auteurs avec les lettres les moins utilisées ? C'est un nouveau défi : plus t'as un nom avec des y, des k, des z, plus je te lis ?) | |
|
| |
Noue Espoir postal
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 23 Juil 2009 - 10:53 | |
| Merci pour votre aide. Je jetterai un coup d'oeil à tout ça. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 23 Juil 2009 - 19:08 | |
| oui Bix lis "la montagne volante"
pour les chinois, dès que je me souviens du livre que j'ai lu d'une auteure chinoise, je te le dirai.
à tantôt | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 23 Juil 2009 - 19:50 | |
| Oui, Bédou, je l' ai noté Ransmayr... Au fait, tu recommandes plutot La Montagne volante ou un autre ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 23 Juil 2009 - 19:58 | |
| Kena, je sais que tu t'interesses beaucoup à Bodo Kirchhoff...
As tu lu Infanta ? C' est le seul livre de lui qu' on trouve en français... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 23 Juil 2009 - 20:01 | |
| - bix229 a écrit:
- Kena, je sais que tu t'interesses beaucoup à Bodo Kirchhoff...
As tu lu Infanta ? C' est le seul livre de lui qu' on trouve en français... ouiiiiiiiiiiii c'est LE livre.. un régal de lecture.. je ne sais pas pour la traduction mais en tout cas en allemand, c'est un délice et tellement beau et bon et ... tout.. EDIT - déjà quelques fois que je vous ai parlé de ce livre - faut quand même lui faire un fil - ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Ven 31 Juil 2009 - 20:52 | |
| Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider - je recherche pour quelqu'un d'autre qui m'a écrit:
Le livre que je cherche s'intitule la mort d'un juif, je ne sais plus le nom de l'auteur, je crois qu'il est américain mais beaucoup de doutes et cela n'a rien à voir avec la seconde guerre mondiale. Là, je me souviens de l'histoire (ou presque), un homme se fait arrêté et interrogé. Progressivement, par un dialogue habile, le flic se rend compte de la stupidité de l'acharnement avec lequel, les policiers l'avaient torturé;
Merci | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Ven 31 Juil 2009 - 22:07 | |
| Il y aurait un Denis Marion auteur d'une nouvelle de ce nom (en 1954)?
(si quelqu'un connait et peut dire deux mots sur Denis Marion, ça m'intéresse !)
Dernière édition par animal le Ven 31 Juil 2009 - 22:08, édité 1 fois (Raison : précision sur la date) | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche Sam 1 Aoû 2009 - 8:11 | |
| - animal a écrit:
- Il y aurait un Denis Marion auteur d'une nouvelle de ce nom (en 1954)?
1945: "Si peu que rien" en Blanche (épuisé) 1979 "Ingmar Bergman" 1997 "André Malraux et le cinéma" "La dame en prise et autres nouvelles" n'a pas été publié... Je ne connais pas plus que ça... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Sam 1 Aoû 2009 - 18:24 | |
| merci, je vais faire passer les informations | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Oct 2009 - 22:32 | |
| Je recherche depuis un bon moment le nom d'un dessin animé que je regardais petite. Bon: noir et blanc, une fusée atterrissait, trois personnages en descendaient en bondissant, un garçon, une fille et une espèce d' harlequin. Je me souviens surtout du côté bondissant des personnages et de la fusée lorsqu'elle atterrit. J'ai pensé au travail de Jean Image mais je ne trouve pas le titre dans ses oeuvres... Et ça m'agace, enfin je survivrai malgré tout mais c'est énervant... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Oct 2009 - 9:18 | |
| J'espère que tu vas trouver Nathria. Je recherche des films : "des bibliothèques ou des bibliothécaires dans les films". Je pense qu'il n'y en a pas tant que ça... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Oct 2009 - 11:39 | |
| - Babelle a écrit:
- J'espère que tu vas trouver Nathria.
Je recherche des films : "des bibliothèques ou des bibliothécaires dans les films". Je pense qu'il n'y en a pas tant que ça... et si tu demandais aussi à nos cinéphiles | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Oct 2009 - 12:55 | |
| - Babelle a écrit:
- Je recherche des films : "des bibliothèques ou des bibliothécaires dans les films". Je pense qu'il n'y en a pas tant que ça...
"Les ailes du désir" Dans un autre genre "Ghostbuster" Euh... La question est bien de trouver des films dans lesquels il y a une scène de bibliothèque? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Je recherche Mar 6 Oct 2009 - 16:08 | |
| "Le nom de la rose" apres l`oeuvre d`Umberto Eco. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|