Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le bar du printemps

Aller en bas 
+30
Louvaluna
Queenie
Mordicus
Exini
dara
Chymère
tina
Maryvonne
Steven
Sasha Snajrev
hardkey
Noémie
anagramme
pia
églantine
bix229
Aeriale
ArturoBandini
bulle
Chamaco
Cliniou
Merwyn
Madame B.
Maline
kenavo
Avadoro
shanidar
Bédoulène
animal
jack-hubert bukowski
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 31 ... 59  Suivant
AuteurMessage
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 22:13

Les Bruxellois ont TOUS eu très peur et ont TOUJOURS très peur. La ligne de métro est non seulement empruntée par des personnes de la "communauté européenne" mais SURTOUT par des étudiants.
Mes enfants l'empruntent, mes étudiants aussi. Si cette bombe avait explosé 1heure plus tôt......
J'ai un proche qui est pour l'instant "disparu".....car on ne sait pas où il est.

L'humanité n'est certes pas à blâmer mais des responsabilités sont à pointer du doigt.
Même s'il faut désormais apprendre à vivre avec le fait que mourir c'est aussi mourir dans un attentat terroriste comme par des "belges" en Belgique, ça n'est pas cela que je voulais offrir à mes petits.
Je ne cautionne pas cela, ça ne répond pas à mes valeurs; je ne le pardonnerai pas aux politiciens belges qui n'ont jamais assumé autre chose que l'électorat numérique.
La Belgique n'a jamais agi en prévention, n'a jamais été pro-active......il lui a toujours fallu le drame, la catastrophe pour réagir.
Elle a toujours fait l'autruche face au fait d'être plaque tournante du trafic d'armes, d'animaux, de drogue et de prostitution...car après tout, on s'en accommode et si ça peut rapporter des voix électorales, eh bien.....fermons les yeux.

Non, toute l'humanité n'est pas responsable de nos morts.....mais si certains on oublié quels étaient leurs devoirs, j'assumerai les miens.

Si Animal, il y a des superlatifs pour la Belgique mais je préfère les taire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 23:39

Pensées pour la Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:00

merci Aériale d'avoir donné des nouvelles de Sentinelle et contente pour vous tous que ce drame ne vous ait pas touchés.

qui mieux que l'humain peut être inhumain ?

Cliniou encouragement
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 0:17

pour les problèmes et les autruches il y a beaucoup de superlatifs que l'on peut partager c'est sûr...

courage. tousensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 2:26

Cliniou, encouragement . Il y aurait tant à dire sur le cynisme de certains politiques qui jouent le repli communautaire par pur opportunisme...

On se réfugie dans la contemplation des montagnes ?

Le bar du printemps - Page 3 Ok_mon11
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 4:42

Vive les montagnes. Assoyons-nous pour déjeuner.

Concernant le terrorisme, j'ai toujours tendance à me tenir loin de la rumeur actuelle. Le sujet est préoccupant, mais prompt à la récupération politique par une classe d'opportunistes. J'ai donc tendance à être circonspect devant les prescriptions. Oui, je comprends qu'il faut compatir. Je trouve dommage que le pathos et le sensationnalisme soient très présents. Oui, je mise pour une empathie des plus réelles mais chose certaine, on n'a pas fini d'entendre parler du terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:34

elle est où QueeniePatate ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 7:57

Bonjour à tous

merci Armor !

bon je sais que le foot c'est pas votre truc mais tout de même un Grand joueur Néerlandais s'est éteint : Johan Cruyff bonjour

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:23

Bédoulène a écrit:


bon je sais que le foot c'est pas votre truc mais tout de même un Grand joueur Néerlandais s'est éteint : Johan Cruyff bonjour

Si si, moi c'est tout à fait mon truc ! Hier ils ont montré quelques images de buts exceptionnels. Chapeau l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:47

Bonjour tout le monde, bon week-end prolongé !

On commence les festivités au bord de la piscine, au Sri-Lanka ?

Le bar du printemps - Page 3 Ok_sri10
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 1:31

Armor-Argoat a écrit:
Bédoulène a écrit:


bon je sais que le foot c'est pas votre truc mais tout de même un Grand joueur Néerlandais s'est éteint : Johan Cruyff bonjour

Si si, moi c'est tout à fait mon truc ! Hier ils ont montré quelques images de buts exceptionnels. Chapeau l'artiste !
J'ai un grand ami avec qui je partage beaucoup de choses .
(D'ailleurs pour les curieux de blogs : http://thierry-b-audibert.tumblr.com/  )A part sa passion pour le foot . (Et là je vous ferai grâce de son blog )
Et ça rigole pas quand on est Marseillais et supporter de l'OM depuis le berceau .

Il étai tellement fan de Johan cruyff qui avait fini par lui ressembler :

Le bar du printemps - Page 3 12039610
Mon ami


Le bar du printemps - Page 3 12803210
Le grand joueur .
Bonne soirée les parfumés .Enfin bonne nuit je viens de voir . Le bar du printemps - Page 3 162492
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 6:31

bonjour à tous

merci Armor de nos inviter à ce voyage !

Eglantine, ton ami ne doit pas être réjoui par les "exploits" des marseillais en ce moment ! dentsblanches

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 10:06

Bonjour le bar !

Je vous souhaite un agréable week-end de Pâques. Un peu de repos va faire du bien à tout le monde.

Merci pour votre réconfort, cette petite chose fait un bien fou.

Je vais essayer de discipliner mon jasmin....car l'acheter en bouton, c'est bien mais lorsque les tiges commencent à devenir des électrons libres, je ne sais par où les faire aller.

Tout autre chose....pour Animal: en feuilletant un livre de recettes, j'ai découvert un article sur la brasserie Galia, née en 1890 puis fermée en 1969, qui a été relancée il y a 6 ans à Paris.
Credo: jouer sur la liberté de création, revenir à l'authentique niveau goût et ingrédients. Adresse: 17, rue de la procession, 75015 Paris www.galliaparis.com

mais j'ai découvert d'autres adresses.....affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:19

si j'ai l'occasion de goûter... un authentique modéré et dans les tendances du moment d'après le site web ?

c'est quoi comme livre de recette pour avoir ce genre d'article dedans ? clown

bonjour le bar...
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 13:42

Dans ce cas-ci, il s'agit du magazine "cuisine et vins de France" du mois passé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar du printemps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bar du printemps   Le bar du printemps - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar du printemps
Revenir en haut 
Page 3 sur 59Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 31 ... 59  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Printemps des Poètes
» Printemps du Cinéma
» Que lisez vous en avril?
» Le printemps du livre à Cassis
» chaine de printemps 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: