| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Dim 11 Avr 2010 - 20:51 | |
| Violette, Krys t'a indiqué le 'chemin' vers le fil.. et j'ai fusionné ton message avec ce fil où tu peux toujours poser ce genre de questions | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche Lun 12 Avr 2010 - 21:03 | |
| - violette a écrit:
- Dans ce cadre je recherche des avis concernant le roman de Nathalie Sarraute:"Tu ne t'aimes pas".Quelqu'un parmi vous a-t'il lu ce livre?Merci pour votre,ou vos réponse(s)
Je l'ai lu il y a...13 ans déjà! Il m'avait été conseillé par une amie et j'en ai gardé le souvenir d'un texte fort! A l'époque, je ne prenais pas encore de notes de lectures (grave erreur) mais il m'a laissé un goût de lecture profonde... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 20 Mai 2010 - 11:38 | |
| je recherche le titre d'une bande dessinée : voici les indices à votre disposition : il s'agit de l'histoire d'une toute jeune fille à la flamboyante chevelure rousse. Elle vit dans une forêt et elle est accompagnée d'un renard. Tous les deux, quand tombent la neige, dessinent de larges plaques rouges sur la page. Je me souviens de quelque chose d'érotique et de troublant... mais je suis incapable de retrouver cette BD... merci pour celles et ceux qui se creuseront les méninges pour m'aider ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 20 Mai 2010 - 12:13 | |
| Cette histoire de rouge très présent m'évoque la série Sambre, qui est érotique et troublante, mais c'est trop loin pour que je me rappelle mieux. |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 20 Mai 2010 - 12:15 | |
| Ca n'est pas Sambre, l'histoire est différente même si certains ingrédients en font partie Désolée, Shanidar, ça ne me dit rien... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 20 Mai 2010 - 13:08 | |
| - shanidar a écrit:
- je recherche le titre d'une bande dessinée :
voici les indices à votre disposition : il s'agit de l'histoire d'une toute jeune fille à la flamboyante chevelure rousse. Elle vit dans une forêt et elle est accompagnée d'un renard. Tous les deux, quand tombent la neige, dessinent de larges plaques rouges sur la page. Je me souviens de quelque chose d'érotique et de troublant... mais je suis incapable de retrouver cette BD... merci pour celles et ceux qui se creuseront les méninges pour m'aider ! Aucune idée, peut-être demander à Maryvonne qui s'y connaît pas mal quand même. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 20 Mai 2010 - 13:16 | |
| - Orientale a écrit:
- Ma fille fait une these de doctorat sur "Fastes" d'Ovide. Cette oeuvre n'est pas traduite en bulgare. En plus, elle voudrais avoir aussi l'edition en latin. Existerait-t-il (je n'arrive pas a trouver sur Internet) une edition bilingie de "Fastes" latin-francais?
Texte français ici Texte latin là. Mais tu cherches peut-être un vrai livre... Je ne sais pas si l'édition en deux volumes, chez les Belles Lettres est bilingue... Ah, si (en tout cas, c'est indiqué "français, latin") Il est disponible en un volume : français seulement (ici) Ou en deux volumes : bilingue. Voir ici (volume 1) et là (volume 2). 42 euros chaque volume bilingue... ou 23 euros en français uniquement | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Je recherche Sam 24 Juil 2010 - 21:22 | |
| Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, mais je recherche un film : Happiness de Todd Solondz et un livre : Le lard bleu de Sorokine.
Je n'arrive à trouver ces œuvres nulle part, mis à part sur le net mais je n'aime pas commander par ce moyen. C'est pourquoi je fais appel à vous, dans l'espoir que vous les possédiez et dans l'éventualité que vous acceptiez de me les prêter... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Sam 24 Juil 2010 - 22:17 | |
| Désolée, je n'ai ni l'un ni l'autre J'ai crains que l'internet se révèle la seule solution, comme toi je n'aime pas cette solution, j'y recours uniquement pour les livres épuisés, ou pas en Français. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Sam 24 Juil 2010 - 22:55 | |
| - colimasson a écrit:
- Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, mais je recherche un film : Happiness de Todd Solondz et un livre : Le lard bleu de Sorokine.
Je n'arrive à trouver ces œuvres nulle part, mis à part sur le net mais je n'aime pas commander par ce moyen. C'est pourquoi je fais appel à vous, dans l'espoir que vous les possédiez et dans l'éventualité que vous acceptiez de me les prêter... Vladimir Sorokine est un excellent romancier russe en activité... Mais je ne connais pas ce titre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Dim 25 Juil 2010 - 21:15 | |
| Oui, je vais sans doute devoir me coller à la commande par Internet... Sorokine est très connu en effet mais Le lard bleu l'est beaucoup moins, en tout cas en France. Le seul exemplaire de ce livre que j'ai trouvé était écrit en russe. C'est dans de tels moments que je regrette de n'avoir pas choisi l'option Russe en seconde et d'avoir privilégie l'option Mesures Physiques Instruments, beaucoup moins utile dans ce genre de situation | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Mar 24 Aoû 2010 - 11:35 | |
| Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon livre pour m'aider à déchiffrer ce que Marx écrit dans Le Capital ? | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: RE. Vladimir Sorokine. Mar 24 Aoû 2010 - 12:26 | |
| A 100 METRES DE LA MAISON SE SITUE LA PLUS GRANDE "bourse aux livres" de Belgique .je dois y aller fin de semaine,je vais le demander.Effectivement " LE LARD BLEU " N'EST PAS TRES CONNU ET DE MOI PAS DU TOUT! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |