| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 29 Nov 2015 - 12:57 | |
| - kenavo a écrit:
- et voilà comment cela c'est présenté
- Spoiler:
- Arabella a écrit:
- Et ce soir nous attendons la liste d'aujourd'hui, églantine.
Bon voilà j'ai été plus raisonnable aujourd'hui ( surtout je n'avais pas le temps .) C'est bizarre je n'ai pris que des pavés aujourd'hui , pas mon genre pourtant . Marguerite Yourcenar : Les yeux ouverts Pascal Quignard : Les escaliers de Chambord Robert Musil : L'homme sans qualités (tome 1 et 2 ) Duong Thu Huong : Terre des oublis Imre Kertesz : Etre sans destin Et comme les loukoums c'est addictif : Anne-Marie Garat : Pense à demain Anne-Marie Garat : Dans la main du diable . | |
|
| |
kathel Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 29 Nov 2015 - 14:09 | |
| - églantine a écrit:
- Mais bon il fallait vraiment écumer pour trouver de vrais auteurs .
J'ai remarqué ça aussi, je viens de découvrir les braderies de livres... il faut fouiller et farfouiller ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 29 Nov 2015 - 14:23 | |
| L'homme sans qualités. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 29 Nov 2015 - 20:29 | |
| Un achat et quelques dons : Franck Ferrand : François Ier Roi de chimères (sans doute pas la référence sur le sujet). Rick Bass: Toute la terre qui nous possède Guillaume Musso : L'instant présent Histoire secrète des Mongols - Chronique mongole du XIII° siècle | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 29 Nov 2015 - 20:37 | |
| Laisse-moi deviner, l'achat c'est bien évidemment le Musso ? | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 29 Nov 2015 - 20:47 | |
| - églantine a écrit:
Anne-Marie Garat : Dans la main du diable .
Tiens c'est rigolo ça, j'écoutais justement Anne-Marie Garat, interrogée assez longuement sur le livre-là, cet après-midi à la radio: tu nous diras, Eglantine ? | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 29 Nov 2015 - 20:49 | |
| - Arabella a écrit:
- Laisse-moi deviner, l'achat c'est bien évidemment le Musso ?
C'est le livre mongol que j'ai acheté. Je suis allé à un salon du livre, et le seul livre que j'ai acheté date d'il y a huit siècles, ça n'est pas très gentil de ma part... Il y avait une yourte mongole montée par L' Association Guillaume de Rubrouck. A propos de ce Guillaume de Rubrouck (dont il a été fait mention à quelques endroits dans le forum) : - Citation :
- Né à Rubrouck, contemporain du roi saint Louis, le frère franciscain Guillaume de Rubrouck réalisa l'exploit d'un voyage jusqu'au cœur mystérieux et redouté de l'empire de Gengis Khan, Karakorum.
Il écrivit à son retour un des plus beau récit de découverte et d'aventure de l'époque. "Lorsque j'entrai parmi les Tartares, il me sembla véritablement que j'entrais en un autre monde." Porteur d’un message du roi, de 1253 à 1255, il a parcouru pieds nus et à cheval, 16000 kilomètres de Constantinople à Karakorum, capitale de l’immense Empire mongol, afin d’y rencontrer le Grand Khan Mangou successeur de Gengis Khan. Cet exploit, à lui seul, suffirait à expliquer la célébrité qui est la sienne mais c’est surtout le récit qu’il fit au roi de son voyage, véritable chef d’œuvre de la littérature du Moyen Age, qui en est la cause, chef d’œuvre littéraire pour la qualité de l’écriture et la profondeur des sentiments qu’il nous donne à découvrir mais aussi chef d’œuvre scientifique pour la qualité des observations et découvertes, géographiques et ethnographiques, qu’il contient. ( http://www.guillaumederubrouck.fr/index.php/guillaume-de-rubrouck ) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 29 Nov 2015 - 21:15 | |
| faut que je me renseigne sur les braderies ou bourses aux livres ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Déc 2015 - 17:32 | |
| - Eugène Ionesco : Journal en miettes
- Roberto Juarroz : Poésie ou réalité
- Mohammed Al-Nafsawi : La Prairie parfumée - La Prairie des gazelles
- Svava Jakobsdottir : La Saga de Gunnlod
- Frederik Sjoberg : La 3e ile
- Josef Bor : Le Requiem de Terezin
- Vicente Huidobro : Le Journal d' Alicia | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Déc 2015 - 18:42 | |
| Ramené de chez Emmaüs : Denis Johnson "1arbre de fumée". J'ai vu qu'il avait un fil avec des propos plutôt positifs | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Déc 2015 - 22:05 | |
| Fanch Juteau : L'Atlasig - Petit Atlas de Bretagne illustré - Citation :
- À travers son regard d'illustrateur bédéiste passionné par sa région natale, Fañch Juteau nous offre ici un atlas tout à fait original et inédit de la Bretagne sous toutes ses formes.
15 cartes illustrées à thèmes, parmi lesquels : la faune et la flore, la gastronomie, les costumes, l'histoire, la musique, la danse, les écrivains... Chaque élément illustré est repris et expliqué via des synthèses aussi simples et sérieuses que ludiques (parfois comiques !) et accessibles à tous;
Un travail hors-norme de composition, d'illustration et de documentation par un autodidacte de talent, qui séduira les petits comme les grands. Source : http://www.coop-breizh.fr/livres-3/livres-3/enfants-jeunesse-katalog-785/atlas-ig-petit-atlas-bretagne-illustr-6436/zoom-fr.htm | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 2 Déc 2015 - 15:28 | |
| achetés ce matin :
Petite anthologie des histoires d’aventuriers en littérature aux Editions du Trésor "Vies et morts d'un Crétois lépreux" de Epaminondas Remoundakis...(qui pourrait tres bien rejoindre la LC "les îles"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|