| Le bar du printemps | |
|
+30Louvaluna Queenie Mordicus Exini dara Chymère tina Maryvonne Steven Sasha Snajrev hardkey Noémie anagramme pia églantine bix229 Aeriale ArturoBandini bulle Chamaco Cliniou Merwyn Madame B. Maline kenavo Avadoro shanidar Bédoulène animal jack-hubert bukowski 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 24 Mar 2016 - 22:13 | |
| Les Bruxellois ont TOUS eu très peur et ont TOUJOURS très peur. La ligne de métro est non seulement empruntée par des personnes de la "communauté européenne" mais SURTOUT par des étudiants. Mes enfants l'empruntent, mes étudiants aussi. Si cette bombe avait explosé 1heure plus tôt...... J'ai un proche qui est pour l'instant "disparu".....car on ne sait pas où il est.
L'humanité n'est certes pas à blâmer mais des responsabilités sont à pointer du doigt. Même s'il faut désormais apprendre à vivre avec le fait que mourir c'est aussi mourir dans un attentat terroriste comme par des "belges" en Belgique, ça n'est pas cela que je voulais offrir à mes petits. Je ne cautionne pas cela, ça ne répond pas à mes valeurs; je ne le pardonnerai pas aux politiciens belges qui n'ont jamais assumé autre chose que l'électorat numérique. La Belgique n'a jamais agi en prévention, n'a jamais été pro-active......il lui a toujours fallu le drame, la catastrophe pour réagir. Elle a toujours fait l'autruche face au fait d'être plaque tournante du trafic d'armes, d'animaux, de drogue et de prostitution...car après tout, on s'en accommode et si ça peut rapporter des voix électorales, eh bien.....fermons les yeux.
Non, toute l'humanité n'est pas responsable de nos morts.....mais si certains on oublié quels étaient leurs devoirs, j'assumerai les miens.
Si Animal, il y a des superlatifs pour la Belgique mais je préfère les taire ici. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 24 Mar 2016 - 23:39 | |
| Pensées pour la Belgique... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 25 Mar 2016 - 0:00 | |
| merci Aériale d'avoir donné des nouvelles de Sentinelle et contente pour vous tous que ce drame ne vous ait pas touchés. qui mieux que l'humain peut être inhumain ? Cliniou | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 25 Mar 2016 - 0:17 | |
| pour les problèmes et les autruches il y a beaucoup de superlatifs que l'on peut partager c'est sûr... courage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 25 Mar 2016 - 2:26 | |
| Cliniou, . Il y aurait tant à dire sur le cynisme de certains politiques qui jouent le repli communautaire par pur opportunisme... On se réfugie dans la contemplation des montagnes ? |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 25 Mar 2016 - 4:42 | |
| Vive les montagnes. Assoyons-nous pour déjeuner.
Concernant le terrorisme, j'ai toujours tendance à me tenir loin de la rumeur actuelle. Le sujet est préoccupant, mais prompt à la récupération politique par une classe d'opportunistes. J'ai donc tendance à être circonspect devant les prescriptions. Oui, je comprends qu'il faut compatir. Je trouve dommage que le pathos et le sensationnalisme soient très présents. Oui, je mise pour une empathie des plus réelles mais chose certaine, on n'a pas fini d'entendre parler du terrorisme. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 25 Mar 2016 - 7:34 | |
| elle est où QueeniePatate ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 25 Mar 2016 - 7:57 | |
| Bonjour à tous merci Armor ! bon je sais que le foot c'est pas votre truc mais tout de même un Grand joueur Néerlandais s'est éteint : Johan Cruyff bonne journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 25 Mar 2016 - 10:23 | |
| - Bédoulène a écrit:
bon je sais que le foot c'est pas votre truc mais tout de même un Grand joueur Néerlandais s'est éteint : Johan Cruyff Si si, moi c'est tout à fait mon truc ! Hier ils ont montré quelques images de buts exceptionnels. Chapeau l'artiste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 25 Mar 2016 - 23:47 | |
| Bonjour tout le monde, bon week-end prolongé ! On commence les festivités au bord de la piscine, au Sri-Lanka ? |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 26 Mar 2016 - 1:31 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Bédoulène a écrit:
bon je sais que le foot c'est pas votre truc mais tout de même un Grand joueur Néerlandais s'est éteint : Johan Cruyff Si si, moi c'est tout à fait mon truc ! Hier ils ont montré quelques images de buts exceptionnels. Chapeau l'artiste ! J'ai un grand ami avec qui je partage beaucoup de choses . (D'ailleurs pour les curieux de blogs : http://thierry-b-audibert.tumblr.com/ )A part sa passion pour le foot . (Et là je vous ferai grâce de son blog ) Et ça rigole pas quand on est Marseillais et supporter de l'OM depuis le berceau . Il étai tellement fan de Johan cruyff qui avait fini par lui ressembler : Mon ami Le grand joueur . Bonne soirée les parfumés .Enfin bonne nuit je viens de voir . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 26 Mar 2016 - 6:31 | |
| bonjour à tous merci Armor de nos inviter à ce voyage ! Eglantine, ton ami ne doit pas être réjoui par les "exploits" des marseillais en ce moment ! bonne journée | |
|
| |
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 26 Mar 2016 - 10:06 | |
| Bonjour le bar !
Je vous souhaite un agréable week-end de Pâques. Un peu de repos va faire du bien à tout le monde.
Merci pour votre réconfort, cette petite chose fait un bien fou.
Je vais essayer de discipliner mon jasmin....car l'acheter en bouton, c'est bien mais lorsque les tiges commencent à devenir des électrons libres, je ne sais par où les faire aller.
Tout autre chose....pour Animal: en feuilletant un livre de recettes, j'ai découvert un article sur la brasserie Galia, née en 1890 puis fermée en 1969, qui a été relancée il y a 6 ans à Paris. Credo: jouer sur la liberté de création, revenir à l'authentique niveau goût et ingrédients. Adresse: 17, rue de la procession, 75015 Paris www.galliaparis.com
mais j'ai découvert d'autres adresses.....affaire à suivre donc. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 26 Mar 2016 - 13:19 | |
| si j'ai l'occasion de goûter... un authentique modéré et dans les tendances du moment d'après le site web ? c'est quoi comme livre de recette pour avoir ce genre d'article dedans ? bonjour le bar... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 26 Mar 2016 - 13:42 | |
| Dans ce cas-ci, il s'agit du magazine "cuisine et vins de France" du mois passé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du printemps | |
| |
|
| |
| Le bar du printemps | |
|