| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Avr 2016 - 7:42 | |
| Golden square mile de Maxime Catellier en format usagé, après avoir offert un exemplaire neuf aux Fêtes à un de mes proches. J'ai maintenant les trois coups de coeur de l'automne dernier que j'ai ressentis en voyant les nouvelles parutions (Vallée des cicatrices de Patrice Desbiens et Le cours normal des choses de Sara Dignard étant les deux autres).
Note à titre informatif concernant les coups de coeur poétiques québécois de 2015 : À cela, je rajouterais Maison transatlantique de Marie-Hélène Sarrasin, Béante de Marie-Andrée Gill et je me dois de mentionner un titre 2015 qui m'avait titillé... Ciseaux de Roxane Desjardins publié aux Herbes rouges. Dans cette maison d'édition, il y a également eu Marie de Claude Paré en 2015 et Vivre à Poet's corner de Marcel Labine. J'escamote quelques titres de L'Écrou, mais je fais toujours le tri dans les différents titres de cette maison d'édition. | |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 1 Avr 2016 - 19:10 | |
| Pour la chaine de lecture, j'ai fait de petites emplettes cet aprem : - Une solitude trop bruyante de Bohumil Hrabal - La main coupée de Blaise Cedrars
Aussi, parce que j'en ai besoin comme base de la fin de mon roman et parce que je n'ai pas mes oeuvres complètes de Camus à disposition à Toulouse, je me suis acheté le mythe de Sisyphe, mythique bouquin de philo de Camus s'il en est. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Avr 2016 - 14:05 | |
| tout n'est pas de ma faute, en fait je n'y suis presque pour rien dans tout ça ! - Béla Tarr de la colère au tourment - La promenade de Robert Walser - Testament du Haut-Rhône suivi de Les Maquereaux des cimes blanches de Maurice Chappaz
(et commandé un Patrice Desbiens). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Avr 2016 - 16:26 | |
| - animal a écrit:
- tout n'est pas de ma faute, en fait je n'y suis presque pour rien dans tout ça !
- Béla Tarr de la colère au tourment. Oh oh! Je vais aller y jeter un oeil également... | |
|
| |
Misery Envolée postale
Messages : 114 Inscription le : 13/12/2015 Age : 30 Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Avr 2016 - 19:11 | |
| Je viens tout juste d'acheter l'édition spéciale d'Alice au pays des merveilles, illustrée par Benjamin Lacombe. | |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 2 Avr 2016 - 19:19 | |
| Acheté en numérique Breizh of the dead, un roman d'un copain avec des zombies et de la Bretagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Avr 2016 - 4:59 | |
| - animal a écrit:
- tout n'est pas de ma faute, en fait je n'y suis presque pour rien dans tout ça !
- Béla Tarr de la colère au tourment - La promenade de Robert Walser - Testament du Haut-Rhône suivi de Les Maquereaux des cimes blanches de Maurice Chappaz
(et commandé un Patrice Desbiens). Bonne nouvelle que toute cette fournée-là... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Avr 2016 - 9:29 | |
| on dirait oui. et Chappaz d'ailleurs, il ne t'a jamais tenté ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 3 Avr 2016 - 19:34 | |
| - Les Pouvoirs inexpliqués des animaux : Robert Sheldrake (doc) - Les Aventures de Paddy Bottom : Stefan Themerson - Petites oeuvres morales : Giacomo Leopardi - Les Mémoires d' un jeune garçon : Henry James - Le Voyage imaginaire : Leo Cassil - Don Juan de la Manche : Robert Menasse - La Pharmacie : Magnus Florin
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Avr 2016 - 7:28 | |
| - animal a écrit:
- on dirait oui. et Chappaz d'ailleurs, il ne t'a jamais tenté ?
Maurice Chappaz... j'ai lu sa poésie de façon assez succincte et oui, il y a quelque chose dans le regard. Au niveau de l'écriture, il est assez diversifié dans les formes mais j'ai tendance à le trouver un peu longuet, pas trop, mais juste un peu... :) En tout cas, c'est bien que la Suisse fasse ressortir une littérature de cette sorte. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 4 Avr 2016 - 8:20 | |
| Daniela Hodrova (elle n'a pas de fil, mais c'est apparemment un écrivain d'importance, puisqu'elle a reçu le prix Kafka) : Visite privée de Prague. Photographies d'Anne Garde. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Avr 2016 - 16:33 | |
| Neige de Orhan Pamuk L'ombilic des limbes d'Antonin Artaud | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Avr 2016 - 16:59 | |
| - Dreep a écrit:
- Neige de Orhan Pamuk
ton premier Pamuk? je te souhaite bonne lecture... | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Avr 2016 - 17:00 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 5 Avr 2016 - 17:01 | |
| - Dreep a écrit:
- Oui, premier Pamuk
ooooh... ce sera alors le coup de coeur (je l'espère) ou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|