Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+56
Quasimodo
Noémie
Merwyn
Juie
Azerty54
Reixach
hardkey
Maestro
silou
Menyne
Silveradow
Misery
Diogène
oceanelys
Sigismond
kathel
marc et cie
PassionBooks
Flibustière
Fanbara
Miss Cloetta
jack-hubert bukowski
Maline
Sorcière
Jérémy
Valonqar
domreader
tom léo
topocl
Chymère
tina
eXPie
Hanta
pia
Peyre
Chamaco
Cliniou
Sullien
Mordicus
Queenie
ArenSor
Aeriale
darkanny
Marko
colimasson
Exini
animal
Bédoulène
shanidar
Eulalie_Manea
Arabella
bix229
ArturoBandini
kenavo
Dreep
églantine
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 32

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyVen 17 Juin 2016 - 10:34

Citation :
Pour ma part, j'ai acheté deux titres de Dostoïevski qui me manquaient : L'adolescent, et Souvenirs de la maison des morts.
Je vais refaire un tour chez cet auteur bientôt, peut-être les Possédés.

Les livres de Dostoïevski, je trouves que c'est généralement mieux de les avoir en Actes Sud, mais tu peux préférer autre chose. Les Possédés deviennent Les Démons et Souvenirs de la maison des morts, Carnets de la maison morte dans cette collection, avec Markowicz à la traduction. Lui en tout cas essaie de rendre le texte français le plus proche possible du texte russe, et je trouves que ça rend le truc vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:28

kenavo a écrit:
Heyoka a écrit:
Ça fait trois fois plus de tentations... derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 916226
diablotin re-bienvenue dans le monde des lecteurs derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 2603

Tu es bien placée pour  diablotin , tu sais de quoi tu parles en matière de PAL interminable. diablotin


topocl a écrit:
Tu arrives  à lire en suédois sans problème? je suis admirative!

Merci Topocl.
J'avoue que je suis assez fière de moi aussi. Il y a encore quelques mois, j'aurais jamais pensé en être là aujourd'hui. Je me cantonnais aux livres pour enfant mais le cerveau est magique (je replace ici un : tu es bien placée pour le savoir  Wink ). Plus on en apprend sur un sujet, plus c'est facile d'assimiler plus de connaissances à ce sujet. Surtout quand on apprend une langue comme le suédois où certains mots sont créés en collant d'autres mots déjà existants ensemble.

Exemple :
ARBETSMARKNADSUTSIKTERNA
= arbete - marknad - utsikterna
= travail - marché - les perspectives
= les perspectives du marché du travail

Passionnant n'est-ce pas ?  rire


Bref, petit à petit, sans que je m'en rende réellement compte, c'est devenu très facile pour moi de lire en suédois (et parler aussi bien sûr). J'ai l'impression d'avoir passé un palier en quelque sorte, ça fait plaisir. Mais j'aime le suédois, c'est toujours plus facile quand on aime ! Il y a bien sûr toujours des mots que je ne comprends pas, surtout des adjectifs mais ça n'empêche pas la compréhension je trouve et je peux chercher dans un dico ou demander. 

A titre indicatif, j'ai souligné dans ce texte les mots que je ne connais pas.
(il s'agit du livre que je lis en ce moment, t'es tout de suite moins admirative   mdr2 )

Jag är Zlatan Ibrahimovic : min historia:

J'ai pu déduire le sens à chaque fois donc aucun problème pour la fluidité de la lecture. Disons simplement que je ne me lancerais pas tout de suite dans la lecture d'un essai philosophique mais pour un livre moderne, pas de problème. Les livres de Selma Lagerlöf, par exemple, demandent un peu plus de pauses dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:47

Heyoka a écrit:
Tu es bien placée pour  diablotin , tu sais de quoi tu parles en matière de PAL interminable. diablotin
ange panne


Heyoka a écrit:
A titre indicatif, j'ai souligné dans ce texte les mots que je ne connais pas
mdr2 pour moi, ce serait plus facile de souligner le(s) mot(s) que je comprends... dans ce texte, il s'agit de Barcelona Razz
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:33

Heyoka, tu fais bien de noter les performances extraordinaires du cerveau. Les travaux scientifques en biologie progressent à pas de géant et c' est avec passion
que je suis cette progression.
Si tu veux en savoir un peu plus, regarde donc cette émission d' Arte. Superbe !

www.arte.tv/guide/fr/061698-000-A/poetique-du-cerveau
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:45

Heyoka a écrit:
Et en plus maintenant, c'est divisé en trois piles : français, anglais, suédois.

Ça fait trois fois plus de tentations... derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 916226
Je vois le moment où tu vas avoir des doublons ou des triplons, un même livre en français, en anglais et en suédois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 29
Localisation : Rennes

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:59

Je m'étais promis de ne plus rien acheter avant longtemps. Bon, j'ai encore craqué :

Conrad : Jeunesse et Cœur des ténèbres
Aïtmatov : Djamilia
Césaire : Cahier d'un retour au pays natal
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptySam 18 Juin 2016 - 14:07

moment de faiblesse :
- Mark Twain : Plus fort que Sherlock Holmes (nouvelles)
- Le Livre des ruses - La Stratégie politique des Arabes (des textes traduits par René R. Khawam)
- L'Ouest et les Amériques entre arts et réalités : sous la direction de Marie Christine Michaud et Eliane Elmaleh
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptySam 18 Juin 2016 - 14:17

animal a écrit:
moment de faiblesse :
- Mark Twain : Plus fort que Sherlock Holmes (nouvelles)
- Le Livre des ruses - La Stratégie politique des Arabes (des textes traduits par René R. Khawam)
- L'Ouest et les Amériques  entre arts et réalités : sous la direction de Marie Christine Michaud et Eliane Elmaleh

Voilà des lustres que je voudrais le lire.......c'est un vieux brol plein de poussières sur mon étagère car il est répertorié dans mon grimoire depuis ma tendre jeunesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptySam 18 Juin 2016 - 14:18

on en reparlera un de ces quatre alors. cat
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyLun 20 Juin 2016 - 21:44

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Chef10
Les dessous des chefs-d'oeuvre, chez Taschen. Il s'agit d'une réédition en un volume - et à petit prix (15 euros) - des deux volumes déjà parus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyMar 21 Juin 2016 - 6:16

eXPie a écrit:
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Chef10
Les dessous des chefs-d'oeuvre, chez Taschen. Il s'agit d'une réédition en un volume - et à petit prix (15 euros) - des deux volumes déjà parus.
tiens, merci pour cette découverte... hop dans le panier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyMar 21 Juin 2016 - 8:38

animal a écrit:
moment de faiblesse :
- Mark Twain : Plus fort que Sherlock Holmes (nouvelles)

Vu ma récente passion pour Mark Twain - merci Maline -, je note fiévreusement ce titre !
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyMar 21 Juin 2016 - 9:47

bonne lecture à tous !

bravo à Heyoka que je viens de lire ! tu t'intéresses au football aussi ou bien uniquement à Zlatan ?

Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:09

Vendredi dernier, ha... :)

- Calvacade en cyclorama de Marc-Antoine K. Phaneuf
- Roucouler comme des raisins sauvages, de Marie-Ève Comtois
- Volière de Frédéric Dumont
- Homa sweet home de Patrick Lafontaine
- Cette ville où je déambule de Yolande Jimenez
- Bleuets et abricots de Natasha Kanapé Fontaine

- Monsieur Livre. Henri Tranquille, de Yves Gauthier
- Ha! A Self-Murder Mystery, de Gordon Sheppard (biographie de langue anglaise d'Hubert Aquin, seconde mouture... contre l'avis de son épouse veuve.)

- Good will hunting (film)
- Diamants sur canapé (c'est la faute à Kenavo... sourire )

- Un numéro de revue québécoise sur les manifestes, datant de 1983
- Une autre chose, j'ai oublié... :)
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 43

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:15

Je me souviens! Une autre édition commentée de Bartleby le scribe, d'Herman Melville. Après ça, dites pas que je n'essaye pas de renouer avec les nouvelles et les récits divers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: