| Nos lectures d'avril 2016 | |
|
+28Reixach ArturoBandini Allumette domreader Maline Avadoro ArenSor faustine Le Bibliomane eXPie Marko bix229 Diogène tom léo Noémie Misery Dreep shanidar uolav darkanny topocl pia Silveradow kenavo jack-hubert bukowski hardkey animal églantine 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Ven 8 Avr 2016 - 18:34 | |
| cette dernière option serait donc bien la bonne. | |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Ven 8 Avr 2016 - 18:40 | |
| Bonne lecture Silveradow. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Ven 8 Avr 2016 - 21:11 | |
| - bix229 a écrit:
- Terminé quatre livres en cours.
- Se perdre : Annie Ernaux. Un journal brut et désespérant.
- Eva dort : Francesca Melandri. Une histoire familiale imbriquée dans l' Histoire. Drame ou méo c' est selon.
- Variations sur thème mexicain : Luis Cernuda. L' exil et l' acceptation de l'exil par l' un des grands poètes esagnols.
- Pensées : Giacomo Leopardi. Leopardi est l' égal de tous les grands moralistes. De La Rochefoucauld à Karl Kraus. Trop mal connu en France. Peut etre parce qu' il se voulait philosophe et poète.
As-tu aimé, Bix, ou pas ? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Ven 8 Avr 2016 - 22:24 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Ven 8 Avr 2016 - 22:30 | |
| possible détour chez Moomin et les brigands... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Ven 8 Avr 2016 - 23:40 | |
| - tom léo a écrit:
- Maus d'Art Spiegelmann
Excellente lecture de week-end et pour tous les jours de la semaine. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Sam 9 Avr 2016 - 4:25 | |
| Aujourd'hui, j'ai lu 5 recueils de poésie. Auparavant, j'avais relu Prière à blanc de Michael Delisle et j'apprécie beaucoup cette deuxième lecture. Je relirai encore... Je reste sur cette forte impression du recueil éponyme de Geneviève Desrosiers.
J'ai réussi à lire La fonte d'Emmanuel Deraps et Le quotidien du poète de Patrice Desbiens. J'ai été agréablement surpris à la lecture de Chantier des extases de Marie Chouinard.
Je sais pas pourquoi, mais je réussis toujours à trouver des lectures de poésie québécoise moderne post-2010. On dirait que c'est la manne... il y a eu un profond renouvellement du paysage et une bonne relève qui rehausse le portrait global de notre littérature. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Sam 9 Avr 2016 - 10:53 | |
| "Hideyoshi, Seigneur Singe" de Shiba Ryôtarô. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Sam 9 Avr 2016 - 19:31 | |
| As-tu aimé, Bix, ou pas ? jemetate
J' ai aimé Eva dort, Noémie. D' autant que j' ai un faible pour la littérature italienne. Patiente un peu, j' en parlerai !
Dernière édition par bix229 le Sam 9 Avr 2016 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
hardkey Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 29/03/2016 Age : 30 Localisation : Toulouse, ville rose de mon coeur
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Sam 9 Avr 2016 - 20:00 | |
| Fini Éducation Européenne de Romain Gary ; j'ai laissé un commentaire sur son fil.
Maintenant, je me relis le très court Eric de Terry Pratchett avant de commencer Au bonheur des Ogres. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Sam 9 Avr 2016 - 20:20 | |
| - bix229 a écrit:
- As-tu aimé, Bix, ou pas ? jemetate
J' ai aimé Eva dort, Noémie. D' autant que j' ai un faible pour la littérature italienne. Patiente un peu, j' en parlerai ! Nous avons un point commun, Bix ! Je patiente, je patiente ... et quand tu en auras parlé, je choisirai ma prochaine lecture entre ce livre et un de Brautigan ou Dorothy Parker, alors ! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 0:04 | |
| - Noémie a écrit:
- bix229 a écrit:
J' ai aimé Eva dort, Noémie. D' autant que j' ai un faible pour la littérature italienne. Patiente un peu, j' en parlerai ! Nous avons un point commun, Bix !
Je patiente, je patiente ... et quand tu en auras parlé, je choisirai ma prochaine lecture entre ce livre et un de Brautigan ou Dorothy Parker, alors ! Comme je l'ai fait avec kenavo et ses auteurs fétiches, j'aimerais bien m'enquérir de la possibilité que Bix et Noémie nous fassent part de leurs préférences en matière de littérature italienne. Si je me souviens bien, j'avais apprécié la poésie de Cesare Pavese. Sentez-vous libres d'y répondre ou non, nous sommes après tout pour nous amuser par ici... :) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 12:50 | |
| - hardkey a écrit:
- Fini Éducation Européenne de Romain Gary ; j'ai laissé un commentaire sur son fil.
Maintenant, je me relis le très court Eric de Terry Pratchett avant de commencer Au bonheur des Ogres. Tu connais Catherine Dufour, hardkey ?? ( clic) Je viens de finir sa tétralogie sur Blanche-neige (inspirée par Pratchett) et j'ai beaucoup aimé le côté construit et en même temps bien déjanté de l'aventure... je viens de finir Le compagnon de voyage de Gyula Krudy (avis mitigé) et j'ai commencé Tout est halluciné de Hyam Yared | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 16:14 | |
| - Noémie a écrit:
- bix229 a écrit:
J' ai aimé Eva dort, Noémie. D' autant que j' ai un faible pour la littérature italienne. Patiente un peu, j' en parlerai ! Nous avons un point commun, Bix !
Je patiente, je patiente ... et quand tu en auras parlé, je choisirai ma prochaine lecture entre ce livre et un de Brautigan ou Dorothy Parker, alors ! Ah, Dorothy Parker, très bien ! Et Richard Brautigan est un de mes favorits. Quel est celui que tu vas lire ? | |
|
| |
hardkey Envolée postale
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 Dim 10 Avr 2016 - 17:22 | |
| Yep shanidar, je connais Dufour. J'ai lu les premiers tomes de sa tétralogie de fantasy burlesque (un peu trop appuyé dans le trait comique à mon gout) et certaines de ses nouvelles dans L'accroissement mathématique du plaisir (très bonnes accessoirement ^^).
Sinon, je me suis finalement mis, sur un banc au soleil, à réessayer Journal d'un écrivain en pyjama, dont le début ne m'avait pas convaincu il y a quelques mois. Mais maintenant que j'ai lu Je suis un écrivain japonais et que je commence à connaître un peu le personnage de Dany Laferrière par ses interviews et ses vidéos de promotions très drôles, je suis rentré dedans bien plus rapidement. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai enchainé les petites chroniques qui font ce livre, bercé par la voix et le style indolent de l'auteur. :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2016 | |
| |
|
| |
| Nos lectures d'avril 2016 | |
|