| Tours et alentours... | |
|
+36Constance darkanny jack-hubert bukowski églantine Lully Marie topocl Aeriale Igor Maline traversay eXPie zazy shanidar toma krys swallow Epi Arabella Marko rivela Eve Lyne Mordicus Burlybunch domreader kenavo feuilllle Queenie bix229 Bédoulène mimi Babelle bulle Chatperlipopette coline animal 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mar 25 Sep 2012 - 21:56 | |
| La semaine dernière je suis remonté jusqu'à Chaumont-sur-Loire pour la balade et la curiosité du fameux festival des jardins. Période confortable parce que pas trop de monde (en saison ça doit être très peuplé...) et puis il faisait quasiment tout bleu ce jour là. Le château "domine" le fleuve de sa petite hauteur et est entouré maintenant de trois parcs en plus de la ferme et de l'écurie. Un grand parc avec beaucoup d'espace et des installations/œuvres contemporaines, un autre grand parc en cours d'aménagement (jardin chinois néanmoins déjà visible) et le parc cloisonné en petits espaces et jardins qui accueille le festival annuel. Jardins sponsorisés et livrés à des créativités diverses, ils mélangent le jardin et quelque chose de l'installation. Le château se visite et la présence d'autres artistes contemporains permet une visite différentes de parties non rénovées (parties habitées aux XIXème et après) qu'on ne visiterait sans doute pas autrement. Ce n'est donc pas désagréable. On "grimpe" jusqu'au château et on profite des vues : - - Dehors juste derrière sur le "plateau" les écuries, qui intègrent un ancien four, présentent des attelages d'époque et un mur végétal dans la cour. La structure permet une recherchée diversité des espèces dans sur une surface réduite. C'est un drôle de mélange... ça a quelque chose de séduisant ! - - dans le parc, pour passer à la ferme juste à côté il fait bon sous les grands arbres (et très chouettes photos de jardins sur des toits d'immeubles dans un des bâtiments) : - On passe ensuite aux petits jardins... à retrouver : le jardin sponsorisé par france bleu, une armée de lecteurs et l'espace boonmiesque local : - - - - et pour finir le grand parc longé à l'arrivée : - - - - - Avant la saison ça doit être mieux et sentir encore un peu plus la verdure. Un poil trop gadgetisant pour moi, je préfère par exemple le parc de Richelieu qui en plus est gratos, mais ça ne fait pas de mal... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Tours et alentours... Mer 26 Sep 2012 - 7:14 | |
| de superbes photos Animal ! (notamment l'infiltration du rayon )
une belle variété de plantes grimpantes !
ben je le trouve verdoyant moi ce parc (faut dire que par chez moi c'est tellemet sec)
une belle balade !
merci
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 4 Nov 2012 - 19:58 | |
| une paire de vues périphériques : - | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 24 Nov 2012 - 19:50 | |
| on profite de la lumière de saison et du "trop cool c'est la fête" : - | |
|
| |
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 25 Nov 2012 - 9:15 | |
| ta deuxième photo, un superbe tableau ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 25 Nov 2012 - 10:59 | |
| j'aime bien la deuxième, mais celle-ci - animal a écrit:
est tout simplement sublime.. extra | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 1 Déc 2012 - 19:38 | |
| Il y aura certainement des redites (facile à reconnaitre je pense pour la partie Loire). De toute façon c'est une balade connue, pas faite depuis longtemps c'est tout. Ce n'est pas très varié ce que je vous propose mais depuis quelques semaines je m'en veux de ne pas profiter mieux de la saison et une aussi belle journée grise ça ne pouvait pas se rater (léger regret pour la brume qui s'est levée entre 12h et 14h). petite église à flanc de coteau (détail) : promenade de gris, de gris ! on a dit : - - j'ai un faible pour la seconde, qui ne vaut pas la réalité c'est vrai, mais c'est une belle vue de la ville.instants carte postale aux spots habituels (par ordre chronologique) : - - et plutôt ce fil que d'autres parce que la saison n'est pas la meilleure pour le tourisme c'est vrai, n'empêche qu'avec le temps et bien qu'aimant les promenades de gris avant et bien... j'aime bien. et aujourd'hui c'était vraiment bien avec profondeur et opacité. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 1 Déc 2012 - 21:08 | |
| encore une fois quelques belles photos.. mais celle-ci - animal a écrit:
-
est vraiment extra... (et tout ça avec ton portable?? cool) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 1 Déc 2012 - 21:20 | |
| - kenavo a écrit:
- encore une fois quelques belles photos.. mais celle-ci
- animal a écrit:
-
est vraiment extra... (et tout ça avec ton portable?? cool) Oui, très jolie lumière dans les nuages... Tout paraît très calme... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 1 Déc 2012 - 21:39 | |
| Magnifique! On est venu dans le coin en juin. Ce serait-on trompé de saison ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Sam 1 Déc 2012 - 23:34 | |
| pas encore trop de joggeurs dans ce coin là sinon la photo est vraie mais le téléphone bluffe un peu à contre jour, les vraies couleurs sont plus proches des deux autres.
c'est bien en juin quand même. et il n'y a pas de musique "de fêtes" en ville. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 0:51 | |
| les barques | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 6:43 | |
| alors ton téléphone a bien fait de bluffer, je la trouve vraiment extraordinaire.. et je sais que je vais la proposer pour un portail au futur | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 9:45 | |
| bords de Loire entre 16 et 17h une journée comme hier c'était bouletteproof comme plan. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Tours et alentours... Dim 2 Déc 2012 - 9:58 | |
| - animal a écrit:
c'est bien en juin quand même. et il n'y a pas de musique "de fêtes" en ville. On ne le regrette pas et au bord du Cher on s'est fait une promenade sacrément romantique... , , , Pas eu besoin d'acheter des cartes postales! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tours et alentours... | |
| |
|
| |
| Tours et alentours... | |
|