| Le bar du printemps | |
|
+30Louvaluna Queenie Mordicus Exini dara Chymère tina Maryvonne Steven Sasha Snajrev hardkey Noémie anagramme pia églantine bix229 Aeriale ArturoBandini bulle Chamaco Cliniou Merwyn Madame B. Maline kenavo Avadoro shanidar Bédoulène animal jack-hubert bukowski 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 9 Mai 2016 - 9:37 | |
| Bonjour à tous
merci Armor pour le ti-dèj verdoyant et pour le look vieille orange !
bonne journée | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Lun 9 Mai 2016 - 11:43 | |
| http://www.journaldemontreal.com/2016/05/07/un-ado-decouvre-une-cite-maya Encore un qui a trop regardé le dessin-animé sur les Cités d'or Bravo à lui si c'est confirmé. Bonne journée, | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 10 Mai 2016 - 1:39 | |
| C'est bien de faire un dessert le soir, mais difficile de devoir attendre jusqu'à demain pour le manger… Bonjour ! Etonnant ce gamin, chamaco. Reste à voir si ça se vérifie vraiment. Mais c'est a priori moins farfelu que bien des théories élaborées par les adultes. (Du genre, que ce sont les martiens qui ont construit le Sphinx, ou encore, que ce sont les Egyptiens qui ont appris aux Mayas à construire les pyramides…) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 10 Mai 2016 - 7:06 | |
| il ne manque donc plus que le chocky. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 10 Mai 2016 - 11:01 | |
| bonjour !
j'arrive des courses................j'ai soif !
merci Armor ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mar 10 Mai 2016 - 20:53 | |
| bonsoir le bar... et si dans la tasse c'était du bouneschlupp ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 1:01 | |
| - kenavo a écrit:
- huhu... Armor a trouvé une photo de chez moi
ou disons plutôt, elle a déniché une photo avec une de mes tasses Amusante coïncidence ! Je ne connaissais pas le bouneschlupp. kena, est-ce que c'est bon ? D'ailleurs, je réalise que je en connais pas du tout la cuisine luxembourgeoise. Qu'est-ce que vous avez comme spécialités à tomber ? Bonjour ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 6:20 | |
| - animal a écrit:
- bonsoir le bar... et si dans la tasse c'était du bouneschlupp ?
ah oui, cela ressemble à une table luxembourgeoise... surtout avec les galettes de pommes de terre, façon dont bon nombre de gens accompagnent leur Bouneschlupp - Citation :
- La Bouneschlupp (qui signifie « soupe aux haricots » en luxembourgeois) est un plat traditionnel de la cuisine luxembourgeoise. Il s'agit d'une soupe aux haricot verts avec des pommes de terre, du lard et des oignons. Cependant les recettes sont variables selon les régions, où l'on ajoutera tel ou tel légume ou viande supplémentaire, notamment la mettwurst, une saucisse luxembourgeoise.
Généralement considérée comme un plat national luxembourgeois, la Bouneschlupp existe néanmoins dans la Sarre (Allemagne), en Gaume, dans le pays d'Arlon (Belgique) et en Lorraine (France). source: Wikipédia - Armor-Argoat a écrit:
- Je ne connaissais pas le bouneschlupp. kena, est-ce que c'est bon ?
oui, j'aime bien... et tout comme le dit Wikipédia, il y a plus d'une façon de la faire, chez moi p.ex. pas de viande, mais pour moi la seule façon de manger des haricots que je n'aime ni en légumes ni en salade... mais dans la Bouneschlupp ça passe - Armor-Argoat a écrit:
- D'ailleurs, je réalise que je en connais pas du tout la cuisine luxembourgeoise. Qu'est-ce que vous avez comme spécialités à tomber ?
à tomber... tout, parce que c'est souvent très gras et consistant mais ce qui s'explique parce qu'il s'agit d'une cuisine de paysans il y a quelques spécialités, mais qui ne font pas la Une quand il s'agit de découvertes culinaires tu peux trouver un peu plus d'infos sur cette page: La cuisine traditionnelle Luxembourgeoise je vais profiter de ce beau décor que tu nous a trouvé pur commencer ma journée en toute tranquilité | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 10:49 | |
| - Chamaco a écrit:
- Bouneschlupp ..Rien qu'à prononcer le mot on a l'image du slurp de la bonne vieille soupe des familles du fin fond des campagnes un mot tres parlant en lui même..
en effet... tu as tout bien vu... parce que le mot luxembourgeois pour 'soupe' est Zopp... mais personne ne dirait Bounenzopp, c'est bien et belle la Bouneschlupp | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 11:01 | |
| Bonjour à tous je garde la bonne soupe aux haricots pour ce soir ! (j'aime les soupes !) bonne journée pluvieuse chez nous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du printemps | |
| |
|
| |
| Le bar du printemps | |
|