Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 11:40
kenavo a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
D'ailleurs, je réalise que je en connais pas du tout la cuisine luxembourgeoise. Qu'est-ce que vous avez comme spécialités à tomber ?
à tomber... tout, parce que c'est souvent très gras et consistant mais ce qui s'explique parce qu'il s'agit d'une cuisine de paysans il y a quelques spécialités, mais qui ne font pas la Une quand il s'agit de découvertes culinaires tu peux trouver un peu plus d'infos sur cette page: La cuisine traditionnelle Luxembourgeoise
Merci pour le lien. Je vais me laisser tenter par la tarte aux prunes. Par contre, je vous laisse cette spécialité… particulière qu'est le Kuddelfleck ! et pas grasse du tout, en plus !
Pour les amateurs de viande, il vous faut absolument goûter le Kuddelfleck, LE plat national par excellence composé de tripes ou d’estomac de bœuf cuits à point, puis panés et frits.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 11:47
Armor-Argoat a écrit:
Par contre, je vous laisse cette spécialité… particulière qu'est le Kuddelfleck ! et pas grasse du tout, en plus !
là tu te retrouves avec bon nombre de mes compatriotes qui n'aiment pas non plus... faut dire, la viande a autant de goût qu'une poulpe, donc: aucun, c'est la sauce qui le fait
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 12:48
et la touffaye dans tout ça ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 14:16
animal a écrit:
inconnu chez nous
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 14:48
sur google :
le truc qui te cloue les pieds au sol et t'empêche de décoller quand il y a du vent...
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 15:36
mon amie lisait dernièrement un livre dans lequel il était question de raie faisandée - poêlée à la graisse de mouton... petit délice islandais surtout proposé le 23 décembre apparemment !! comme quoi tout est... possible !!
bonne journée les ratatinés au sol !!
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 19:25
Le monde extérieur m'épuise ...
Trouvez-moi une grotte avec des vivres et bouquins pour une dizaine d'années au moins !
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 19:58
ArturoBandini a écrit:
Le monde extérieur m'épuise ...
Trouvez-moi une grotte avec des vivres et bouquins pour une dizaine d'années au moins !
Je te comprends .
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 11 Mai 2016 - 20:51
kenavo a écrit:
animal a écrit:
inconnu chez nous
ça vient de tout à côté il semble. je suis tombé là-dessus en faisant quelques recherches orientées tourisme. direction la Gaume un de ces jours ?
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 12 Mai 2016 - 5:43
pour ces dames :
Invité Invité
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 12 Mai 2016 - 5:59
shanidar a écrit:
mon amie lisait dernièrement un livre dans lequel il était question de raie faisandée - poêlée à la graisse de mouton... petit délice islandais surtout proposé le 23 décembre apparemment !! comme quoi tout est... possible !!
Gloups…
Smoothie pour le petit dej ? Bonjour !
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 12 Mai 2016 - 6:20
animal a écrit:
ça vient de tout à côté il semble. je suis tombé là-dessus en faisant quelques recherches orientées tourisme. direction la Gaume un de ces jours ?
oui, je suis tombée sur la page wiki qui parle des régions pour ce plat et des ingrédients... il n'a pas sauté la frontière pour arriver chez nous
Armor-Argoat a écrit:
Smoothie pour le petit dej ?
yes!!! kiwi
bonne journée à tous
animal Tête de Peluche
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 12 Mai 2016 - 7:21
et une bande son potentielle pour le petit dej ?
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 12 Mai 2016 - 8:28
bonjour à tous !
merci Armor, une table bien agréable !
mais Animal, sans musique pour moi, surtout le matin !
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 12 Mai 2016 - 11:43
Je me souviens d'avoir passé un w end à Virton (pays gaumais) quand j'étais jeune !! et d'avoir visité l'abbaye d'Orval (dont il ne faudrait pas oublier le fromage, animal, non, non, non) qui accompagne très bien la bière du même nom !!
bonne journée les chercheurs de touffaye !!
(Bédou, je pense que les deux chaises longues sous les 'azalées' sont pour nous... )