Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je recherche

Aller en bas 
+86
Sullien
Chiara
pia
marc et cie
Méphistophélès
Lully
Sigismond
Anomali
Chymère
Madame B.
GrandGousierGuerin
unmotbleu
Heyoka
arthurli
Flibustière
shéhérazade
silou
Louvaluna
Noémie
Esperluette
Igor
Exini
Aeriale
Theo
Ouliposuccion
ocean
topocl
Onuphrius
Maryvonne
aden
rivela
domreader
Constance
zazy
mimi54
Hexagone
Harelde
Polarber
Maline
colimasson
IzaBzh
shanidar
krys
darkanny
violette
Epi
traversay
Marko
tom léo
Queenie
Noue
Cliniou
bulle
Arabella
chrisdusud
ATuin
Lafreizh
Bellonzo
Nathria
Jade
bix229
Aura
la-lune-et-le-miroir
K
Bédoulène
eXPie
kenavo
Milly
lekhan
Nibelheim
Steven
Chatperlipopette
coline
Pénélope
Babelle
animal
monilet
bertrand-môgendre
troglodyte
Le Bibliomane
crivain@9online.fr
Marie
swallow
Mirandoline
Chimère
alaska
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 36 ... 65  Suivant
AuteurMessage
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:14

Steven a écrit:

J'ai souvenir d'histoires d'un groupe d'enfants qui avaient aménagé une "cache" au fond du jardin d'un "ferrailleur", "brocanteur" et qui se retrouvaient mélés à des histoires policières et bien sûr menaient leur enquête et résolvaient les énigmes. Le nom d'Alfred Hitchock apparaissait sur la couverture et, comme dans ses films, il apparaissait dans la plupart des livres, soit pour donner des conseils, soit pour mettre au service des jeunes détectives son chauffeur... C'est de ces livres-là que tu parles ?

Oui, je pense. Ca fait longtemps que je les ai lu... Mais oui, maintenant que tu le dis, ca me revient, il apparait dans les livres pour enfants, mais pas dans les histoires courtes.

Mais je vais à Paris pour Pâques, je regarderais sur les quais s'il y en a dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:20

Je suis à la recherche de titres de films où l'on voit passer tous genres de "bibliobus". Je pense en particulier à un film où le chauffeur avec un vieux camion traverse des régions désertiques, de village en village, pour porter des livres à des enfants, des femmes... Iran? Irak?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:27

Babelle a écrit:
Je suis à la recherche de titres de films où l'on voit passer tous genres de "bibliobus". Je pense en particulier à un film où le chauffeur avec un vieux camion traverse des régions désertiques, de village en village, pour porter des livres à des enfants, des femmes... Iran? Irak?
peut être tu pourrais aussi poser cette question dans le café ciné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:04

A part le Fahrenheit 451 de Truffaut, connaissez-vous des adaptations de Ray Bradbury au cinéma ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:15

A ma connaissance,au cinéma,non.Le fait le plus connu concernant Bradbury au cinéma me semble être l'adaptation qu'il a faite de Moby Dick pour John Huston.Sous réserves...
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:15

Nezumi a écrit:
A part le Fahrenheit 451 de Truffaut, connaissez-vous des adaptations de Ray Bradbury au cinéma ?

Merci!
est-ce que ce lien peut t'aider à trouver ce que tu cherches?

lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:23

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
A part le Fahrenheit 451 de Truffaut, connaissez-vous des adaptations de Ray Bradbury au cinéma ?

Merci!
est-ce que ce lien peut t'aider à trouver ce que tu cherches?

lien

Merci! C'est très complet.
En fait je cherche une adaptation des Martian Chronicles. Apparemment il existe une série TV, mais elle risque d'être bien difficile à trouver.

Bellonzo, je ne savais pas pour Moby Dick!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:24

Nezumi a écrit:
A part le Fahrenheit 451 de Truffaut, connaissez-vous des adaptations de Ray Bradbury au cinéma ?

Merci!

Moby Dick !
Ben oui, c'est lui qui a adapté (ou co-adapté) le roman de Melville, pour John Huston.
Sinon, il y a notamment l'Homme illustré (version de 1969... et une nouvelle, en 2010, réalisée par Zack Snyder, ça promet un peu).
En fait, pour vraiment répondre à ta question, il y a une liste ici (où on trouve un film Ouzbek ! la classe !) mais, sauf erreur de ma part, je n'ai guère vu que Farenheit...
Grâce à toi, je viens de me rendre compte qu'il existe une version filmique de la nouvelle A Sound of Thunder, que j'avais bien aimée il y a quelques décennies sourire
Merci Nezumi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:27

eXPie a écrit:

En fait, pour vraiment répondre à ta question, il y a une liste ici (où on trouve un film Ouzbek ! la classe !) mais, sauf erreur de ma part, je n'ai guère vu que Farenheit...

Merci Expie, je n'avais pas pensé à l'imdb!

Oui, je l'ai vu sur Youtube le film ouzbek, c'est une adaptation animée assez moche (on dirait The Wall des Pink Floyd) d'Il viendra des pluies douces.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:29

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
A part le Fahrenheit 451 de Truffaut, connaissez-vous des adaptations de Ray Bradbury au cinéma ?

Merci!
est-ce que ce lien peut t'aider à trouver ce que tu cherches?

lien

Ah oui, avec ton lien, j'ai vu It came from outer space, de Jack Arnold (le fameux réalisateur de L'Homme qui rétrécit, d'après Matheson).
C'était bien, ça. Ultra daté guerre froide, un vrai plaisir. Les gens qui changent, ça fait toujours peur. Un grand classique de la SF, et très trouvable en DVD (5 euros 99 sur amazon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:31

Voici le film ouzbek, si ça vous intéresse. Clic.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyLun 27 Avr 2009 - 20:36

Nezumi a écrit:
Voici le film ouzbek, si ça vous intéresse. Clic.

Super, merci ! Je vais regarder ça.
Bradbury en Ouzbek, c'est magnifique !
Ce forum est ce qu'il y a de mieux en terme de culture rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: haïkus   Je recherche   - Page 7 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:13

Je rêve? N´avions-nous pas un fil sur ce Forum sur les "Haïkus"??
Puisque Benedetti vient de disparaître, je voudrais vous en citer quelques uns de son cru, tout à fait la hauteur d´un Bashô ou d´un Issa...
(Promis, je traduirai, Kenavo, bien que ce soit un crime:honte: ).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:19

Je crois que c' est Poésie japonaise classique, Swallow...

Il y en a peut ert ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:38

swallow a écrit:
Je rêve? N´avions-nous pas un fil sur ce Forum sur les "Haïkus"??
tu confonds avec un autre forum Cool

le seul qu'on a sur poésie japonaise, est celui-ci – et sinon, rien empêche que tu le crée

swallow a écrit:
Puisque Benedetti vient de disparaître,
je ne voulais pas faire disparaître Benedetti - je t'avais proposé si tu voulais faire un fil pour lui seul, il fallait étoffer un peu le fil.. on peut toujors diviser, tu sais...

swallow a écrit:
(Promis, je traduirai, Kenavo, bien que ce soit un crime:honte: ).
en ce qui me concerne, pas besoin, je comprends l'Espagnol.. je n'arrive plus à communiquer dans cette langue, cela fait trop longtemps que je l'ai appris.. mais je comprends toujours..
et je veux bien te croire que c'est un crime de traduire des haikus - mais faut pas s'étonner si tu n'auras que peu de réponses..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je recherche    Je recherche   - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche
Revenir en haut 
Page 7 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 36 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marcel Proust
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]
» je recherche...
» Recherche un film.
» À la recherche... des phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: