Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
Sujet: Re: Je recherche Mar 1 Mar 2011 - 16:25
Une fois deux de Iris Hanika
Ce roman devrait assez bien correspondre à ta requête. Je l'ai lu, il ne m'a pas tellement convaincu (parce que moi et les histoires d'amour ) mais je connais beaucoup de lecteurs qui l'ont aimé. Une histoire d'amour entre quadras, touchant, ironique et une certaine recherche du coté du style.
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
Sujet: Re: Je recherche Mar 1 Mar 2011 - 16:58
Maline a écrit:
Une fois deux de Iris Hanika
Ce roman devrait assez bien correspondre à ta requête. Je l'ai lu, il ne m'a pas tellement convaincu (parce que moi et les histoires d'amour ) mais je connais beaucoup de lecteurs qui l'ont aimé. Une histoire d'amour entre quadras, touchant, ironique et une certaine recherche du coté du style.
Hum... pas convaincu. Et dispo à la médiathèque en allemand seulement. Ce qui règle le problème !
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
les histoires d'amour sont tristes en général .............................. (chanson)
une mystérieuse fiancée kate O'riordan
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Je recherche Jeu 3 Mar 2011 - 10:05
Harelde a écrit:
Je recherche un bouquin pour mon épouse.
je pense que Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena - ici - pourrait lui plaire
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
Sujet: Re: Je recherche Ven 15 Avr 2011 - 23:10
kenavo a écrit:
Harelde a écrit:
Je recherche un bouquin pour mon épouse.
je pense que Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena - ici - pourrait lui plaire
C'est vrai, il fait partie de mes livres "à faire du courage"
Harelde Zen littéraire
Sujet: Re: Je recherche Mar 10 Mai 2011 - 11:00
Une recherche que j'adresse tout particulièrement aux profs d'anglais de ce forum. Mon épouse, pour sa classe de CE1 et CE2, cherche une chanson de variété (pas des comptines... elle a ce qu'il faut) qu'elle pourrait donner à apprendre aux enfants. Une chanson en anglais évidemment, très facile (ce sont des gamins de 7/8 ans) avec peu de texte (et soft). Nous y avons réfléchi ensemble hier soir, mais n'avons rien trouvé de suffisamment simple. C'était histoire de les changer des comptines pour enfants et leur donner l'impression d'étudier des trucs de "grands".
Si vous avez des idées... En vous remerciant d'avance.
Constance Zen littéraire
Sujet: Re: Je recherche Mar 10 Mai 2011 - 11:10
Une chanson simple pour des enfants de Ce1/Ce2, Harelde ... ... "Sex bomb" de Tom Jones ...
Plus sérieusement, "Blowing in the wind" de Bob Dylan ...
Chantée par Joan Baez :
Harelde Zen littéraire
Sujet: Re: Je recherche Mar 10 Mai 2011 - 11:19
Constance a écrit:
Une chanson simple pour des enfants de Ce1/Ce2, Harelde ... ... "Sex bomb" de Tom Jones ...
Plus sérieusement, "Blowing in the wind" de Bob Dylan ...
Chantée par Joan Baez :
Merci : je note les idées qui, j'espère, fuseront et j'en discuterai avec mon épouse ce soir. Y a du Youtube dans l'air.
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Je recherche Mar 10 Mai 2011 - 16:36
Là tout de suite rien ne me vient à l'idée....mais je réfléchis. Par contre s'il y a trop de texte ils peuvent peut-être juste chanter le refrain. Je reviens dès/si je trouve quelque chose.
Harelde Zen littéraire
Sujet: Re: Je recherche Mar 10 Mai 2011 - 16:45
domreader a écrit:
Là tout de suite rien ne me vient à l'idée....mais je réfléchis. Par contre s'il y a trop de texte ils peuvent peut-être juste chanter le refrain. Je reviens dès/si je trouve quelque chose.
Merci Dom... Effectivement, se limiter au refrain peut être une solution.
Invité Invité
Sujet: Re: Je recherche Mar 10 Mai 2011 - 19:16
Question refrain, pourquoi pas une chanson des Beatles, type Yellow Submarine ?
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Je recherche Mar 10 Mai 2011 - 20:25
Mes réponses Queen - Radio Ga Ga (Lyrics) Queen - Another One Bites the Dust with lyrics ROGER HODGSON (Supertramp) - DREAMER Live2 Robbie Williams - Feel (With Lyrics Stand By Your Man- Tammy Wynette Sugar Sugar - The Archies Elvis Presley Marie's The Name His Latest Flame Nancy Sinatra - These Boots Are Made for Walkin' The Stranglers - Always the sun neil diamond - Girl, You'll Be a Woman Soon - The Very Best La Isla Bonita - Madonna [with Lyrics] ABBA Gimme Gimme Gimme Lyrics!! Et un slow pour finir Shania Twain - You're Still The One
Harelde Zen littéraire
Sujet: Re: Je recherche Jeu 12 Mai 2011 - 15:19
Merci pour vos réponses. Je transmets à la maitresse
Invité Invité
Sujet: Re: Je recherche Ven 13 Mai 2011 - 11:47
Je recherche l'auteur de cette photo (célèbre je crois), et comme je n'ai pas le bouquin sous la main... merci d'avance.
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
Sujet: Re: Je recherche Ven 13 Mai 2011 - 11:50
Harelde a écrit:
Merci pour vos réponses. Je transmets à la maitresse
Tu n'as pas essayer de force à la maitresse de lui faire apprendre une chanson de Coeur de pirate Coeur De Pirate feat Le Matos - How Do I Let You Know