Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+18
Avalon
kenavo
Exini
Sullien
Chymère
Aeriale
Arabella
Chamaco
Marko
shanidar
églantine
Misery
bix229
eXPie
ArturoBandini
PassionBooks
animal
Avadoro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyDim 11 Sep 2016 - 0:51

Avadoro a écrit:
Merci de ton avis Marko car c'est un film dont j'attends beaucoup.
J'ai retrouvé nos échanges sur Love is Strange et un fil sur le réalisateur sera créé dès la sortie de Brooklyn Village le 21 septembre (et je suis toujours autant gêné par ces titres VF en anglais puisque le titre original est Little Men).

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Image22
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyDim 11 Sep 2016 - 9:05

Arabella a écrit:
Córki dancingu / Agnieszka Smoczyńska
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 48031_10

Vu dans le cadre de L'Etrange Festival au Forum des images

Les films de l'Etrange Festival seront distribués en France ultérieurement ? Après la vision de "La peau de Bax" l'année dernière, j'ai décidé de suivre de plus près les films qui y sont sélectionnés... et je ne suis plus à Paris dentsblanches .
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:18

Moka de Frédéric Mermoud

Oh ça va être un coup de gueule !

Ce film semble vouloir être 'réaliste', raconter l'histoire d'une mère dont le fils a été tué par un chauffard qui a pris la fuite et que la police ne retrouve pas.

Réaliste ? Non. Car toutes les situations sont parfaitement improbables. Par exemple je ne pense pas que l'on puisse s'enfuir d'une clinique psychiatrique aussi facilement qu'en passant entre les mailles des infirmières et en montant dans un funiculaire ; je ne pense pas que la relation absurdement intellectualisée de Diane et de son époux soit probable, pas plus que sa rencontre avec un jeune amant ; je ne crois pas un seul instant à l'aphasie quasi complète de l'héroïne, je n'ai pas supporté l'indigence des dialogues, pas supporté les moments où l'on suit Diane caméra à l'épaule, brinquebalant dans les rues d'Evian : pour dire quoi, pour en faire quoi, pour sentir mieux le désarroi de cette mère (Devos y arrive très bien sans ce mauvais artifice) et qu'on nous ressorte encore comme une idée géniale la scène de la boîte de nuit avec musique classique en fond sonore (vu et revu cent fois depuis trente ans !). Non. Rien. Et surtout pas cette pauvre Nathalie Baye, totalement figé dans une interprétation de barreau de chaise, rejouant pour la cinq centième fois le rôle d'une esthéticienne (et pour être esthéticienne il faut porter du léopard, madame), qu'elle doit en avoir ras la bobine de badigeonner les doigts de pieds de ses collègues actrices, la Nathalie avec son casque de cheveux blond sur la tête parce que la femme qui conduisait la voiture est blonde. Oui. Et la fin… J'espérais un rebondissement, j'espérais un renversement mais pas ce truc attendu, évident, servi sur un plateau en étain, et je n'avais pas vu que Tatiana de Rosnay avait écrit cette histoire sinon je me serais méfiée.

Ah !

Même les images du lac Léman parviennent à être floues, sales et moches. Alors, oui, les acteurs arrivent plus ou moins bien à faire vivre cette histoire mais c'est bien sans l'aide du scénariste et du réalisateur.


Mince ! Le cinéma mérite mieux que ça !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:42

Merci content !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyDim 11 Sep 2016 - 11:56

Ah merci Shanidar.
Moi je l'ai poussé chez moi en rentrant mon coup de gueule. Et un tantinet aussi en version Light sur F.....
Je te rejoins complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyDim 11 Sep 2016 - 14:31

ouf pour un coup de gueule c'est un coup de gueule ! marre d'être pris pour des gogos...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:24

ArturoBandini a écrit:
Vous en pensez quoi du film qui sort sur Cézanne et Zola, la bande annonce me laisse ... froid

Je pense attendre le nouveau Dolan pour faire un tour au ciné.
la bande-annonce donne envie de fuir c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2016 - 12:18

Chamaco a écrit:
ouf pour un coup de gueule c'est un coup de gueule ! marre d'être pris pour des gogos...

Tu l'as vu Chamaco? Certes ce n'est pas le film de l'année mais il n'est pas non plus une daube complète, ne serait-ce que pour le jeu de Emmanuelle Devos. Et je ne crois pas que le réalisateur nous prenne pour des gogos :-) Enfin c'est juste une remarque, vois par toi même, c'est mieux!

Vu aussi Divines mais là j'ai adoré, et j'hésite à poster, des fois que vous n'aimiez pas du tout. Enfin mon avis vaut ce qu'il vaut hein, je ne suis pas cinéphile, juste une spectatrice lambda. A vous de voir aussi... Je tente.

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 17689310
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:21

Aeriale a écrit:
Chamaco a écrit:
ouf pour un coup de gueule c'est un coup de gueule ! marre d'être pris pour des gogos...

Tu l'as vu Chamaco? Certes ce n'est pas le film de l'année mais il n'est pas non plus une daube complète, ne serait-ce que pour le jeu de Emmanuelle Devos. Et je ne crois pas que le réalisateur nous prenne pour des gogos :-) Enfin c'est juste une remarque, vois par toi même, c'est mieux!


non pas vu, juste une reponse d'ordre generale au vu du coup de gueule de Shanidar, peut être que j'aurai du rien dire ?...
Sinon instinctivement "divines" j'ai pas trop envie vu le matraquage mediatique sur le film et sur un plan environnemental sur le gavage des medias qui se braquent sur les problemes de securité, envie d'être ailleurs, surement aux caraïbes où les problemes sont autres et où je pouvais me vider l'esprit, je ne crois pas que je le verrai et je ne le commenterai surement pas, je vous lirai là dessus cependant...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:03

Bah mon pauvre Chamaco, c'est toi qui prends à ma place... encouragement

Quant à Divines, je n'ai pas très bien compris un truc en écoutant La Dispute de Laporte & co sur France culture : ils semblaient dire que la réalisatrice avait un peu secoué la torpeur de la croisette en parlant des banlieues mais qu'en réalité son film n'était pas un film sur la banlieue... c'est cette 'autre chose' que je n'ai pas réussi à saisir... En lisant, ton commentaire Aériale, je crois comprendre qu'il ne s'agit en effet pas d'un énième film sur la banlieue et qu'il apporte une dimension esthétique (avec la danse hip-hop) qui offre une approche plus universelle... Je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:17

Exini a écrit:


Les films de l'Etrange Festival seront distribués en France ultérieurement ?  Après la vision de "La peau de Bax" l'année dernière, j'ai décidé de suivre de plus près les films qui y sont sélectionnés... et je ne suis plus à Paris dentsblanches .

Certains vont certainement sortir, mais je ne vais pas faire des pronostics pour savoir lesquels. Il faut suivre cela au jour le jour.
Ou l'année prochaine te prendre une semaine de vacances et venir au festival. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:19

shanidar a écrit:
Bah mon pauvre Chamaco, c'est toi qui prends à ma place... encouragement


tkt je suis rodé... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:48

Aeriale a écrit:
Certes ce n'est pas le film de l'année mais il n'est pas non plus une daube complète, ne serait-ce que pour le jeu de Emmanuelle Devos. Et je ne crois pas que le réalisateur nous prenne pour des gogos :-)
j'aurais eu le temps (et la pêche ?) je serais aller le voir je crois, j'ai eu des échos positifs par ailleurs (quoiqu'on est souvent pas d'accord ?) et elle est bien Emmanuelle Devos.

et ça aurait difficilement pu être pire que Zero Dark Thirty l'autre soir bailler

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMer 14 Sep 2016 - 12:33

Aeriale a écrit:
Chamaco a écrit:
ouf pour un coup de gueule c'est un coup de gueule ! marre d'être pris pour des gogos...

Tu l'as vu Chamaco? Certes ce n'est pas le film de l'année mais il n'est pas non plus une daube complète, ne serait-ce que pour le jeu de Emmanuelle Devos. Et je ne crois pas que le réalisateur nous prenne pour des gogos :-) Enfin c'est juste une remarque, vois par toi même, c'est mieux!

shanidar a écrit:
Bah mon pauvre Chamaco, c'est toi qui prends à ma place... encouragement

Roo, j'ai été vilaine de poser la question? Je ne pensais pas l'être, j'étais juste surprise du fait que Chamaco pense que le cinéaste se fiche de nous, mais je ne veux pas commettre un impair  sourire On a le droit de penser ce qu'on veut et je ne vais pas me prendre le chou pour Moka qui est un film correct, sans plus. Ca m'étonne toujours qu'on puisse s'énerver. J'étais venue en mode peace avec fleurs, petits coeurs et tout. Pas d'embrouille inutile, restons zen surtout sourire
PS: Et Chamaco, tu dis être rodé, pauvre, mais je ne pense pas t'avoir déjà embété beaucoup, hein  encouragement

Citation :
Quant à Divines, je n'ai pas très bien compris un truc en écoutant La Dispute de Laporte & co sur France culture : ils semblaient dire que la réalisatrice avait un peu secoué la torpeur de la croisette en parlant des banlieues mais qu'en réalité son film n'était pas un film sur la banlieue... c'est cette 'autre chose' que je n'ai pas réussi à saisir... En lisant, ton commentaire Aériale, je crois comprendre qu'il ne s'agit en effet pas d'un énième film sur la banlieue et qu'il apporte une dimension esthétique (avec la danse hip-hop) qui offre une approche plus universelle... Je me trompe ??

Non c'est à peu près cela, je crois. Il y a une belle dimension poétique, malgré que l'atmosphère soit glauque et les dialogues très durs. Du fait de la danse, de la musique, fabuleuse, et de ces envolées presque lyriques parfois. Mais à vous de voir, vous allez peut etre détester... Hate de vos retours.


animal a écrit:
Aeriale a écrit:
Certes ce n'est pas le film de l'année mais il n'est pas non plus une daube complète, ne serait-ce que pour le jeu de Emmanuelle Devos. Et je ne crois pas que le réalisateur nous prenne pour des gogos :-)
j'aurais eu le temps (et la pêche ?) je serais aller le voir je crois, j'ai eu des échos positifs par ailleurs (quoiqu'on est souvent pas d'accord ?) et elle est bien Emmanuelle Devos.

et ça aurait difficilement pu être pire que Zero Dark Thirty l'autre soir bailler

tongue
Ha ha! Animal tu peux toujours tenter même si j'étais surprise qu'il te plaise :-) Je suis fan de Emmanuelle Devos, d'autant que là elle n'a pas un rôle facile, et aurait pu tomber  dans un jeu atone et sans nuances... Mais elle est très subtile. Le film ne tient que grâce à elle, pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 EmptyMer 14 Sep 2016 - 15:50

Aeriale a écrit:
Aeriale a écrit:

Chamaco a écrit:
ouf pour un coup de gueule c'est un coup de gueule ! marre d'être pris pour des gogos...
[

Tu l'as vu Chamaco? Certes ce n'est pas le film de l'année mais il n'est pas non plus une daube complète, ne serait-ce que pour le jeu de Emmanuelle Devos. Et je ne crois pas que le réalisateur nous prenne pour des gogos :-) Enfin c'est juste une remarque, vois par toi même, c'est mieux!



Roo, j'ai été vilaine de poser la question? Je ne pensais pas l'être, j'étais juste surprise du fait que Chamaco pense que le cinéaste se fiche de nous, mais je ne veux pas commettre un impair  sourire On a le droit de penser ce qu'on veut et je ne vais pas me prendre le chou pour Moka qui est un film correct, sans plus. Ca m'étonne toujours qu'on puisse s'énerver. J'étais venue en mode peace avec fleurs, petits coeurs et tout. Pas d'embrouille inutile, restons zen surtout  sourire
PS: Et Chamaco, tu dis être rodé, pauvre, mais je ne pense pas t'avoir déjà embété beaucoup, hein  encouragement


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bisous
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est mon tort, je l'ouvre toujours à tort et à travers, tkt je suis hyper zen, no problemo mdr2 y a pas de lezard Very Happy , bise à toi et un bonjour à Nice...Là j'attend avec impatience d'être rentré à la maison car le cinoche de la ville est en faillite, le plus proche est en vacances et si on insiste faut une heure et demi aller et une heure et demie retour et c'est tout des zigs et des zags en voiture:colere: , c'est bien le Luberon quand même, je crois que je vais y rester intense reflexion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Contenu sponsorisé





[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: