| Le bar du printemps | |
|
+30Louvaluna Queenie Mordicus Exini dara Chymère tina Maryvonne Steven Sasha Snajrev hardkey Noémie anagramme pia églantine bix229 Aeriale ArturoBandini bulle Chamaco Cliniou Merwyn Madame B. Maline kenavo Avadoro shanidar Bédoulène animal jack-hubert bukowski 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 20:53 | |
| Jamais bu une bière entière de la brasserie (question de contexte) mais c'est marrant pour la Aphrodisiaque dont je garde le souvenir d'une bière type "dessert" très douce et très ronde avec ses arômes (certes assez puissants) de chocolat et de vanille, et il y a du sucre aussi. Une bouteille entière il y aurait peut-être de quoi saturé. En tout cas, suite à quelques échantillons hier soir, je la dirais représentative de ses sœurs. Des bières orientées confort, tranquillité : café, sirop d'érable pour les plus costaudes, épices et orange pour la blanche, houblon citronné pour la blonde houblonnée mais pas trop. Très bon et agréable mais un léger manque d'aspérités et de complexité (à relativiser quand même, on se laisse parfois abuser par la douceur). Ma préférence va pour le moment à la Rescousse, bière d'inspiration allemande (altbier, ça change et je ne maîtrise pas du tout le sujet) que je décrirais comme une ale à l'anglaise avec une dissociation plus franche du côté torréfié des malts (torréfiés mais pas noirs hein) et de l'amertume, d'ailleurs ni florale ni fruitée, ce qui lui donne une certaine accroche qui fait du bien et une chouette longueur.
et bonsoir les déménagés ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Jeu 31 Mar 2016 - 21:10 | |
| la crémière, contre un soumaintrain je peux l'épargner. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 1 Avr 2016 - 0:56 | |
| Bord de mer toujours, version contemplative ou promenade, avec de bancs propices à la lecture, pourquoi pas. Bonjour ! |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 1 Avr 2016 - 6:36 | |
| Je crois que la saloperie de temps nous as rattrapé à Toulouse : on s'est foutu de la gueule du reste de la France ce week-end, mais là c'est la dégringolade. Bon, il ne fait que bruiner, et j'aime la bruine, mais quand même. ^^ | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 1 Avr 2016 - 9:21 | |
| bonjour à tous
merci Armor, il fait meilleur là-bas pour le ti-dèj j'arrive !
et je viens de m'apercevoir qu' Animal nous a mis "parfum de livres" au printemps, fleuri !
bonne journée
ici il pleut aussi | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 1 Avr 2016 - 9:34 | |
| - Bédoulène a écrit:
et je viens de m'apercevoir qu' Animal nous a mis "parfum de livres" au printemps, fleuri !
Et ça m'a presque mis le coeur en liesse . Bonne journée à tous ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 1 Avr 2016 - 9:58 | |
| Grand soleil ici !! | |
|
| |
Sasha Snajrev Espoir postal
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 1 Avr 2016 - 12:59 | |
| Bonjour et bon appétit en retard. j'espère que vous avez meilleur temps qu'à Cheval-Blanc | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 1 Avr 2016 - 14:17 | |
| matinée pluvieuse, le soleil apparaît enfin dans toute la grisaille et l'humidité ambiante, que ne donnerai je pour m'affaler sous un flamboyant du Parc Lénine.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 1 Avr 2016 - 15:15 | |
| kena, je te rejoins, ça a l'air trop bon ! Des p'tis macarons, ça irait bien avec les smoothies, non ? |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar du printemps Ven 1 Avr 2016 - 21:14 | |
| je vais passer directement au fromage qui pue plus ou moins... faut bien se remettre de la journée. bonsoir le bar ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 2 Avr 2016 - 1:12 | |
| Petit déjeuner en Italie, ça vous dit ? Bon samedi ! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar du printemps Sam 2 Avr 2016 - 5:51 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- kena, je te rejoins, ça a l'air trop bon ! Des p'tis macarons, ça irait bien avec les smoothies, non ?
des p'tis macarons vont avec tout - Armor-Argoat a écrit:
- Petit déjeuner en Italie, ça vous dit ?
belle coïncidence, j'ai commencé le nouveau Baricco bon samedi à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar du printemps | |
| |
|
| |
| Le bar du printemps | |
|