| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 27 Fév 2012 - 23:16 | |
| Je rejoins kenavo et bulle, ces photos rendent bien l'ambiance hivernale au bord de la Loire. Et puis, elle donnent envie de s'y promener. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 25 Mar 2012 - 21:42 | |
| étant donné qu'on ne saurait (presque) plus quoi faire sans la Loire... quelques photos d'aujourd'hui en remontant sur la rive nord. (les photos du téléphone sont bien pourries avec une compression beaucoup trop élevée, les blaireaux). le truc amusant avec ce début des saisons c'est qu'on peut mettre les pieds sur les plages et certaines îles, avec la lumière du matin ces herbes très souples sous le pied ont des couleurs amusantes en plus des ondulations marquées et figées qu'elles font : il y a des plages qui sont assez grandes. et l'arrivée (pour aujourd'hui) : technologie oblige, vous n'aurez pas les photos du tout petit matin quand l'eau apparait blanche entre les arbres. période de chasse oblige vous n'aurez pas de photo d'un petit morceau de parc naturel qu'il y a en chemin. et panda oblige, vous n'aurez pas de photo de là où il n'y avait pas de chemin mais un panda quand même (c'est un peu le b... par endroit entre des bouts de chemins qui rejoignent des barques et puis plus rien...). Et je n'ai même pas fait de photo du talus de la départementale, plus souple, meilleur point de vue, et plus loin des camping-cars que l'absence de place pour les piétons ou vélos. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 25 Mar 2012 - 23:14 | |
| C' est normal le niveau de l' eau ?.. Ici, la Garonne et les autres cours d' eau sont en manque. Et le niveau des bassins de retenue est anormalement bas... Vivement la pluie d' ici l' été ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 25 Mar 2012 - 23:17 | |
| C'est toujours un plaisir de suivre les pas du panda |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 26 Mar 2012 - 0:15 | |
| Le panda du printemps est très fleuri. Un petit air sixties qui lui va à ravir !!! Tiens,il faudrait que je me promène en bordure de l'Allier, je devrais trouver quelques zoziaux. D'ailleurs en revenant dimanche, j'ai vu des grues dans un champ. Je les ai photographiées, mais j'étais vraiment trop loin et il était un peu tard, pas assez de luminosité pour prendre une bonne photo. J'aime bien les récits de tes balades | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 26 Mar 2012 - 6:48 | |
| pour le niveau de l'eau c'est un peu difficile à dire. Il y a des endroits qui se sont ensablés, le fleuve est plus large par là-bas... mais pour l'impression que ça donne sous les ponts de la ville ou ailleurs, effectivement ça n'a pas l'air très haut (du tout). | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 26 Mar 2012 - 7:39 | |
| Parfois, j'ai des envies de vraies verdures. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tours et alentours... Lun 26 Mar 2012 - 10:31 | |
| Pour cette époque de l'année, la Loire à Nevers n'est pas haute du tout, il en va de même pour l'Allier | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 27 Juin 2012 - 19:52 | |
| Alentours à quelques dizaines de bornes, "touraine du sud" (la communauté de communes a l'air dynamique !), direction Le Grand-Pressigny et son récent château-musée de la préhistoire. C'est que le site est riche en préhistoire et fut semble-t-il un site de production de silex qu'il soit mis en forme ou préparé pour être affiné plus tard. A part ça comme nous sommes dans cette partie et bien c'est un peu plus vallonné et en plus c'est un petit village très bien conservé de par ici : recoins, tuffeau (plus jaune) et douceur de vivre entre coins de verdures et grandes étendues de champs. Le musée mélange histoire local et du château dont l'emblématique tour ne s'est effondrée partiellement qu'en 1988 et préhistoire avec une approche moderne (mais les videos de fabrication d'objets/outils sont franchement bien) assez ouverte et pas condescendante. Une présentation de l'archéologie moderne et de ses différentes disciplines complète la visite... ainsi qu'une expo temporaire d'objets papous. Et beau non point pour les verdures du musée qui sont dans le genre naturel local façon fleurs sauvages (ça doit être tendance mais c'est très agréable). | |
|
| |
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 27 Juin 2012 - 21:51 | |
| C'est vraiment une très belle région | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 27 Juin 2012 - 22:43 | |
| - animal a écrit:
voilà un prochain portail euh.. et merci pour la balade... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 27 Juin 2012 - 22:56 | |
| attends il y a le prieuré de Saint-Cosme dans les cartons (et pas mal de photos assez ratées en fait, mais c'est beau quand même, et ça sent bon). | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 28 Juin 2012 - 8:06 | |
| merci pour ces photos Animal !
quel contraste, l'herbe verte, chez nous c'est déjà sec ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Tours et alentours... Jeu 28 Juin 2012 - 9:07 | |
| Le calme s'impose pour regarder les photos tranquillement. Quelle belle région ! Merci, animal, pour ces découvertes. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |