| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 12 Juin 2016 - 18:35 | |
| Braderie de la FNAC pour le Secours Populaire cet aprèm... J'ai trouvé pleinnnnn de trucs. Et encore, j'ai trié 2 fois mes trouvailles, parce que sinon, j'explosais les records de "non-raisonnabilité"... | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Juin 2016 - 14:42 | |
| Plein de trucs ésotériques j'imagine ... Y a une braderie de livres aussi par chez moi cette semaine, je vais aller musarder. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Juin 2016 - 15:01 | |
| Tu imagines bien. Mais pas que. Enfin, presque pas que... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Juin 2016 - 17:32 | |
| - Stefan aus den Siepen : La Corde - Maja Haderlap : L' Ange de l' oubli - Karl Heinz Ott : Que s' ouvre l' horizon - Charles Darwin : Autobiographie - Annie Le Brun : Si rien avait une forme ce serait cela (doc) - Henri Meschonnic : Victor Hugo : La Poésie contre le maintien de l' ordre (doc)
| |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Juin 2016 - 19:43 | |
| Achats du jour: " Notes de chevet" de sei shonagon " Aspect du mythe" de Mircea Eliade " Le k" de Dino Buzzati " l âge d'homme" de Michel Leiris " Le baron perché" d'Italo Calvino " Le tambour" de Günter Grass " Le désert des tartares" de " Dino Buzzati Les romans et nouvelles de Kawabata " L'honneur perdu de Katharina Blum" de Heinrich Böll " La puissance et la gloire" de Graham Green " Eichman à Jérusalem" de Hannah Arendt " La mort de Virgile" de Hermann Broch " Oblomov" de Ivan Gontcharov " Les Buddenbrook" de Thomas Mann
Dernière édition par Diogène le Mer 15 Juin 2016 - 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 13 Juin 2016 - 19:48 | |
| [fusionné la conversation concernant Dracula sur le fil de l'auteur : ici] | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Juin 2016 - 20:27 | |
| - Diogène a écrit:
- Achats du jour:
" Le k" d'Italo Calvino
Plutôt Buzzati le K. Des relectures en vue ? Pour ma part, j'ai acheté deux titres de Dostoïevski qui me manquaient : L'adolescent, et Souvenirs de la maison des morts. Je vais refaire un tour chez cet auteur bientôt, peut-être les Possédés. J'ai acheté L'homme à cheval de Drieu la Rochelle, mais je l'avais déjà. Le signe qu'il faut que je me calme Et puis aussi j'ai pris Un truc soi-disant super auquel on ne me reprendra pas, de Foster Wallace. Sympa cette braderie, j'ai été plus que raisonnable ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Juin 2016 - 21:37 | |
| Oh oui t'as raison, les Possédés c'est un super bouquin ! Décoiffant !! | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 15 Juin 2016 - 22:56 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Diogène a écrit:
- Achats du jour:
" Le k" d'Italo Calvino
Plutôt Buzzati le K. Des relectures en vue ?
Pour ma part, j'ai acheté deux titres de Dostoïevski qui me manquaient : L'adolescent, et Souvenirs de la maison des morts. Je vais refaire un tour chez cet auteur bientôt, peut-être les Possédés.
J'ai acheté L'homme à cheval de Drieu la Rochelle, mais je l'avais déjà. Le signe qu'il faut que je me calme Et puis aussi j'ai pris Un truc soi-disant super auquel on ne me reprendra pas, de Foster Wallace.
Sympa cette braderie, j'ai été plus que raisonnable ! Buzzati en effet, j'étais fatiguée. Des relectures oui mais je comble aussi des lacunes inacceptables. Oh Dostoïevski, si tu le découvres quelle chance! Tout est à lire chez lui, c'est du plaisir que du plaisir. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Juin 2016 - 6:55 | |
| | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Juin 2016 - 7:04 | |
| C'est fou comme pendant presque un an et demi, en ayant peu de temps à consacrer à la lecture, j'ai réussi à ne pas acheter de livres. Peut-être un ou deux mais vraiment aucune folie. Et puis là, le temps-libre revient, le plaisir de lire aussi et badaboum-drame ! Entre un détour par une boutique d'antiquités équipé d'un sous-sol transformé en enclos à bouquins, une augmentation conséquente du nombre de vide-greniers de printemps (en suédois "vårloppis"), un voyage en France incluant un passage "innocent" à la librairie, un autre passage tout aussi innocent en librairie Suèdoise... Hop d'un coup, je me retrouve "mystérieusement" avec une vingtaine de livres en plus sur ma PAL. Et en plus maintenant, c'est divisé en trois piles : français, anglais, suédois. Ça fait trois fois plus de tentations... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Juin 2016 - 7:10 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Juin 2016 - 7:51 | |
| Tu arrives à lire en suédois sans problème? je suis admirative! | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 17 Juin 2016 - 9:01 | |
| Blade Runner (les androïdes rêvent-ils de moutons électriques) - Philip K. Dick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|