| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 18:11 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Innes Hammond peut-être ?
je l'ai trouvé lors de mes recherches - mais tout d'abord il est anglais.. et en plus le résumé de son livre ne ressemble pas à ce que je recherche mais merci quand même | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 19:13 | |
| Tu es certaine qu'il y a un roman français avec ce titre? Est-ce un roman contemporain? | |
|
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 19:14 | |
| Sur un paquebot, cela me fait penser au film de Pierre Granier-Deferre, bien sûr, peut-être s'agit-il de l'auteur du scénario. Sinon, j'ai vu (pas lu) récemment un polar français portant ce titre à la bibliothèque de ma petite ville, de Monfredo (ou Monfreto), mais je crois que l'histoire se déroulait aux Etats-Unis.
Dernière édition par Lafreizh le Jeu 1 Jan 2009 - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 19:19 | |
| Le film de Granier-Deferre est adapté de Simenon mais je ne vois guère de croisière là-dedans. | |
|
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 19:29 | |
| Cela fait longtemps que je l'ai vu, mais il me semble qu'au début du film, un personnage regagne l'Egypte sur un paquebot... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 20:02 | |
| le roman de Simenon est Le locataire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 20:51 | |
| Merci pour toutes vos recherches je ne peux que citer Andrea Camilleri qui a dit: "..un roman qui m'avait beaucoup frappé dans ma jeunesse, écrit par un Français dont j'ai oublié le nom et qui s'intitulait l'Etoile du nord, publié avant la guerre par Rizzoli dans la petite collection à couverture verte et jaune dirigée par Cesare Zavattini. C'est un roman extraordinaire qui se déroule sur un bateau de croisière.." | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 21:09 | |
| Il y a Hôtel du Nord d'Eugène Dabit , sans croisière, et le film adapté de Simenon avec croisière.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Je recherche Jeu 1 Jan 2009 - 21:16 | |
| Il a lu le livre français en traduction...Comme il aime Simenon, ça pourrait etre le livre de lui qu'on a cité, mais adapté au cinéma sous le titre L'Etoile du Nord .... Oh là, ca y est ! on est en plein polar !
Dernière édition par bix229 le Jeu 1 Jan 2009 - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Alfred Hitchcock Mer 25 Mar 2009 - 15:13 | |
| Je ne sais pas où poster ce sujet, alors n'hésitez pas à le déplacer si besoin est.
Tout le monde connait le grand Alfred Hitchock avec ses films, mais le connaissez-vous en tant qu'auteur? Il se trouve, mais ce n'est jamais écris dans ses biographies, qu'il a aussi écris quelques livres pour enfants (des policiers, paru en francais dans les bibliothèques vertes - Le perroquet qui bégayait) et surtout beaucoup de nouvelles et histoires courtes à suspence, angoisse... Je les dévorais quand j'étais enfant, et je les recherche encore aujourd'hui. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Mer 25 Mar 2009 - 15:48 | |
| - ATuin a écrit:
- Je ne sais pas où poster ce sujet, alors n'hésitez pas à le déplacer si besoin est.
Tout le monde connait le grand Alfred Hitchock avec ses films, mais le connaissez-vous en tant qu'auteur? Il se trouve, mais ce n'est jamais écris dans ses biographies, qu'il a aussi écris quelques livres pour enfants (des policiers, paru en francais dans les bibliothèques vertes - Le perroquet qui bégayait) et surtout beaucoup de nouvelles et histoires courtes à suspence, angoisse... Je les dévorais quand j'étais enfant, et je les recherche encore aujourd'hui. Ah oui, Le Perroquet qui bégayait, je me souviens avoir lu ça... L'épouvantable épouvantail aussi, d'ailleurs... Par contre, c'est comme les livres de Philippe Ebly, ça a disparu de la circulation en France... Le Perroquet semble pourtant encore disponible ( Les douze pendules de Théodule aussi) : http://www.amazon.fr/perroquet-qui-b%C3%A9gayait-Alfred-Hitchcock/dp/2013225423/ | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Je recherche Mer 25 Mar 2009 - 15:51 | |
| - ATuin a écrit:
- Je ne sais pas où poster ce sujet, alors n'hésitez pas à le déplacer si besoin est.
Tout le monde connait le grand Alfred Hitchock avec ses films, mais le connaissez-vous en tant qu'auteur? Il se trouve, mais ce n'est jamais écris dans ses biographies, qu'il a aussi écris quelques livres pour enfants (des policiers, paru en francais dans les bibliothèques vertes - Le perroquet qui bégayait) et surtout beaucoup de nouvelles et histoires courtes à suspence, angoisse... Je les dévorais quand j'étais enfant, et je les recherche encore aujourd'hui. J'ai souvenir d'histoires d'un groupe d'enfants qui avaient aménagé une "cache" au fond du jardin d'un "ferrailleur", "brocanteur" et qui se retrouvaient mélés à des histoires policières et bien sûr menaient leur enquête et résolvaient les énigmes. Le nom d'Alfred Hitchock apparaissait sur la couverture et, comme dans ses films, il apparaissait dans la plupart des livres, soit pour donner des conseils, soit pour mettre au service des jeunes détectives son chauffeur... C'est de ces livres-là que tu parles ? | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche Mer 25 Mar 2009 - 16:31 | |
| Reste de disponible en Livre de Poche jeunesse: "Le perroquet qui bégayait" et "Les douze pendules de théodule", le reste est épuisé mais des titres vont de nouveau paraître, la date n'est pas encore fixée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|