| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 28 Oct 2010 - 20:42 | |
| La Jungle d'Upton Sinclair : clicinstructif et utile en plus d'être une bonne lecture ! | |
|
| |
Polarber Posteur en quête
Messages : 63 Inscription le : 12/11/2009 Age : 47 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Je recherche Ven 29 Oct 2010 - 6:46 | |
| Merci Animal, j'ai lu tes commentaires très accrocheurs au sujet de La Jungle et je pense que ça devrait vraiment correspondre à ce que je cherche. Le côté joyeux en plus Si je ne le trouve pas à ma bibliothèque, ce sera aussi sur amazon ... merci ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 11 Nov 2010 - 9:21 | |
| - Orientale a écrit:
- Qui est l'auteur de la piece "Se bousca la felicidad"...d'apres me recherche, c'est d'auteur colombien ? Il y a un film...
C'est pour mon travail. désolée... aucune idée.. et même google ne donne pas de réponse j'ai aussi recherché avec busca (qui donne plus de sens à "se busca de felicidad" = chercher le bonheur), on ne trouve pas le titre d'un livre | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 11 Nov 2010 - 9:59 | |
| Hum. Pas facile comme recherche... surtout que c'est une sorte d'expression, ce titre.
Et je tombe sur A la recherche du bonheur avec Will Smith... | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Cancer Jeu 11 Nov 2010 - 13:51 | |
| Bien que ce mot fasse peur, et c'est normal, rassurez vous il n'est pas contagieux. Je n'ai pas trouvé sur le forum de livres traitant du sujet. Connaissez-vos un roman qui traite de ce sujet ? Merci. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 11 Nov 2010 - 14:24 | |
| - Orientale a écrit:
- Qui est l'auteur de la piece "Se bousca la felicidad"...d'apres me recherche, c'est d'auteur colombien ? Il y a un film...
C'est pour mon travail. Sur Google, il y a un opéra qui s' appelle Se busca "La Felicidad" qui se passe Colombie, mais pas de nom d' auteur. On cite simpement la soprano vedette, Lesley Garrett... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Cancer Jeu 11 Nov 2010 - 15:04 | |
| - Hexagone a écrit:
- Bien que ce mot fasse peur, et c'est normal, rassurez vous il n'est pas contagieux. Je n'ai pas trouvé sur le forum de livres traitant du sujet. Connaissez-vos un roman qui traite de ce sujet ? Merci.
Il y a toute une série de roman qui traite du cancer sous différentes formes. Pêle-mêle me vient à l'esprit : Eric-Emmanuel Schmitt : Oscar et la dame rose Fritz Zorn : Mars Louis Begley : Mistler prend congé José Luis Sampedro : Le sourire étrusque Nadine Gordimer : Bouge-toi ! Jodi Picoult : Ma vie pour la tienne Anthony McCarten : Mort d'un superhéros Et il y en a beaucoup plus. Il ne m'étonnerait pas que tu trouves quelque part même déjà une liste de romans ou nouvelles traitant du cancer. Regarde auprès des associations de lutte contre les différentes formes de la maladie. | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
Messages : 260 Inscription le : 18/01/2010 Age : 53 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 11 Nov 2010 - 16:16 | |
| Merci, marrant que la première réponse vienne de " Maline " les mots offrent parfois de grands moments d'interrogations et de surprises sur leurs capacités à dire plus que ce qu'il semblent dire ;-) | |
|
| |
Hexagone Envolée postale
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 11 Nov 2010 - 16:27 | |
| - Maline a écrit:
- Hexagone a écrit:
- Bien que ce mot fasse peur, et c'est normal, rassurez vous il n'est pas contagieux. Je n'ai pas trouvé sur le forum de livres traitant du sujet. Connaissez-vos un roman qui traite de ce sujet ? Merci.
Il y a toute une série de roman qui traite du cancer sous différentes formes. Pêle-mêle me vient à l'esprit :
Eric-Emmanuel Schmitt : Oscar et la dame rose Fritz Zorn : Mars Louis Begley : Mistler prend congé José Luis Sampedro : Le sourire étrusque Nadine Gordimer : Bouge-toi ! Jodi Picoult : Ma vie pour la tienne Anthony McCarten : Mort d'un superhéros
Et il y en a beaucoup plus. Il ne m'étonnerait pas que tu trouves quelque part même déjà une liste de romans ou nouvelles traitant du cancer. Regarde auprès des associations de lutte contre les différentes formes de la maladie. Au regard des avis sur amazon, le sourire étruqe , remporterait la palme. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 11 Nov 2010 - 16:48 | |
| - Hexagone a écrit:
- Au regard des avis sur amazon, le sourire étruqe , remporterait la palme.
J'ai gardé le souvenir d'un roman touchant - le personnage du vieil homme têtu, capricieux et digne - mais assez sentimental et même larmoyant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 11 Nov 2010 - 17:42 | |
| - Maline a écrit:
- Hexagone a écrit:
- Au regard des avis sur amazon, le sourire étruqe , remporterait la palme.
J'ai gardé le souvenir d'un roman touchant - le personnage du vieil homme têtu, capricieux et digne - mais assez sentimental et même larmoyant. Shéhérazade nous a fait un très bon commentaire pour ce livre: ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 11 Nov 2010 - 18:53 | |
| - Hexagone a écrit:
J'ai beaucoup aimé le roman Nu-tête de Anne François. Tu trouveras son fil ici. En filigrane, Le Boulevard périphérique de Henry Bauchau. Je pense aussi à Inishowen de Joseph O'Connor. |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Je recherche Ven 12 Nov 2010 - 1:42 | |
| - Citation :
- Connaissez-vos un roman qui traite de ce sujet ? Merci.
Un roman que j'ai relu plusieurs fois ( roman si on veut..) qui date des années 80 , écrit par une journaliste qui s'appelait Ania Francos. Le livre s'appelle Sauve-toi, Lola. Plein d'autodérision, de tendresse, et une description très fine de la maladie , de ses traitements, et des soignants ( dont un portrait de Léon Schwartzenberg plus vrai que nature). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cherche le nom d'un auteur Sam 20 Nov 2010 - 0:07 | |
| Bonjour,
je cherche a connaitre le nom d'un auteur français qui a écrit :
"le batard de la ferme"
de même que celui ayant écrit:
"Il est de tous les sangs ; il les a tous été , ça doit faire une somme énorme de bonté ! ""
Il s'agit peut-être du même auteur, je ne le sais pas.
Merci de votre aide. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Je recherche Sam 20 Nov 2010 - 1:49 | |
| bonsoir-jour, trouvé ceci en recherchant un peu vite : - Citation :
- 1917. Marius Malaguet, un jeune lieutenant, rentre du front pour une courte permission. À Craponne-sur-Arzon, village de Haute-Loire, il retrouve sa mère, Marie, à la ferme du Bois noir. Mais le plaisir des retrouvailles est gâché lorsque Marius montre à Marie la photo de Johannes Alayel, l'un des bagnards dont il avait le commandement. Refont alors surface les troubles circonstances qui ont entouré la naissance du jeune homme, à l'orgine du sobriquet dont il fut affublé durant son enfance : " Lou Bastardou ".
Marius est-il le fils de Lucas Rossier, le maître du domaine des Patureaux où Marie était servante, qui abusa de la jeune femme à l'époque ? Ou bien de Johannes, son amour d'alors, faussement accusé de vol et envoyé au bagne ? Parviendra-t-il à épouser Jeanne, la fille de Lucas, qu'il pensait être sa soeur et croyait ne pouvoir aimer ? Ce roman alterne scènes à la ferme, au coeur de la Première Guerre mondiale, et souvenirs d'enfance de Marius. Construit à rebours, il mène le lecteur de secrets en dévoilements, pour dévoiler l'ascendance de Marius, qui scellera sa destinée. Hubert de Maximy, Le bâtard du bois noir ressemblant ou non ? sinon tu peux venir te présenter par ici : clic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|