| Plutôt bibliothèque ou librairie ? | |
|
+22animal pia Dreep ArturoBandini Silveradow oceanelys Misery Sigismond Jérémy marc et cie Miss Cloetta églantine Chymère Bédoulène jack-hubert bukowski Méphistophélès Arabella ArenSor MartineR eXPie bix229 PassionBooks 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 16:21 | |
| Moi aussi j'adore les bouquinistes, les trois quarts de mes bouquins viennent de là. Sauf quand il s'agit d'un beau livre, où en général je préfère l'avoir neuf. | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 16:37 | |
| Ben en fait ça la librairie ou le bouquiniste ça répond à deux envies différentes chez moi.
La librairie c'est un livre précis que je cherche, qu'on m'a conseillé, dont j'ai entendu parler etc.
Le bouquiniste c'est une envie de lire, mais au hasard. J'ai envie de lire, je vais piocher un livre parmi d'autres et on verra bien ^^ | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 17:07 | |
| J'aime bien flâner dans les librairies aussi. Ca m'est souvent arrivé de tomber par hasard sur un livre dont j'avais entendu parler ici, puis de me l'acheter. Ca m'arrive peut-être un peu moins chez les bouquinistes ... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 17:35 | |
| gratuits si possible, que ce soit livres ou epub, bibliothèque, occasion, et si je veux absolument alors achat neuf donc rarement ! | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 17:46 | |
| epub c'est pour les liseuses ? en tout cas, ça évite de ne plus savoir où les mettre | |
|
| |
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 17:47 | |
| oui epub est un format particulier pour liseuse, mais on peut y mettre des pdf et autres fichiers aussi. | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 17:59 | |
| Merci Silveradow Je n'en ai jamais utilisé. Ca a l'air assez inconfortable, d'un point de vue extérieur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 18:21 | |
| Silveradow t' a répondu Quasimodo ! merci
je n'ai pas une liseuse mais une tablette, j'ai un logiciel qui me permet de lire beaucoup de formats et l'application gratuite de kobo pour d'autres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 18:33 | |
| Je vous lis.
Et bien pour moi : Clairement bibliothèque (gratuité) Librairie pour les cadeaux surtout (j aime offrir des bouquins forcément) et quand j'ai eue un choc littéraire j'achete en librairie ce titre.
ça je le fais depuis seulement un ou deux ans. je me suis dis que c'était bête de ne pas avoir une bibliothèque personnelle à l'image de mes goûts, et puis ça peut servir. J'ai quelques filleuls qui pourraient avec le temps s'ennuyer fructueusement chez moi lors de leur sejour etc je me mets à en acquerir davantage dans cette optique de "fond spécifique" . Lors de mes visites à ma famille proche je suis toujours avide de parcourir et emprunter, aussi, certains livres qui ont toujours été là, spécifiques à un autre mais qui me tentent au fil du temps parfois.
Enfin j'ai beaucoup de plaisir à faire les Emmaüs, et parfois les bouquinistes. Cela me permets d'acheter beaucoup, sans craindre le prix final, et de faire des découvertes, surtout hors actualité. Hors de tout réseau de causalité , si vous me suivez.
|
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 18:38 | |
| Deux questions...
La luminosité de l'écran d'une tablette est-elle un obstacle pour une lecture soutenue par rapport au format d'une liseuse...?
Silveradow, ça ne t'arrive pas de penser a t'établir dans une grande ville ou encore en banlieue de Paris...?
Pour ma part, je n'ai toujours pas de tablette ni de liseuse... j'essaie de comparer les avantages... nous pouvons de plus en plus emprunter de livres sur format numérique. Soit dit en passant, la Bibliothèque Nationale à Montréal est en train d'être remise au goût du jour pour devenir une bibliothèque plus interactive on dirait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 18:46 | |
| moi sortir de ma campagne ? Non merci Je ne me sers plus de ma liseuse sauf cas exceptionnel ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 18:49 | |
| la luminosité se règle, la couleur de fond et les caractères aussi
le négatif ce serait lire dehors parce que ça reflète, mais je vais essayer avec un fond différent
la mienne n'était pas trop chère, ça peut aussi faire des photos, je peux me servir d'internet (si je ne suis pas dans la cambrousse) | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 19:17 | |
| D'accord Bédou, donc on ne lit pas une tablette dehors... :)
Silveradow, tu utilises la plupart de tes lectures en liseuse ou en format papier? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 21:24 | |
| 99% papier. La liseuse je m'en servais à la fac vu que je pouvais mettre mes cours dessus, maintenant elle prend la poussière sur mes étagères | |
|
| |
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? Dim 27 Nov 2016 - 21:34 | |
| Silveradow, tu n'empruntes pas à la biblio avec ta liseuse? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plutôt bibliothèque ou librairie ? | |
| |
|
| |