| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Ven 19 Juin 2009 - 7:11 | |
| J'ai fini par retrouver, c'est Hybrides, de Séraphine. |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Je recherche Mer 8 Juil 2009 - 9:55 | |
| Je fais appel à l'équipe: Quel le titre du livre que Sabatier a écrit en parlant du vin, de la gastronomie en faisant appel à tout l'art de la description délicieuse et imagée? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 9 Juil 2009 - 18:48 | |
| Quels livres me conseilleriez-vous en littérature grecque ? Comme c'est l'été, quelque chose de pas trop sombre ou déprimogène. (Pas forcément du Mamma Mia non plus).
Merci! |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 9 Juil 2009 - 18:58 | |
| - Nezumi a écrit:
- Quels livres me conseilleriez-vous en littérature grecque ?
- Vassilis Alexakis dont j'ai lu Le Coeur de Marguerite - c'était plaisant et agréable.. mais je dirais que cet auteur a surtout écrit bien d'autres - tu trouveras peut être en regardant de plus près quelques résumés Alexis Stamatis, Bar Flaubert - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Athènes, 1998. Yannis Loukas, journaliste freelance pour des magazines de décoration, en a assez de son métier et de sa vie amoureuse. Fils d'un célèbre écrivain, c'est un passionné de littérature. D'ailleurs, il a promis de faire éditer l'autobiographie de son père. En fouillant dans les archives de celui-ci, il découvre le manuscrit d'un roman intitulé Bar Flaubert, texte qu'un certain Loukas Mattheou a envoyé à son père en 1975. Le roman raconte une histoire d'amour entre le narrateur et une femme dénommée Léto. Yannis, captivé, décide de partir à la recherche des protagonistes. C'est ainsi qu'il se retrouve au cœur de la Beat Generation des années 1950-1960 à New York (Ginsberg, Kerouac, Burroughs...). Menée à un rythme trépidant, sa quête l'entraîne aux frontières de la fiction et de la réalité, à travers toute l'Europe. Au hasard de ses rencontres et d'une passion amoureuse, il va devoir s'interroger sur sa propre identité. cela commence en Grèce.. mais comme tu vois - il ne reste pas là je crois qu'il faut lire des auteurs étrangers qui ont écrit SUR la Grèce pour retrouver le pays - Takis Théodoropoulos, L'invention de la Vénus de Milo - Citation :
- Présentation de l'éditeur
L'invention de La Vénus de Milo. Comment un marbre antique découvert par hasard dans le champ d'un paysan grec, brisé en deux morceaux de surcroît, est devenu l'un des symboles majeurs de l'art occidental, voilà l'enjeu de cette enquête menée tambour battant. Au printemps 1820, il y avait foule dans la petite île cycladique de Milo : Olivier Voutier, aspirant de la Marine française nostalgique de l'empereur, fut le premier à dessiner le fascinant visage de la statue, à qui il donna les traits de la femme de ses rêves, épouse du consul local. Dumont d'Urville, le futur explorateur de l'Océanie, n'eut aucun scrupule à s'attribuer la paternité du croquis et de la découverte du marbre, tant il rêvait d'en faire hommage à son roi Louis XVIII. C'était sans compter avec le comte de Marcellus, le futur secrétaire de Chateaubriand, alors en poste à l'ambassade de Constantinople. Les notables locaux ne restèrent pas inactifs, et moins encore les pilleurs d'antiques ottomans. Au cœur de ces rebondissements sentimentaux, politiques et diplomatiques, s'inscrit pourtant la question principale : celle de l'identité de la statue. Que Voutier se soit écrié " ma Vénus ", devant la pureté et le mystère de ses traits ne constitue en rien une preuve... et jamais on ne retrouva la main gauche censée tenir la pomme de discorde, attribut de la déesse de l'amour ! Takis Théodoropoulos, dont l'iconoclaste ironie n'épargne aucun des acteurs impliqués dans cette affaire, montre ici avec brio que la Vénus de Milo fut l'invention paradoxale que tout le monde attendait. Produit d'une sensibilité néoclassique alors en vogue, elle contribua à renforcer les valeurs dont nous sommes encore les héritiers, à l'heure où triomphe la culture des musées. très bon moment de lecture | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 9 Juil 2009 - 19:07 | |
| Merci Kenavo! Je note tout cela... |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Juil 2009 - 15:31 | |
| - Stratis Tsirkas : Cités à la dérive
- Costas Taktsis : Le 3e anneau
- Menis Koumandareas : La Verrerie
- Nikos Kazantzakis : La liberté ou la mort
- Kosmas Politis : Eroica | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Juil 2009 - 16:48 | |
| Super, merci Bix, je prends note! |
| | | Noue Espoir postal
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Juil 2009 - 0:30 | |
| J'ai joué à un jeu vidéo, Rule of Rose, que j'ai adoré. Mais, malheureusement, il ne sera jamais adapter en roman. En tout cas, c'est pas prévu. Donc, j'aimerais savoir s'il existe un bouquin ayant le même style de narration (celle d'un conte) et tout en métaphore (la princesse ne serait pas la fille d'un roi par exemple). Et où l'histoire serait assez complexe et tordue. Une sorte de Dark Alice aux Pays des Merveilles. J'ai du mal à vous expliquer. Voilà un lien vers des captures d'écrans et des vidéos. http://www.gamekult.com/images/J000075863/p1/ Merci. | |
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Juil 2009 - 0:47 | |
| Difficile comme ça de dooner des noms et des titres, mais ça doit exister.
Je cherche... En fait j' ai surtout des BD en tete... | |
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Juil 2009 - 0:51 | |
| Un titre comme ça : Meme les cow girls ont du vague à l' ame de Tom Robbins... C' est un roman américain assez déjanté, et après tout le personnage féminin est une sorte d' Alice au pays des loufoques... | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Juil 2009 - 6:55 | |
| c'est visuellement plus bazar et magie que les captures d'écran mais pourquoi ne pas proposer Abarat de Clive Barker ? clic de fil Clive Barker(et il y a même un labrador dans les images ! ) | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Juil 2009 - 9:11 | |
| - Noue a écrit:
- Et où l'histoire serait assez complexe et tordue. Une sorte de Dark Alice aux Pays des Merveilles.
Je connais ça Mais ça n'est pas un livre non plus... | |
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Juil 2009 - 18:24 | |
| Je cherche des lecteurs éventuels de Henri Calet, Miklos Tsernianski, Gronfeldt, Vassili Grossman, , Niemckzyk, Nestroy, Ransmayr, Vassili Rozanov, Krudy, Hunyady, A Cheng, Teru Myamoto. Et puis des lecteurs de livres chinois. Immense lacune partout, sauf pour quelques auteurs comme Lao She, LouXun, Pa Kin... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Juil 2009 - 19:13 | |
| - bix229 a écrit:
- Je cherche des lecteurs éventuels de [...] Teru Myamoto.
Suite à ta demande, j'ai créé un fil sur cet auteur en rapatriant une note de mon blog. |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 16 Juil 2009 - 21:31 | |
| - bix229 a écrit:
- Je cherche des lecteurs éventuels de Henri Calet
à venir... - bix229 a écrit:
- Ransmayr
je lui ai ouvert un fil ici - bix229 a écrit:
- Teru Myamoto
merci à Nezumi d'avoir fait le fil - bix229 a écrit:
- Et puis des lecteurs de livres chinois.
oui.. j'en lis.. mais souvent qu'un livre par auteur.. souvent parce qu'il n'y pas plus de traductions.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
| | | | Je recherche | |
|