| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 13 Avr 2016 - 19:33 | |
| Ah oui Diogène, il faut que je lise le Lermontov bientôt, moi aussi | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Avr 2016 - 12:09 | |
| emplettes de lecteur docile : - En temps et lieux de Patrice Desbiens - Le retour de Münchhausen de Sigismund Krzyzanowski - Berlin est trop grand pour Berlin de Hanns Zischler | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Avr 2016 - 14:04 | |
| Vide-grenier, pas mal de bons titres mais je les avais tous. Enfin, j'ai tout de même déniché : Le Clézio, La quarantaine Trassard, L'érosion intérieure Platon, La république Puis, des petits achats sur internet pour fêter mon retour : Suétone, Vie de douze Césars Juvénal, Satires Nietzsche, Dernières lettres Heidegger, Introduction à la métaphysique Descartes, Discours de la méthode Kant, Critique de la faculté de juger Virgile, L'énéide Héraclite, Fragments Pétrarque, La vie solitaire Spinoza, Oeuvres tome 1 Bolano, Les détectives sauvages Krishnamurti, La révolution du silence Vivement l'arrivée du facteur ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Avr 2016 - 20:50 | |
| Eh bien ArturoBandini, tu lis beaucoup d' "anciens" et de philosophes à ce que je vois. ^^ | |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Avr 2016 - 8:22 | |
| - kenavo a écrit:
toutes les excuses sont bonnes Ca me fait penser à une amie russe qui sortait toutes les excuses possibles pour aller boire un verre, c'est un peu le même principe héhé. - hardkey a écrit:
- Eh bien ArturoBandini, tu lis beaucoup d' "anciens" et de philosophes à ce que je vois. ^^
Je lis un peu de tout, mais dans l'ensemble assez peu de contemporains. La philo, c'est assez récent, j'ai beaucoup à découvrir dans ce domaine. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Avr 2016 - 8:55 | |
| "Le jardin de la dissidence" Jonathan Lethem (grâce à Kena) | |
| | | Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Avr 2016 - 12:29 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Vide-grenier, pas mal de bons titres mais je les avais tous.
Enfin, j'ai tout de même déniché :
Le Clézio, La quarantaine Trassard, L'érosion intérieure Platon, La république
Puis, des petits achats sur internet pour fêter mon retour :
Suétone, Vie de douze Césars Juvénal, Satires Nietzsche, Dernières lettres Heidegger, Introduction à la métaphysique Descartes, Discours de la méthode Kant, Critique de la faculté de juger Virgile, L'énéide Héraclite, Fragments Pétrarque, La vie solitaire Spinoza, Oeuvres tome 1 Bolano, Les détectives sauvages Krishnamurti, La révolution du silence
Vivement l'arrivée du facteur ! Je me permets un commentaire concernant la traductions des textes antiques, je vois que tu as l'Enéide, je ne sais pas si tu as déjà lu ou si tu comptes lire l'Iliade et l'Odyssée, mais si tel est le cas, évite la traduction de Philippe Jaccottet qui est horrible et préfère lui celle de Mazon. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Avr 2016 - 13:26 | |
| je ne connais rien à ces textes mais je ne suis pas contre des précisions car j'ai apprécié d'autres traductions de Philippe Jaccottet. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Avr 2016 - 13:30 | |
| - Diogène a écrit:
Je me permets un commentaire concernant la traductions des textes antiques, je vois que tu as l'Enéide, je ne sais pas si tu as déjà lu ou si tu comptes lire l'Iliade et l'Odyssée, mais si tel est le cas, évite la traduction de Philippe Jaccottet qui est horrible et préfère lui celle de Mazon. Je viens d'entamer hier l'Iliade, traduction de ... Mazon. Je suis sauvé ! La préface de Giono était sympathique. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Avr 2016 - 14:06 | |
| - animal a écrit:
- je ne connais rien à ces textes mais je ne suis pas contre des précisions car j'ai apprécié d'autres traductions de Philippe Jaccottet.
Il a été le traducteur de l'édition Les belles lettres à une époque mais sa manière de versifier est vraiment lourde, il n'y a qu'à s'infliger son oeuvre pour en être convaincu. A présent, les Belles lettres lui ont préférées Mazon, un juste retour à la raison. La pire traduction d'Homère restant celle de Bérard. Tu as lu quoi traduit par Jacottet ? Personnellement j'ai " L'Homme sans qualité" à lire, traduit par lui. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Avr 2016 - 14:36 | |
| qui m'avait marqué, toujours de Musil (pas encore lu L'Homme sans qualité) Noces et Trois femmes. | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Avr 2016 - 15:06 | |
| - Diogène a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
- Vide-grenier, pas mal de bons titres mais je les avais tous.
Enfin, j'ai tout de même déniché :
Le Clézio, La quarantaine Trassard, L'érosion intérieure Platon, La république
Puis, des petits achats sur internet pour fêter mon retour :
Suétone, Vie de douze Césars Juvénal, Satires Nietzsche, Dernières lettres Heidegger, Introduction à la métaphysique Descartes, Discours de la méthode Kant, Critique de la faculté de juger Virgile, L'énéide Héraclite, Fragments Pétrarque, La vie solitaire
Spinoza, Oeuvres tome 1 Bolano, Les détectives sauvages Krishnamurti, La révolution du silence
Vivement l'arrivée du facteur !
Je me permets un commentaire concernant la traductions des textes antiques, je vois que tu as l'Enéide, je ne sais pas si tu as déjà lu ou si tu comptes lire l'Iliade et l'Odyssée, mais si tel est le cas, évite la traduction de Philippe Jaccottet qui est horrible et préfère lui celle de Mazon. Je reprends le post précédent car j'ai lu par ailleurs que tu te mettais à la philo et j'ai quelques titres pour toi. Avant je porte un petit complément sur la littérature antique: " La conjuration de Catilina" de Salluste " Daphnis et Chloé" de Longus " Le satiricon" de Pétrone dans la traduction de Laurent Tailhade, anarchiste de la belle époque reprise en GF rend justice à son style truculent. " L'Ane d'or" d'apulée de Virgile: outre l'Enéide qui est lourde à lire tu peux lire " Les Bucoliques" d'Ovide: " Les tristes", " L'art d'aimer" Epigrammes de Martial. La philosophie: De Platon: " Apologie de Socrate", " Criton", " Alcibiade", " Le banquet", " Ménon", " Gorgias" Epicure: " Lettres à Ménécée" Marc-Aurèle " Pensées" Sénéque: " La vie heureuse", " La constance du sage", "la Briéveté de la vie". Machiavel: " Le prince" Descartes: " Correspondance avec Elizabeth" John Locke: " Traité de gouvernement civil", " Lettre sur la tolérance" Rousseau: " Du contrat social" David Hume: " Enquête sur l'entendement humain" Kant: " Préface à la critique de la raison pure", " Fondements de la métaphysique des moeurs" Hegel: " La raison dans l'Histoire" Nietzche: " La naissance de la tragédie", " Humain trop humain", " Ainsi parlait Zarathoustra", " Par-delà bien et mal", " Le crépuscule des idoles"," Ecce Homo" Sartre: " L'existantialisme est un humanisme" Camus: " Le mythe de Sisyphe" Heidegger: " Essais et conférences", " Lettres sur l'humanisme" Ludwig Wittgenstein: " Leçons et conversations" Gilles Deleuze et Félix Guattari: " Qu'est-ce que la philosophie?" | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Avr 2016 - 15:31 | |
| - animal a écrit:
- qui m'avait marqué, toujours de Musil (pas encore lu L'Homme sans qualité) Noces et Trois femmes.
Tu as lu " Les Désarrois de l'élève Törless" ? | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 17 Avr 2016 - 15:33 | |
| Merci pour ta liste Diogène. C'est mon compte bancaire qui va être fâché ! J'en ai lu quelques uns, les autres sont en attente sur mes étagères, ou je projetais déjà de les acquérir.
Reste que je ne connaissais pas : Salluste, Apulée, et Martial.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|