Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 35 ... 65  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:11

Chatperlipopette a écrit:
Innes Hammond peut-être ?
je l'ai trouvé lors de mes recherches - mais tout d'abord il est anglais.. et en plus le résumé de son livre ne ressemble pas à ce que je recherche Very Happy

mais merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:13

Tu es certaine qu'il y a un roman français avec ce titre?
Est-ce un roman contemporain?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:14

Sur un paquebot, cela me fait penser au film de Pierre Granier-Deferre, bien sûr, peut-être s'agit-il de l'auteur du scénario.

Sinon, j'ai vu (pas lu) récemment un polar français portant ce titre à la bibliothèque de ma petite ville, de Monfredo (ou Monfreto), mais je crois que l'histoire se déroulait aux Etats-Unis. Rolling Eyes


Dernière édition par Lafreizh le Jeu 1 Jan 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:19

Le film de Granier-Deferre est adapté de Simenon mais je ne vois guère de croisière là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Lafreizh
Envolée postale
Lafreizh


Messages : 110
Inscription le : 26/08/2008
Localisation : Bretagne

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:29

Cela fait longtemps que je l'ai vu, mais il me semble qu'au début du film, un personnage regagne l'Egypte sur un paquebot...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:02

le roman de Simenon est Le locataire.
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 20:51

Merci pour toutes vos recherches Very Happy

je ne peux que citer Andrea Camilleri qui a dit:

"..un roman qui m'avait beaucoup frappé dans ma jeunesse, écrit par un Français dont j'ai oublié le nom et qui s'intitulait l'Etoile du nord, publié avant la guerre par Rizzoli dans la petite collection à couverture verte et jaune dirigée par Cesare Zavattini. C'est un roman extraordinaire qui se déroule sur un bateau de croisière.."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:09

Il y a Hôtel du Nord d'Eugène Dabit , sans croisière, et le film adapté de Simenon avec croisière..
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:11

Marie a écrit:
Il y a Hôtel du Nord d'Eugène Dabit , sans croisière, et le film adapté de Simenon avec croisière..
Very Happy
je connais Hôtel du Nord.. et j'ai trouvé le film avec croisière.. et je pense que c'est Monsieur Camilleri qui nous a mis une fausse piste.. peut être il ne s'est plus souvenu du nom correct du livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Je recherche   Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:16

Very Happy Il a lu le livre français en traduction...Comme il aime Simenon, ça pourrait etre le livre de lui qu'on a cité, mais adapté au cinéma sous le titre
L'Etoile du Nord ....

Oh là, ca y est ! on est en plein polar !Very Happy


Dernière édition par bix229 le Jeu 1 Jan 2009 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:17

bix229 a écrit:
Oh là, ca y est on ! on est en plein polar !Very Happy
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Alfred Hitchcock   Je recherche   - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:13

Je ne sais pas où poster ce sujet, alors n'hésitez pas à le déplacer si besoin est.

Tout le monde connait le grand Alfred Hitchock avec ses films, mais le connaissez-vous en tant qu'auteur?
Il se trouve, mais ce n'est jamais écris dans ses biographies, qu'il a aussi écris quelques livres pour enfants (des policiers, paru en francais dans les bibliothèques vertes - Le perroquet qui bégayait) et surtout beaucoup de nouvelles et histoires courtes à suspence, angoisse...
Je les dévorais quand j'étais enfant, et je les recherche encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:48

ATuin a écrit:
Je ne sais pas où poster ce sujet, alors n'hésitez pas à le déplacer si besoin est.

Tout le monde connait le grand Alfred Hitchock avec ses films, mais le connaissez-vous en tant qu'auteur?
Il se trouve, mais ce n'est jamais écris dans ses biographies, qu'il a aussi écris quelques livres pour enfants (des policiers, paru en francais dans les bibliothèques vertes - Le perroquet qui bégayait) et surtout beaucoup de nouvelles et histoires courtes à suspence, angoisse...
Je les dévorais quand j'étais enfant, et je les recherche encore aujourd'hui.
Ah oui, Le Perroquet qui bégayait, je me souviens avoir lu ça... L'épouvantable épouvantail aussi, d'ailleurs...
Par contre, c'est comme les livres de Philippe Ebly, ça a disparu de la circulation en France...
Le Perroquet semble pourtant encore disponible (Les douze pendules de Théodule aussi) : http://www.amazon.fr/perroquet-qui-b%C3%A9gayait-Alfred-Hitchcock/dp/2013225423/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 15:51

ATuin a écrit:
Je ne sais pas où poster ce sujet, alors n'hésitez pas à le déplacer si besoin est.

Tout le monde connait le grand Alfred Hitchock avec ses films, mais le connaissez-vous en tant qu'auteur?
Il se trouve, mais ce n'est jamais écris dans ses biographies, qu'il a aussi écris quelques livres pour enfants (des policiers, paru en francais dans les bibliothèques vertes - Le perroquet qui bégayait) et surtout beaucoup de nouvelles et histoires courtes à suspence, angoisse...
Je les dévorais quand j'étais enfant, et je les recherche encore aujourd'hui.

J'ai souvenir d'histoires d'un groupe d'enfants qui avaient aménagé une "cache" au fond du jardin d'un "ferrailleur", "brocanteur" et qui se retrouvaient mélés à des histoires policières et bien sûr menaient leur enquête et résolvaient les énigmes. Le nom d'Alfred Hitchock apparaissait sur la couverture et, comme dans ses films, il apparaissait dans la plupart des livres, soit pour donner des conseils, soit pour mettre au service des jeunes détectives son chauffeur... C'est de ces livres-là que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:31

Reste de disponible en Livre de Poche jeunesse:
"Le perroquet qui bégayait" et "Les douze pendules de théodule", le reste est épuisé mais des titres vont de nouveau paraître, la date n'est pas encore fixée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Je recherche   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 6 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 35 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» À la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: