| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants | |
Auteur | Message |
---|
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 26 Mar 2009 - 7:14 | |
| - Steven a écrit:
J'ai souvenir d'histoires d'un groupe d'enfants qui avaient aménagé une "cache" au fond du jardin d'un "ferrailleur", "brocanteur" et qui se retrouvaient mélés à des histoires policières et bien sûr menaient leur enquête et résolvaient les énigmes. Le nom d'Alfred Hitchock apparaissait sur la couverture et, comme dans ses films, il apparaissait dans la plupart des livres, soit pour donner des conseils, soit pour mettre au service des jeunes détectives son chauffeur... C'est de ces livres-là que tu parles ? Oui, je pense. Ca fait longtemps que je les ai lu... Mais oui, maintenant que tu le dis, ca me revient, il apparait dans les livres pour enfants, mais pas dans les histoires courtes. Mais je vais à Paris pour Pâques, je regarderais sur les quais s'il y en a | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Avr 2009 - 20:20 | |
| Je suis à la recherche de titres de films où l'on voit passer tous genres de "bibliobus". Je pense en particulier à un film où le chauffeur avec un vieux camion traverse des régions désertiques, de village en village, pour porter des livres à des enfants, des femmes... Iran? Irak? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Avr 2009 - 20:27 | |
| - Babelle a écrit:
- Je suis à la recherche de titres de films où l'on voit passer tous genres de "bibliobus". Je pense en particulier à un film où le chauffeur avec un vieux camion traverse des régions désertiques, de village en village, pour porter des livres à des enfants, des femmes... Iran? Irak?
peut être tu pourrais aussi poser cette question dans le café ciné | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Lun 27 Avr 2009 - 20:04 | |
| A part le Fahrenheit 451 de Truffaut, connaissez-vous des adaptations de Ray Bradbury au cinéma ?
Merci! |
| | | Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Je recherche Lun 27 Avr 2009 - 20:15 | |
| A ma connaissance,au cinéma,non.Le fait le plus connu concernant Bradbury au cinéma me semble être l'adaptation qu'il a faite de Moby Dick pour John Huston.Sous réserves... | |
| Sujet: Re: Je recherche Lun 27 Avr 2009 - 20:15 | |
| - Nezumi a écrit:
- A part le Fahrenheit 451 de Truffaut, connaissez-vous des adaptations de Ray Bradbury au cinéma ?
Merci! est-ce que ce lien peut t'aider à trouver ce que tu cherches? lien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Lun 27 Avr 2009 - 20:23 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- A part le Fahrenheit 451 de Truffaut, connaissez-vous des adaptations de Ray Bradbury au cinéma ?
Merci! est-ce que ce lien peut t'aider à trouver ce que tu cherches?
lien Merci! C'est très complet. En fait je cherche une adaptation des Martian Chronicles. Apparemment il existe une série TV, mais elle risque d'être bien difficile à trouver. Bellonzo, je ne savais pas pour Moby Dick! |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Lun 27 Avr 2009 - 20:24 | |
| - Nezumi a écrit:
Merci! Moby Dick ! Ben oui, c'est lui qui a adapté (ou co-adapté) le roman de Melville, pour John Huston. Sinon, il y a notamment l'Homme illustré (version de 1969... et une nouvelle, en 2010, réalisée par Zack Snyder, ça promet un peu). En fait, pour vraiment répondre à ta question, il y a une liste ici (où on trouve un film Ouzbek ! la classe !) mais, sauf erreur de ma part, je n'ai guère vu que Farenheit... Grâce à toi, je viens de me rendre compte qu'il existe une version filmique de la nouvelle A Sound of Thunder, que j'avais bien aimée il y a quelques décennies Merci Nezumi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Lun 27 Avr 2009 - 20:27 | |
| - eXPie a écrit:
En fait, pour vraiment répondre à ta question, il y a une liste ici (où on trouve un film Ouzbek ! la classe !) mais, sauf erreur de ma part, je n'ai guère vu que Farenheit...
Merci Expie, je n'avais pas pensé à l'imdb! Oui, je l'ai vu sur Youtube le film ouzbek, c'est une adaptation animée assez moche (on dirait The Wall des Pink Floyd) d' Il viendra des pluies douces. |
| Sujet: Re: Je recherche Lun 27 Avr 2009 - 20:29 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
Merci! est-ce que ce lien peut t'aider à trouver ce que tu cherches?
lien Ah oui, avec ton lien, j'ai vu It came from outer space, de Jack Arnold (le fameux réalisateur de L'Homme qui rétrécit, d'après Matheson). C'était bien, ça. Ultra daté guerre froide, un vrai plaisir. Les gens qui changent, ça fait toujours peur. Un grand classique de la SF, et très trouvable en DVD (5 euros 99 sur amazon). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Lun 27 Avr 2009 - 20:31 | |
| Voici le film ouzbek, si ça vous intéresse. Clic. |
| Sujet: Re: Je recherche Lun 27 Avr 2009 - 20:36 | |
| - Nezumi a écrit:
- Voici le film ouzbek, si ça vous intéresse. Clic.
Super, merci ! Je vais regarder ça. Bradbury en Ouzbek, c'est magnifique ! Ce forum est ce qu'il y a de mieux en terme de culture | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: haïkus Mer 20 Mai 2009 - 17:13 | |
| Je rêve? N´avions-nous pas un fil sur ce Forum sur les "Haïkus"?? Puisque Benedetti vient de disparaître, je voudrais vous en citer quelques uns de son cru, tout à fait la hauteur d´un Bashô ou d´un Issa... (Promis, je traduirai, Kenavo, bien que ce soit un crime:honte: ). | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Mer 20 Mai 2009 - 17:19 | |
| Je crois que c' est Poésie japonaise classique, Swallow...
Il y en a peut ert ailleurs... | |
| Sujet: Re: Je recherche Mer 20 Mai 2009 - 20:38 | |
| - swallow a écrit:
- Je rêve? N´avions-nous pas un fil sur ce Forum sur les "Haïkus"??
tu confonds avec un autre forum le seul qu'on a sur poésie japonaise, est celui-ci – et sinon, rien empêche que tu le crée - swallow a écrit:
- Puisque Benedetti vient de disparaître,
je ne voulais pas faire disparaître Benedetti - je t'avais proposé si tu voulais faire un fil pour lui seul, il fallait étoffer un peu le fil.. on peut toujors diviser, tu sais... - swallow a écrit:
- (Promis, je traduirai, Kenavo, bien que ce soit un crime:honte: ).
en ce qui me concerne, pas besoin, je comprends l'Espagnol.. je n'arrive plus à communiquer dans cette langue, cela fait trop longtemps que je l'ai appris.. mais je comprends toujours.. et je veux bien te croire que c'est un crime de traduire des haikus - mais faut pas s'étonner si tu n'auras que peu de réponses.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
| | | | Je recherche | |
|