Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tours et alentours...

+36
Constance
darkanny
jack-hubert bukowski
églantine
Lully
Marie
topocl
Aeriale
Igor
Maline
traversay
eXPie
zazy
shanidar
toma
krys
swallow
Epi
Arabella
Marko
rivela
Eve Lyne
Mordicus
Burlybunch
domreader
kenavo
feuilllle
Queenie
bix229
Bédoulène
mimi
Babelle
bulle
Chatperlipopette
coline
animal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Tours et alentours... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptyMar 25 Sep 2012 - 21:56

La semaine dernière je suis remonté jusqu'à Chaumont-sur-Loire pour la balade et la curiosité du fameux festival des jardins. Période confortable parce que pas trop de monde (en saison ça doit être très peuplé...) et puis il faisait quasiment tout bleu ce jour là.

Le château "domine" le fleuve de sa petite hauteur et est entouré maintenant de trois parcs en plus de la ferme et de l'écurie. Un grand parc avec beaucoup d'espace et des installations/œuvres contemporaines, un autre grand parc en cours d'aménagement (jardin chinois néanmoins déjà visible) et le parc cloisonné en petits espaces et jardins qui accueille le festival annuel. Jardins sponsorisés et livrés à des créativités diverses, ils mélangent le jardin et quelque chose de l'installation.

Le château se visite et la présence d'autres artistes contemporains permet une visite différentes de parties non rénovées (parties habitées aux XIXème et après) qu'on ne visiterait sans doute pas autrement. Ce n'est donc pas désagréable.

On "grimpe" jusqu'au château et on profite des vues :

Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0423 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0424 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0425

Dehors juste derrière sur le "plateau" les écuries, qui intègrent un ancien four, présentent des attelages d'époque et un mur végétal dans la cour. La structure permet une recherchée diversité des espèces dans sur une surface réduite. C'est un drôle de mélange... ça a quelque chose de séduisant !

Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0426 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0442 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0443

dans le parc, pour passer à la ferme juste à côté il fait bon sous les grands arbres (et très chouettes photos de jardins sur des toits d'immeubles dans un des bâtiments) :

Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0445 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0430

On passe ensuite aux petits jardins... à retrouver : le jardin sponsorisé par france bleu, une armée de lecteurs et l'espace boonmiesque local :

Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0431 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0432 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0433 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0434 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0444

et pour finir le grand parc longé à l'arrivée :

Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0436 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0437 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0438 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0439 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0440 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0441

Avant la saison ça doit être mieux et sentir encore un peu plus la verdure. Un poil trop gadgetisant pour moi, je préfère par exemple le parc de Richelieu qui en plus est gratos, mais ça ne fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptyMer 26 Sep 2012 - 7:14

de superbes photos Animal ! (notamment l'infiltration du rayon )

une belle variété de plantes grimpantes !

ben je le trouve verdoyant moi ce parc (faut dire que par chez moi c'est tellemet sec)

une belle balade !

merci

animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:58

une paire de vues périphériques :

Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0629 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0630
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:50

on profite de la lumière de saison et du "trop cool c'est la fête" :

Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0814 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0815
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptyDim 25 Nov 2012 - 9:15

ta deuxième photo, un superbe tableau !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptyDim 25 Nov 2012 - 10:59

j'aime bien la deuxième, mais celle-ci
animal a écrit:
Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0814
est tout simplement sublime.. extra
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:38

Il y aura certainement des redites (facile à reconnaitre je pense pour la partie Loire). De toute façon c'est une balade connue, pas faite depuis longtemps c'est tout. Ce n'est pas très varié ce que je vous propose mais depuis quelques semaines je m'en veux de ne pas profiter mieux de la saison et une aussi belle journée grise ça ne pouvait pas se rater (léger regret pour la brume qui s'est levée entre 12h et 14h).

petite église à flanc de coteau (détail) :

Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0830

promenade de gris, de gris ! on a dit :

Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0831 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0832 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0833

j'ai un faible pour la seconde, qui ne vaut pas la réalité c'est vrai, mais c'est une belle vue de la ville.

instants carte postale aux spots habituels (par ordre chronologique) :

Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0834 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0835 - Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0836

et plutôt ce fil que d'autres parce que la saison n'est pas la meilleure pour le tourisme c'est vrai, n'empêche qu'avec le temps et bien qu'aimant les promenades de gris avant et bien... j'aime bien. et aujourd'hui c'était vraiment bien avec profondeur et opacité.

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:08

encore une fois quelques belles photos.. mais celle-ci
animal a écrit:
Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0834
est vraiment extra...
(et tout ça avec ton portable?? cool)
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:20

kenavo a écrit:
encore une fois quelques belles photos.. mais celle-ci
animal a écrit:
Tours et alentours... - Page 12 Dsc_0834
est vraiment extra...
(et tout ça avec ton portable?? cool)
Oui, très jolie lumière dans les nuages... Tout paraît très calme...
http://www.plathey.net
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:39

Magnifique!
On est venu dans le coin en juin.
Ce serait-on trompé de saison ? scratch
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptySam 1 Déc 2012 - 23:34

pas encore trop de joggeurs dans ce coin là sinon la photo est vraie mais le téléphone bluffe un peu à contre jour, les vraies couleurs sont plus proches des deux autres.

c'est bien en juin quand même. et il n'y a pas de musique "de fêtes" en ville.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:51

les barques aime
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptyDim 2 Déc 2012 - 6:43

alors ton téléphone a bien fait de bluffer, je la trouve vraiment extraordinaire.. et je sais que je vais la proposer pour un portail au futur Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:45

bords de Loire entre 16 et 17h une journée comme hier c'était bouletteproof comme plan. cat
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:58

animal a écrit:

c'est bien en juin quand même. et il n'y a pas de musique "de fêtes" en ville.
On ne le regrette pas et au bord du Cher on s'est fait une promenade sacrément romantique...
Tours et alentours... - Page 12 2012-020, Tours et alentours... - Page 12 2012-021, Tours et alentours... - Page 12 2012-022, Tours et alentours... - Page 12 2012-023
Pas eu besoin d'acheter des cartes postales!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tours et alentours...   Tours et alentours... - Page 12 Empty

Tours et alentours...
Page 12 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29  Suivant