Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nos lectures d'avril 2016

Aller en bas 
+28
Reixach
ArturoBandini
Allumette
domreader
Maline
Avadoro
ArenSor
faustine
Le Bibliomane
eXPie
Marko
bix229
Diogène
tom léo
Noémie
Misery
Dreep
shanidar
uolav
darkanny
topocl
pia
Silveradow
kenavo
jack-hubert bukowski
hardkey
animal
églantine
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
faustine
Envolée postale
faustine


Messages : 186
Inscription le : 30/03/2015
Age : 65
Localisation : Florennes, Belgique

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2016 - 20:00

commencé les 38 marches de John Buchan alternativement avec damier 64 de Adler Olsen
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:07

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
tom léo a écrit:
La jeune fille en soie artificielle d'Irmgard Keun
d'où as-tu sorti ça ?
il se peut que Tom Léo le lit en allemand.. mais en effet, il est hors impression (en français) depuis longtemps, ce qui est vraiment domage

@Tom Léo, est-ce que tu as vu qu'il existe du nouveau d'Irmgard Keun (bon, disons, réédité Wink ):
Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 A30

Kind aller Länder (Enfant de tous pays)

l'histoire tourne autour des émigrants en Europe dans les années 30, dont Keun et Joseph Roth faisaient partie... et elle fait un beau portrait du couple qu'elle formait à un moment avec l'auteur autrichien, montré aussi dans le roman de Volker Wiedemann

Là franchement ! j'ai fait des années d'allemand dans ma scolarité, sans rien en retenir (ou presque). J'envie tellement les personnes qui peuvent lire les ouvrages dans la langue d'origine sourire
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:17

Terminé avec regret "L'Histoire de ma vie" de Casanova dont j'aurais bien lu un tome ou deux de plus, s'il avait pris la peine de les écrire sourire. Alors, je me suis lancé dans l'oeuvre d'un autre grand libertin, mais du 17e s. : Bussy-Rabutin "Histoire amoureuse des Gaules"
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:38

Tu vas faire un commentaire sur Casanova, Arensor ?
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:43

Dreep a écrit:
Tu vas faire un commentaire sur Casanova, Arensor ?
Ah oui, alors ! pas envie que le "sale Panda" passe à la trappe le fil de cet auteur dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:10

oui, on ne sait jamais avec ces bêtes là. tongue
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 5:32

ArenSor a écrit:
Là franchement ! j'ai fait des années d'allemand dans ma scolarité, sans rien en retenir (ou presque). J'envie tellement les personnes qui peuvent lire les ouvrages dans la langue d'origine sourire
une langue se perd si on n'a pas l'occasion de l'utiliser après l'apprentissage... je le sais d'expérience Very Happy

et oui, c'est bien de pouvoir lire dans la langue d'origine... malheureusement il y a tellement de langues, impossible de les connaitre toutes, ainsi je dois moi-même aussi avoir recours aux traducteurs de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:51

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
tom léo a écrit:
La jeune fille en soie artificielle d'Irmgard Keun
d'où as-tu sorti ça ?
il se peut que Tom Léo le lit en allemand.. mais en effet, il est hors impression (en français) depuis longtemps, ce qui est vraiment domage

@Tom Léo, est-ce que tu as vu qu'il existe du nouveau d'Irmgard Keun (bon, disons, réédité Wink ):
Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 A30

Kind aller Länder (Enfant de tous pays)

l'histoire tourne autour des émigrants en Europe dans les années 30, dont Keun et Joseph Roth faisaient partie... et elle fait un beau portrait du couple qu'elle formait à un moment avec l'auteur autrichien, montré aussi dans le roman de Volker Wiedemann

Oui, "bien sûr" que je lis Irmgard Keun en allemand. On profite qu'on la rédécouverte récemment. Et oui, c'est magnifique justement en ce qui la concerne, de la lire dans cet Allemand un peu lapidaire, à la limite entre légèreté, drôlerie et rêverie d'une jeune femme au début des années 30: on sent encore quelque chose de la fin des années 20.

Avec le temps j'ai grand envie de continuer avec l'exploration de son oeuvre! Donc: merci, Kenavo, de tirer l'attention sur une nouvelle édition!
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 23:56

Lord Jim (Joseph Conrad)
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey


Messages : 169
Inscription le : 29/03/2016
Age : 30
Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 0:18

J'avance dans Education Européenne de Romain Gary. Je ferai une critique une fois que je l'aurai fini, mais j'aime beaucoup. Je retrouve déjà des thèmes, des éléments de style de ce que j'avais apprécié dans La vie devant soi. Et le mélange de tragique, de pathétique, d'humour et de poésie donne vraiment l'impression de vivre, avec les partisans, dans cette forêt polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 8:53

Avadoro a écrit:
Lord Jim (Joseph Conrad)

Bonne lecture, Avadoro, j'ai presque terminé, moi
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 15:05

hardkey a écrit:
J'avance dans Education Européenne de Romain Gary. Je ferai une critique une fois que je l'aurai fini, mais j'aime beaucoup. Je retrouve déjà des thèmes, des éléments de style de ce que j'avais apprécié dans La vie devant soi. Et le mélange de tragique, de pathétique, d'humour et de poésie donne vraiment l'impression de vivre, avec les partisans, dans cette forêt polonaise.
tu me donnes envie de me replonger dans ses livres...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:13

Terminé quatre livres en cours.

- Se perdre : Annie Ernaux. Un journal brut et désespérant.

- Eva dort : Francesca Melandri. Une histoire  familiale imbriquée dans l' Histoire. Drame ou méo c' est selon.

- Variations sur thème mexicain : Luis Cernuda. L' exil et l' acceptation de l'exil par l' un des grands poètes esagnols.

- Pensées : Giacomo Leopardi. Leopardi est l' égal de tous les grands moralistes. De La Rochefoucauld à Karl Kraus. Trop mal connu en France. Peut etre
parce qu' il se voulait philosophe et poète.

Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:07

Allez, on renouvelle le cheptel !

- Famille, tracas et Cie : Laurie Colwin

- Tous à l' Ouest ou Le Tour du monde en quatre vingts clichés : S.J. Perelman

- Contes du Yin et du Yang : Pou Song-ling (Contes extraordinaires du Pavillon du loisir. Choix de Claude Roy)
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:32

Bon du coup je commence seulement maintenant Misery, de Stephen King, car les versions e-book que j'avais trouvé ange panne étaient vraiment mais alors vraiment de mauvaise qualité. J'ai donc du le commander à la librairie, je vais enfin pouvoir le lire swing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures d'avril 2016
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de mai 2016
» Nos lectures d'août 2016
» Nos lectures de mars 2016
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures d'octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: