Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Tim Burton

Aller en bas 
+29
Harelde
shanidar
Esperluette
Avadoro
zazou
kenavo
Marko
colimasson
krys
Nestat
Camille19
traversay
darkanny
Aira
Fantaisie héroïque
Pichnette13
Antigone
Menyne
Little devil
Nibelheim
Senhal
Babelle
Gunnar
eXPie
Burlybunch
Queenie
Pannonique
Marie
animal
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 14:35




Tim Burton : « Dark Shadows est plus étrange que d’habitude »

l'interview en entier: ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:53

argh, à force de voir la pub de ce trailer interrompre sans arrêt diverses webcams animalières que je suis, j'ai pris ce film en grippe avant même sa sortie, surtout que je trouve les images moches et peu attractives et le sujet sans trop d'intérêt (Hibernatus chez les vampires goth?). Pourtant j'aime bien Burton!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyLun 7 Mai 2012 - 21:03

c'est clair qu'il est moche le trailer. il ressemble à celui de blanche neige avec julia roberts en plus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:01

Tim Burton - Page 6 20078610

Dark Shadows
Citation :
Au dix-huitième siècle, Barnabas Collins commet la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard, une sorcière qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant. Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé.

Toujours se méfier des apparences et des BA trompeuses. Celle de Dark Shadows semble annoncer une pochade psychédélique, il n'en est rien. Le film de Tim Burton est une fantaisie sombre, sans surprise étant donné le type de cinéma qu'il pratique depuis longtemps, une petite boutique gothique qui se visite sans déplaisir mais qui ne laisse pas de souvenir impérissable. Le scénario laisse à désirer, l'humour est du niveau des Visiteurs et la fin est bâclée dans un délire pyrotechnique qui flatte les yeux autant qu'il insulte notre intelligence. Bon, si on fait la fine bouche, c'est que le film est déséquilibré avec une partie domestique sans intérêt, où tous les personnages secondaires sont sacrifiés (Bonham Carter, Pfeiffer), et les scènes bien plus jubilatoires entre le vampire et la sorcière. Autrement dit, un Johnny Depp cool en dandy triste aux dents longues et une Eva Green déchaînée en pulpeuse jeteuse de sorts. C'est elle, la seule qui embrase véritablement ce Dark Shadows aux choix parfois étonnants dans sa BO. Nights in white Satin en intro, on n'y aurait pas pensé chez Tim Burton. Un frisson de plaisir quand même avec une guest star de choc, l'ineffable Alice Cooper, en chair et en os et live. Vaille que vaille, l'attraction foraine que constitue ce Dark Shadows trace sa route sans étonner le moins du monde. Ce n'est pas que l'artiste ait perdu la main, c'est plutôt qu'il n'a pas la volonté de se violenter pour accoucher d'une oeuvre qui s'éloignerait peu ou prou de son petit manège qui tourne trop bien et trop rond.

Tim Burton - Page 6 20057610


Dernière édition par traversay le Ven 11 Mai 2012 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 8:15

traversay a écrit:
Ce n'est pas que l'artiste ait perdu la main, c'est plutôt qu'il n'a pas la volonté de se violenter pour accoucher d'une oeuvre qui s'éloignerait peu ou prou de son petit manège qui tourne trop bien et trop rond.
Il faudrait mettre du sable dans ses engrenages... Un bon divorce, peut-être ? Est-il heureux, et serait-ce la cause de son ronronnement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:21

Aïe aïe aïe tout ça ne me donne aucune envie d'aller le voir au cinéma jemetate
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:23

sentinelle a écrit:
Aïe aïe aïe tout ça ne me donne aucune envie d'aller le voir au cinéma jemetate

Ceux qui m'accompagnaient étaient heureux, eux. J'ai vu des Burton moins bons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Invité
Invité




Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 10:28

Ce que tu en dis ne me dit rien de bon tout de même et ne m'inspire pas du tout, je ne crois vraiment pas que je vais aimer No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 13:26

traversay a écrit:


Toujours se méfier des apparences et des BA trompeuses.

Ben pas tant que ça car ce que tu dis confirme en partie de que je craignais :

traversay a écrit:

Le scénario laisse à désirer, l'humour est du niveau des Visiteurs

Peut-être est-ce du au fait que c'est une adaptation (d'un soap gothique) ?

Quant à la laideur visuelle, elle est quand même là (la BA ne provient pas d'un autre film...)...jypeurien

Comme Sentinelle, je crois que je vais zapper celui-là!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:32

Bien aimé ce Dark Shadows.

Se regarde très tranquillement, comme une petite histoire qu'on te raconte pour te faire sourire, et te reposer un peu.

Un humour et des petits hommages qui font vraiment sourire (peut-être pas éclater de rire... mais bon, Tim Burton n'a jamais été un Ultra Grand Comique dans ses films) : un peu de La mort vous va si bien et de la Famille Addams. Sorte de train fantôme un peu cheap mais pour lequel on se trouve une vraie affection de bricolage (comme l'attraction de la maison hantée à Disney par exemple).
Un petit pied de nez au Côte Ouest, Dallas and Co.
Et une tendresse assumée pour l'aspect fleur bleue et conte de fée, que Tim Burton sait toujours glisser partout.


Franchement, bien réussi. Bien meilleur que Sweeney Todd (que j'ai vraiment pas réussi à digérer) par exemple.
Mais, peut-être pas incontournable si on a pas déjà une tendre affection pour l'univers burtonien et pour les films de bricole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:31

nezumi a écrit:
Comme Sentinelle, je crois que je vais zapper celui-là!
Oui, d'autant plus que j'en ai marre de voir la tambouille de Johnny Depp dans ses derniers films, je me dis à chaque fois un truc du genre : "encore celui-là pfff".
Revenir en haut Aller en bas
zazou
Posteur en quête
zazou


Messages : 60
Inscription le : 12/12/2011
Age : 59
Localisation : Picardie

Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:23

Ho! je vais voir Dark Shadows mercredi, j'espère que je ne serai pas déçue, vos commentaires n'ont pas l'air très positif... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:48

Dark Shadows

Du bon et du moins bon...mais Tim Burton ne parvient que rarement à sortir d'une routine qui limite l'épanouissement d'une démarche créative. La séquence du pré-générique, introduction en forme de résumé des obsessions du cinéaste, est représentative d'une certaine impasse : l'ampleur des décors (en carton-pâte) et le fracas des destructions ne suffisent pas à compenser un manque.
La partie contemporaine reproduit un déséquilibre tout en offrant des moments sympathiques : Eva Green est en effet remarquable, transmettant une flamme, une fureur, une fièvre qui auraient pu être davantage mises en valeur. Johnny Depp s'en sort également très bien dans un rôle finalement passif (il subit toute l'action) mais étrangement tendre.
La mise en scène hésite tout de même sur la tonalité à suivre, entre démesure romanesque et décalage au second degré. L'humour répétitif tombe souvent plat, et le portrait de famille lasse à force d'insistance. Les amateurs de Burton pourront sans doute trouver leur compte...avec tout de même des frustrations.
Revenir en haut Aller en bas
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:59

Je lis vos commentaires bravo et je m'interroge intense reflexion : vais-je tenter l'aventure ou pas? J'ai jusqu'à dimanche pour me convaincre! sourire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 EmptyMer 16 Mai 2012 - 22:53

Tenté l'aventure la semaine dernière... avis mitigé, faudra que je revienne dessus.

Mais contrairement à Queenie, j'avais trouvé Sweeney Todd largement meilleur ! Plus baroque et moins conventionnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Tim Burton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jessie Burton
» Richard Francis Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: