Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Je recherche

+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 38 ... 65  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:51

bonjour Violette, Krys t'a indiqué le 'chemin' vers le fil..
et j'ai fusionné ton message avec ce fil où tu peux toujours poser ce genre de questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:03

violette a écrit:
Dans ce cadre je recherche des avis concernant le roman de Nathalie Sarraute:"Tu ne t'aimes pas".Quelqu'un parmi vous a-t'il lu ce livre?Merci pour votre,ou vos réponse(s)
Je l'ai lu il y a...13 ans déjà! Il m'avait été conseillé par une amie et j'en ai gardé le souvenir d'un texte fort! A l'époque, je ne prenais pas encore de notes de lectures (grave erreur) mais il m'a laissé un goût de lecture profonde...
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:38

je recherche le titre d'une bande dessinée :

voici les indices à votre disposition :

il s'agit de l'histoire d'une toute jeune fille à la flamboyante chevelure rousse. Elle vit dans une forêt et elle est accompagnée d'un renard. Tous les deux, quand tombent la neige, dessinent de larges plaques rouges sur la page.
Je me souviens de quelque chose d'érotique et de troublant... mais je suis incapable de retrouver cette BD...
merci pour celles et ceux qui se creuseront les méninges pour m'aider !
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:07

shanidar a écrit:

il s'agit de l'histoire d'une toute jeune fille à la flamboyante chevelure rousse. Elle vit dans une forêt et elle est accompagnée d'un renard. Tous les deux, quand tombent la neige, dessinent de larges plaques rouges sur la page.
Je me souviens de quelque chose d'érotique et de troublant... mais je suis incapable de retrouver cette BD...

Je recherche   - Page 12 18687
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:13

Cette histoire de rouge très présent m'évoque la série Sambre, qui est érotique et troublante, mais c'est trop loin pour que je me rappelle mieux.
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:15

Ca n'est pas Sambre, l'histoire est différente même si certains ingrédients en font partie Je recherche   - Page 12 807321
Désolée, Shanidar, ça ne me dit rien...
http://avel-iza.blogspot.com
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:08

shanidar a écrit:

Aucune idée, peut-être demander à Maryvonne qui s'y connaît pas mal quand même.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:16

Orientale a écrit:
Ma fille fait une these de doctorat sur "Fastes" d'Ovide. Cette oeuvre n'est pas traduite en bulgare. En plus, elle voudrais avoir aussi l'edition en latin. Existerait-t-il (je n'arrive pas a trouver sur Internet) une edition bilingie de "Fastes" latin-francais?

Texte français ici
Texte latin là.

Mais tu cherches peut-être un vrai livre...
Je ne sais pas si l'édition en deux volumes, chez les Belles Lettres est bilingue...

Ah, si (en tout cas, c'est indiqué "français, latin")
Il est disponible en un volume : français seulement (ici)

Ou en deux volumes : bilingue. Voir ici (volume 1) et là (volume 2).
42 euros chaque volume bilingue... ou 23 euros en français uniquement
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptySam 24 Juil 2010 - 21:22

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, mais je recherche un film : Happiness de Todd Solondz et un livre : Le lard bleu de Sorokine.

Je n'arrive à trouver ces œuvres nulle part, mis à part sur le net mais je n'aime pas commander par ce moyen. C'est pourquoi je fais appel à vous, dans l'espoir que vous les possédiez et dans l'éventualité que vous acceptiez de me les prêter...
http://colimasson.over-blog.com/#
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptySam 24 Juil 2010 - 22:17

Désolée, je n'ai ni l'un ni l'autre jypeurien

J'ai crains que l'internet se révèle la seule solution, comme toi je n'aime pas cette solution, j'y recours uniquement pour les livres épuisés, ou pas en Français.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptySam 24 Juil 2010 - 22:55

colimasson a écrit:
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, mais je recherche un film : Happiness de Todd Solondz et un livre : Le lard bleu de Sorokine.

Je n'arrive à trouver ces œuvres nulle part, mis à part sur le net mais je n'aime pas commander par ce moyen. C'est pourquoi je fais appel à vous, dans l'espoir que vous les possédiez et dans l'éventualité que vous acceptiez de me les prêter...

Vladimir Sorokine est un excellent romancier russe en activité... Mais je ne connais pas ce titre.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:15

Oui, je vais sans doute devoir me coller à la commande par Internet...

Sorokine est très connu en effet mais Le lard bleu l'est beaucoup moins, en tout cas en France. Le seul exemplaire de ce livre que j'ai trouvé était écrit en russe. C'est dans de tels moments que je regrette de n'avoir pas choisi l'option Russe en seconde et d'avoir privilégie l'option Mesures Physiques Instruments, beaucoup moins utile dans ce genre de situation Je recherche   - Page 12 Icon_lol
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:35

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon livre pour m'aider à déchiffrer ce que Marx écrit dans Le Capital ? Laughing
violette
Envolée postale
violette

Inscription le : 23/03/2010

MessageSujet: RE. Vladimir Sorokine.   Je recherche   - Page 12 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:26

A 100 METRES DE LA MAISON SE SITUE LA PLUS GRANDE "bourse aux livres" de Belgique .je dois y aller fin de semaine,je vais le demander.Effectivement " LE LARD BLEU " N'EST PAS TRES CONNU ET DE MOI PAS DU TOUT! surpris
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:16

violette a écrit:
A 100 METRES DE LA MAISON SE SITUE LA PLUS GRANDE "bourse aux livres" de Belgique .je dois y aller fin de semaine,je vais le demander.Effectivement " LE LARD BLEU " N'EST PAS TRES CONNU ET DE MOI PAS DU TOUT! surpris

Tu vas demander Le Lard bleu ? Quelle chance que la plus grande bourse aux livres de Belgique ait lieu à 100 m de chez toi. Il ne m'arrive jamais de telles choses à moi Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 12 Empty

Je recherche
Page 12 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 38 ... 65  Suivant