Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyVen 19 Juin 2009 - 7:11

J'ai fini par retrouver, c'est Hybrides, de Séraphine.
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:55

Je fais appel à l'équipe:

Quel le titre du livre que Sabatier a écrit en parlant du vin, de la gastronomie en faisant appel à tout l'art de la description délicieuse et imagée? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:48

Quels livres me conseilleriez-vous en littérature grecque ? Comme c'est l'été, quelque chose de pas trop sombre ou déprimogène. (Pas forcément du Mamma Mia non plus).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 18:58

Nezumi a écrit:
Quels livres me conseilleriez-vous en littérature grecque ?
- Vassilis Alexakis dont j'ai lu Le Coeur de Marguerite - c'était plaisant et agréable.. mais je dirais que cet auteur a surtout écrit bien d'autres - tu trouveras peut être en regardant de plus près quelques résumés Wink

Alexis Stamatis, Bar Flaubert
Citation :
Présentation de l'éditeur
Athènes, 1998. Yannis Loukas, journaliste freelance pour des magazines de décoration, en a assez de son métier et de sa vie amoureuse. Fils d'un célèbre écrivain, c'est un passionné de littérature. D'ailleurs, il a promis de faire éditer l'autobiographie de son père. En fouillant dans les archives de celui-ci, il découvre le manuscrit d'un roman intitulé Bar Flaubert, texte qu'un certain Loukas Mattheou a envoyé à son père en 1975. Le roman raconte une histoire d'amour entre le narrateur et une femme dénommée Léto. Yannis, captivé, décide de partir à la recherche des protagonistes. C'est ainsi qu'il se retrouve au cœur de la Beat Generation des années 1950-1960 à New York (Ginsberg, Kerouac, Burroughs...). Menée à un rythme trépidant, sa quête l'entraîne aux frontières de la fiction et de la réalité, à travers toute l'Europe. Au hasard de ses rencontres et d'une passion amoureuse, il va devoir s'interroger sur sa propre identité.

cela commence en Grèce.. mais comme tu vois - il ne reste pas là Wink
je crois qu'il faut lire des auteurs étrangers qui ont écrit SUR la Grèce pour retrouver le pays Very Happy

- Takis Théodoropoulos, L'invention de la Vénus de Milo
Citation :
Présentation de l'éditeur
L'invention de La Vénus de Milo. Comment un marbre antique découvert par hasard dans le champ d'un paysan grec, brisé en deux morceaux de surcroît, est devenu l'un des symboles majeurs de l'art occidental, voilà l'enjeu de cette enquête menée tambour battant. Au printemps 1820, il y avait foule dans la petite île cycladique de Milo : Olivier Voutier, aspirant de la Marine française nostalgique de l'empereur, fut le premier à dessiner le fascinant visage de la statue, à qui il donna les traits de la femme de ses rêves, épouse du consul local. Dumont d'Urville, le futur explorateur de l'Océanie, n'eut aucun scrupule à s'attribuer la paternité du croquis et de la découverte du marbre, tant il rêvait d'en faire hommage à son roi Louis XVIII. C'était sans compter avec le comte de Marcellus, le futur secrétaire de Chateaubriand, alors en poste à l'ambassade de Constantinople. Les notables locaux ne restèrent pas inactifs, et moins encore les pilleurs d'antiques ottomans. Au cœur de ces rebondissements sentimentaux, politiques et diplomatiques, s'inscrit pourtant la question principale : celle de l'identité de la statue. Que Voutier se soit écrié " ma Vénus ", devant la pureté et le mystère de ses traits ne constitue en rien une preuve... et jamais on ne retrouva la main gauche censée tenir la pomme de discorde, attribut de la déesse de l'amour ! Takis Théodoropoulos, dont l'iconoclaste ironie n'épargne aucun des acteurs impliqués dans cette affaire, montre ici avec brio que la Vénus de Milo fut l'invention paradoxale que tout le monde attendait. Produit d'une sensibilité néoclassique alors en vogue, elle contribua à renforcer les valeurs dont nous sommes encore les héritiers, à l'heure où triomphe la culture des musées.
très bon moment de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:07

Merci Kenavo! Je note tout cela... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:31

- Stratis Tsirkas : Cités à la dérive

- Costas Taktsis : Le 3e anneau

- Menis Koumandareas : La Verrerie

- Nikos Kazantzakis : La liberté ou la mort

- Kosmas Politis : Eroica
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:48

Super, merci Bix, je prends note!
Revenir en haut Aller en bas
Noue
Espoir postal
Noue


Messages : 34
Inscription le : 15/07/2009

Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:30

J'ai joué à un jeu vidéo, Rule of Rose, que j'ai adoré. Mais, malheureusement, il ne sera jamais adapter en roman. En tout cas, c'est pas prévu.

Donc, j'aimerais savoir s'il existe un bouquin ayant le même style de narration (celle d'un conte) et tout en métaphore (la princesse ne serait pas la fille d'un roi par exemple). Et où l'histoire serait assez complexe et tordue. Une sorte de Dark Alice aux Pays des Merveilles.

J'ai du mal à vous expliquer. Voilà un lien vers des captures d'écrans et des vidéos. scratch

http://www.gamekult.com/images/J000075863/p1/

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:47

Difficile comme ça de dooner des noms et des titres, mais ça doit exister.

Je cherche...
En fait j' ai surtout des BD en tete...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 0:51

Un titre comme ça : Meme les cow girls ont du vague à l' ame de
Tom Robbins...
C' est un roman américain assez déjanté, et après tout le personnage féminin est une sorte d' Alice au pays des loufoques...
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 6:55

c'est visuellement plus bazar et magie que les captures d'écran mais pourquoi ne pas proposer Abarat de Clive Barker ? clic de fil Clive Barker

(et il y a même un labrador dans les images ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:11

Noue a écrit:
Et où l'histoire serait assez complexe et tordue. Une sorte de Dark Alice aux Pays des Merveilles.

Je connais ça Cool
Je recherche   - Page 9 Alice_10

Mais ça n'est pas un livre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 18:24

Je cherche des lecteurs éventuels de Henri Calet, Miklos Tsernianski, Gronfeldt, Vassili Grossman, , Niemckzyk, Nestroy, Ransmayr, Vassili Rozanov, Krudy, Hunyady, A Cheng, Teru Myamoto.

Et puis des lecteurs de livres chinois. Immense lacune partout, sauf pour quelques auteurs comme Lao She, LouXun, Pa Kin...attentif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:13

bix229 a écrit:
Je cherche des lecteurs éventuels de [...] Teru Myamoto.

Suite à ta demande, j'ai créé un fil sur cet auteur en rapatriant une note de mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:31

bix229 a écrit:
Je cherche des lecteurs éventuels de Henri Calet
à venir...
bix229 a écrit:
Ransmayr
aime je lui ai ouvert un fil ici
bix229 a écrit:
Teru Myamoto
merci à Nezumi d'avoir fait le fil
bix229 a écrit:
Et puis des lecteurs de livres chinois.
oui.. j'en lis.. mais souvent qu'un livre par auteur.. souvent parce qu'il n'y pas plus de traductions..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 9 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» À la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: