| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mai 2016 - 16:08 | |
| - shanidar a écrit:
- oh oh oh je viens de parcourir la notice wikipedia de Conrad Aiken et tout cela m'a semblé très alléchant (ami de T.S Eliot, proche de Pound et de W.C. Williams, mentor de Lowry...). Mazette !
Oui, Au dessus de l' Abysse que j' ai lu il y a longtemps m' avait interessé et le fan que je suis de Malcolm Lowry, savais qu' il l' avait influnecé... Au fait... Lowry il me semble bien délaissé...
| |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mai 2016 - 16:13 | |
| S'il a influencé Lowry, il m'intéresse ! Non, non, Lowry n'est pas oublié. Je vais continuer cet été. Ca se bouscule au portillon... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mai 2016 - 16:18 | |
| - tina a écrit:
- S'il a influencé Lowry, il m'intéresse !
Non, non, Lowry n'est pas oublié. Je vais continuer cet été.
Ca se bouscule au portillon... Si tu n' as pas encore lu Ecoute notre vois O Seigneur, je te consielle ces nouvelles qui sont le versant -momentanément- apaisé de Lowry. Et puis lis ses Lettres aussi. Très éclairantes...
| |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mai 2016 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mai 2016 - 16:40 | |
| Ne sois pas élitiste Dreep ! Les nouvelles de Lowry ou Lunar caustic, par exemple, sont lisibles par tous... | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mai 2016 - 17:11 | |
| Moi j'y suis pour rien, c'est les autres qui se privent et laissent le monopoles à quelque happy few...
Dans ses lettres, il parle de quoi ? Des livres qu'il lit ? De comment il voit les choses ? (ça m'intéresserait pour le coup) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mai 2016 - 17:33 | |
| - Dreep a écrit:
- Moi j'y suis pour rien, c'est les autres qui se privent et laissent le monopoles à quelque happy few...
Dans ses lettres, il parle de quoi ? Des livres qu'il lit ? De comment il voit les choses ? (ça m'intéresserait pour le coup) Il y a les lettres que tout jeune il adtressa à Conrad Aiken, celles qu' il adressa à son agent, à ses amis. Surtout à son éditeur pour s' expliquer et essayer de justifier son Volcan avec passion et avec désespoir.Son oeuvre en cours. Il avait en tete une oeuvre au long cours, The Voyage that never ends, qu' il ne put qu' ébaucher. Les réflexions sur la littérature se mélangent aux aventures tragicomques qu' il vit. Je ne me souviens plus s' il parle de son obsession à l' alcool, mais son amour de la vie et de la littérature est constant. Parmi ses grands problèmes, il y eut le Mexique où, comme tant d' autres il fut victime des flics et de l' administration. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mai 2016 - 19:35 | |
| J'ai tout Lowry en pochothèque. Je vais voir ça. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mai 2016 - 20:44 | |
| ah oui Lowry, je repousse toujours sa lecture. Peut-être cet été, on verra. | |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mai 2016 - 1:38 | |
| Malgré mon manque total de sous, j'ai quand même chiné un peu dans les stands des marchés toulousains :
- Le spleen de Paris de Baudelaire - Mémoires d'Hadrien de Marguerite Yourcenar | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mai 2016 - 19:29 | |
| Un petit tour chez le libraire : - "La main coupée" de Blaise Cendrars suite au commentaire de Hardkey - "Le goût de l'immortalité" de Catherine Dufour sur les conseils de Shanidar | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mai 2016 - 19:31 | |
|
Dernière édition par tina le Sam 21 Mai 2016 - 19:42, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 21 Mai 2016 - 19:32 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 22 Mai 2016 - 11:12 | |
| - Exini a écrit:
- Un petit tour chez le libraire :
- "La main coupée" de Blaise Cendrars suite au commentaire de Hardkey - "Le goût de l'immortalité" de Catherine Dufour sur les conseils de Shanidar tu nous rejoins ici ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|