Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 22 Mar 2016 - 20:49
Mes pensées à ce royaume soeur si cher à mon coeur, à ces femmes et hommes dont l'humour, l'art et le savoir vivre est un modèle pour nous tous.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 22 Mar 2016 - 23:10
shanidar a écrit:
Nos parfumés belges et les parfumés voyageurs peuvent-ils nous confirmer qu'ils vont bien ?
je crois que tout le monde est passé ?
soupir... que demain soit meilleur.
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 23 Mar 2016 - 6:24
bonjour le bar des endormis.
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 23 Mar 2016 - 7:51
Bonjour le bar....
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 23 Mar 2016 - 12:58
Jane
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 23 Mar 2016 - 13:19
bonjour tardif
merci Animal je m'installe pour l'aprem !
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 23 Mar 2016 - 16:13
animal a écrit:
Jane
Oh que oui....
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 23 Mar 2016 - 22:27
soupir... que peut-on dire ?
vu d'ici la Belgique on peut imaginer que ce n'est pas parfait non plus : il y a des cons et des histoires compliquées partout. il y a toutes les bonnes et belles choses de Belgique. il y a d'excellents souvenir même quand on connait mal le pays (ce weekend à Bruxelles... ).
pour tenter de synthétiser et rester forcément en dessous de ce qu'on voudrait dire, je dirais que pour moi la Belgique c'est une qualité qui se passe de superlatif. c'est de cet idéal là que ça me cause.
et c'est on peut plus sincère ma pauvre cliniou. re-
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 24 Mar 2016 - 5:27
Sincères pensées pour nos amis Belges à leur tour plongés dans l'horreur. Et toujours cette sidération face au fanatisme et à l'obscurantisme...
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 24 Mar 2016 - 6:11
un degré de haine incommensurable...
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 24 Mar 2016 - 7:19
Mes pensées avec la Belgique, particulièrement Bruxelles.
Une comédienne Québécoise était sur les lieux , à l'aéroport, à moins de 5 mètres de la 2ième explosion. Salomé Corbo - - - - - - - - -
Citation :
Salomé Corbo a été émue des gestes de solidarité dont elle a été témoin entre les voyageurs coincés sur le tarmac : « On a échangé des couvertures [...], les gens se prêtaient des manteaux, les dames âgées, on les asseyait. C'est étonnamment beau l'humanité, malgré tout ».
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 24 Mar 2016 - 7:34
bonjour à tous
coucou à Bulle au passage !
merci Armor, j'ai faim moi en ce moment !
bonne journée
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 24 Mar 2016 - 9:09
Bonne journée à toutes et tous.
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 24 Mar 2016 - 15:05
Madame B. a écrit:
Je pense très fort à vous, les "parfumés" de Belgique.
Coucou Maddy! Moi aussi, je pense fort à eux ...
animal a écrit:
shanidar a écrit:
Nos parfumés belges et les parfumés voyageurs peuvent-ils nous confirmer qu'ils vont bien ?
je crois que tout le monde est passé ?
soupir... que demain soit meilleur.
J'ai aussi eu des nouvelles de Sentinelle, tout va bien, mais elle est complètement sous le choc, incapable d'en dire plus.
Speedy, dont toute une partie de sa famille est à Bruxelles, a eu des nouvelles des siens et ils sont saufs aussi. Son beau frère emprunte tous les jours la station métro Maelbeek, comme beaucoup de bruxellois, puisqu'il travaille aux institutions européennes. On a eu très peur pour eux.
La foule a chanté Brel sur la place de l'université, nous ont ils dit..J'imagine l'émotion. Depuis j'ai cet air dans la tête.
Allez, la vie doit continuer. Passez une belle fin de journée. Demain on part au ski