| Le bar du printemps | |
|
+30Louvaluna Queenie Mordicus Exini dara Chymère tina Maryvonne Steven Sasha Snajrev hardkey Noémie anagramme pia églantine bix229 Aeriale ArturoBandini bulle Chamaco Cliniou Merwyn Madame B. Maline kenavo Avadoro shanidar Bédoulène animal jack-hubert bukowski 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 30 Mar 2016 - 20:15 | |
| - Chamaco a écrit:
sinon lorsque je m'évade de la maison j'erre bucolique dans la campagne frôlant la Durance, j'adore, ce matin au café du village "le café crème" ptit dèj en compagnie des bergers d'agneaux... Ca me fait furieusement penser à Bernard Clavel .... Allez, je vous retrouve bientôt. J'ai pu arranger mes valises pour avoir assez de place et emporter de la lupulus pour la propriétaire de la maison: Soyez sages !! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Le bar du printemps Mer 30 Mar 2016 - 20:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 0:52 | |
| C'est beau les routes bordées d'arbres… Un peu de bord de mer, ça fait trop longtemps qu'on reste dans les terres pour le petit dej. Aujourd'hui, café aux embruns, et bonjour ! |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 7:21 | |
| ça ne peut pas faire de mal la Lupulus (toute mimi leur bestiole en plus). salut la compagnie. n'est-ce pas Shanidar qui avait bu une bière de Dieu du Ciel en pression ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 8:43 | |
| Bonjour à tous merci Armor ! le ciel est bien gris ici donc je vous rejoins pour le ti dèj ! je note aussi les bières ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 10:46 | |
| - animal a écrit:
- ça ne peut pas faire de mal la Lupulus (toute mimi leur bestiole en plus).
salut la compagnie.
n'est-ce pas Shanidar qui avait bu une bière de Dieu du Ciel en pression ? c'est bien moi ! pas convaincue par l'Aphrodisiaque et pourtant j'étais sur une belle lancée de brune... je m'attendais à quelque chose d'un peu moins violent, l'amertume des fèves de cacao n'étant pas suffisamment neutralisée (à mon goût) par la vanille... à retenter peut-être avec préparation et une amnésie des précédents breuvages, ceux-là me convenant mieux : Barbe-Bleue( très réglisse) et Coreff brune (très douce et pleine d'humus). tu as tenté, animal ?? | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 15:18 | |
| Bonjour, nouvelle connection = nouvel avatar, pas beau temps aujourd'hui, un peu tristounet, mais où est le printemps...? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 16:02 | |
| - Chamaco a écrit:
- Bonjour, nouvelle connection = nouvel avatar, pas beau temps aujourd'hui, un peu tristounet, mais où est le printemps...?
En Corse ! Ici, il pleut, il vente, et les fleurs sont tristes... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 16:43 | |
| oui Merci Kenavo, après avoir fui la nouvelle maison pendant deux jours j'ai fini par y retourner aujourd'hui, internet est installé pas les telephones ni la télé, la télé je m'en passe, les téléphones c'est plus compliqué, enfin, tout va finir par se resoudre, les gens du village sont sympa (non, Bix ce n'est pas la Corse, mais la campagne entre Aix et Durance, voilà, je te remercie pour ma crémaillère Kénavo et je vous invite à mon tour... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 18:37 | |
| j'apporte des petites crasses pour la pendaison : et une petite blague ne fait jamais de mal : merci kena !! et | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 18:38 | |
| Chamaco, ton avatar me rappelle une scène du film Le soleil se lève aussi d'après le roman de Hemingway bien vue pour la blague Shanidar | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 18:45 | |
| - Chamaco a écrit:
- oui Merci Kenavo, après avoir fui la nouvelle maison pendant deux jours j'ai fini par y retourner aujourd'hui, internet est installé pas les telephones ni la télé, la télé je m'en passe, les téléphones c'est plus compliqué, enfin, tout va finir par se resoudre, les gens du village sont sympa (non, Bix ce n'est pas la Corse, mais la campagne entre Aix et Durance, voilà, je te remercie pour ma crémaillère Kénavo et je vous invite à mon tour...
Je sais où tu es ! Mais tu demandais où était le printemps. 20° d' écart entre je ne sais quelle ville de l' Est et la Corse... La France, terre de contrastes ! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du printemps | |
| |
|
| |
| Le bar du printemps | |
|