| Le bar du printemps | |
|
+30Louvaluna Queenie Mordicus Exini dara Chymère tina Maryvonne Steven Sasha Snajrev hardkey Noémie anagramme pia églantine bix229 Aeriale ArturoBandini bulle Chamaco Cliniou Merwyn Madame B. Maline kenavo Avadoro shanidar Bédoulène animal jack-hubert bukowski 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 20 Mai 2016 - 10:13 | |
| tout de même pas une vengeance d'Hippopotatruque ? faut que je me bouge avant d'avoir l'impression que c'est l'heure de la sieste ! et que je réfléchisse à cette histoire de saumon. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 20 Mai 2016 - 10:24 | |
| ah oui c'est bon le gravelax ! pour répondre (un peu) à Armor, ça ne ressemble pas du tout au fumé car c'est plutôt tendance sucrée et bien fondant en bouche avec quelque chose de frais...
voilà, j'ai l'eau à la bouche maintenant !! heureusement le poissonnier d'hier m'a vendu des joues de lotte... miam miam...
bonne journée les pêcheurs du vendredi !! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 20 Mai 2016 - 10:33 | |
| - animal a écrit:
- tout de même pas une vengeance d'Hippopotatruque ?
.[/size] non je n'y suis pas entré, déphasage avec l'agitation de la grande ville, beaucoup de jeunesse speed à Aix (c'était déjà le cas il y a quinze ans, il faudrait que je compare, la population a dû croître beaucoup depuis(du boulot pour Merwyn..?),) | |
|
| |
dara Envolée postale
Messages : 112 Inscription le : 07/03/2014 Age : 82 Localisation : picardie
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 20 Mai 2016 - 10:41 | |
| bonjour tout le monde que la journée soit bonne pour toutes et tous je vais aller sur le fil des auteurs je vais bien trouver quelque chose qui va m'interpeller !! bonen journée à toutes et tousd | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 20 Mai 2016 - 15:52 | |
| bonjour tardif !
bon retour Dara !
et à tous bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 20 Mai 2016 - 18:39 | |
| ça manque de carburant, non ?? allez zou : fabriquée à deux pas de la maison une blonde de la ferme qui a de la tronche !! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 20 Mai 2016 - 19:04 | |
| si c'est bon tout va bien. et question complémentaire, que reste-t-il comme (bonne) cave à bières de ton côté du monde ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 20 Mai 2016 - 19:11 | |
| c'est vrai que depuis le départ de Clément, je me suis rabattue sur Charlotte ( slurp) pour le reste j'attends l'été plus propice chez moi à la dégustation de matières glucidiques végétales et d'eau... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 20 Mai 2016 - 19:17 | |
| il n'y a pourtant pas de saison pour ces choses là. j'en avais entendu parler je crois des bières de Charlotte ? hum... et si j'allais faire un tour dans un bar moins virtuel moi. | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 20 Mai 2016 - 20:04 | |
| - shanidar a écrit:
- ah oui c'est bon le gravelax ! pour répondre (un peu) à Armor, ça ne ressemble pas du tout au fumé car c'est plutôt tendance sucrée et bien fondant en bouche avec quelque chose de frais...
voilà, j'ai l'eau à la bouche maintenant !! heureusement le poissonnier d'hier m'a vendu des joues de lotte... miam miam...
bonne journée les pêcheurs du vendredi !! Haaa....les joues de lottes.....c'est délicieux......c'est aussi un morceau un peu abandonné, comme les sot-l'y-laisse de volaille.... Sinon, Animal, oui, le gravlax se fait mariner dans de la vodka ou du gin aussi. C'est fondant, parfumé et légèrement sucré. Donc pour une bière en accompagnement, ma foi, je dirais une légère amère, blanche et fraîche...pas de grosse lourdaude brune et sucrée. Allez, bonne soirée le bar ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 21 Mai 2016 - 2:50 | |
| ça doit faire moins gras que le saumon fumé on dirait. sur ce coup là la grosse lourdaude sucrée à la belge ou amère à l'anglo-saxonne n'était pas envisagée. j'ai bu une caracole ce soir... qu'est-ce que c'est bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 21 Mai 2016 - 2:51 | |
| Oui, c'est bon les joues de lotte. Un bon curry de lotte, miam. Chamaco a laissé son Panama comme repère lors de l'une de ses pérégrinations ; rejoignons-le donc dans le sud lointain… Bonjour ! |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 21 Mai 2016 - 6:39 | |
| Bonjour à tous merci Armor ! je récupère le Panama...............je crains le soleil ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 21 Mai 2016 - 8:05 | |
| Merci Armor !
Ah, t'as piqué le chapeau Bédou... Eh ben moi, je monopolise la théière, na ! | |
|
| |
dara Envolée postale
Messages : 112 Inscription le : 07/03/2014 Age : 82 Localisation : picardie
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 21 Mai 2016 - 8:49 | |
| bonjour tout le monde à plus je pars une semaine au crotoy bonne journée à toutes et tous à plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du printemps | |
| |
|
| |
| Le bar du printemps | |
|