Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Nos lectures d'avril 2016

+28
Reixach
ArturoBandini
Allumette
domreader
Maline
Avadoro
ArenSor
faustine
Le Bibliomane
eXPie
Marko
bix229
Diogène
tom léo
Noémie
Misery
Dreep
shanidar
uolav
darkanny
topocl
pia
Silveradow
kenavo
jack-hubert bukowski
hardkey
animal
églantine
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:34

cette dernière option serait donc bien la bonne. clown
Revenir en haut Aller en bas
hardkey
Envolée postale
hardkey

Inscription le : 29/03/2016

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 18:40

Bonne lecture Silveradow. bonjour
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:11

bix229 a écrit:
Terminé quatre livres en cours.

- Se perdre : Annie Ernaux. Un journal brut et désespérant.

- Eva dort : Francesca Melandri. Une histoire  familiale imbriquée dans l' Histoire. Drame ou méo c' est selon.

- Variations sur thème mexicain : Luis Cernuda. L' exil et l' acceptation de l'exil par l' un des grands poètes esagnols.

- Pensées : Giacomo Leopardi. Leopardi est l' égal de tous les grands moralistes. De La Rochefoucauld à Karl Kraus. Trop mal connu en France. Peut etre
parce qu' il se voulait philosophe et poète.

As-tu aimé, Bix, ou pas ? jemetate
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:24

Maus d'Art Spiegelmann
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:30

possible détour chez Moomin et les brigands...
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptyVen 8 Avr 2016 - 23:40

tom léo a écrit:
Maus d'Art Spiegelmann
Excellente lecture de week-end et pour tous les jours de la semaine.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptySam 9 Avr 2016 - 4:25

Aujourd'hui, j'ai lu 5 recueils de poésie. Auparavant, j'avais relu Prière à blanc de Michael Delisle et j'apprécie beaucoup cette deuxième lecture. Je relirai encore... Je reste sur cette forte impression du recueil éponyme de Geneviève Desrosiers.

J'ai réussi à lire La fonte d'Emmanuel Deraps et Le quotidien du poète de Patrice Desbiens. J'ai été agréablement surpris à la lecture de Chantier des extases de Marie Chouinard.

Je sais pas pourquoi, mais je réussis toujours à trouver des lectures de poésie québécoise moderne post-2010. On dirait que c'est la manne... il y a eu un profond renouvellement du paysage et une bonne relève qui rehausse le portrait global de notre littérature.
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptySam 9 Avr 2016 - 10:53

"Hideyoshi, Seigneur Singe" de Shiba Ryôtarô.
http://lebibliomane.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptySam 9 Avr 2016 - 19:31

J' ai aimé Eva dort, Noémie. D' autant que j' ai un faible pour la littérature italienne.
Patiente un peu, j' en parlerai !

Dernière édition par bix229 le Sam 9 Avr 2016 - 20:06, édité 1 fois
hardkey
Envolée postale
hardkey

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptySam 9 Avr 2016 - 20:00

Fini Éducation Européenne de Romain Gary ; j'ai laissé un commentaire sur son fil.

Maintenant, je me relis le très court Eric de Terry Pratchett avant de commencer Au bonheur des Ogres.
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptySam 9 Avr 2016 - 20:20

bix229 a écrit:

J' ai aimé Eva dort, Noémie. D' autant que j' ai un faible pour la littérature italienne.

Nous avons un point commun, Bix ! sourire

Je patiente, je patiente ... bounce et quand tu en auras parlé, je choisirai ma prochaine lecture entre ce livre et un de Brautigan ou Dorothy Parker, alors !
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:04

Noémie a écrit:
bix229 a écrit:

Je patiente, je patiente ... bounce  et quand tu en auras parlé, je choisirai ma prochaine lecture entre ce livre et un de Brautigan ou Dorothy Parker, alors !

Comme je l'ai fait avec kenavo et ses auteurs fétiches, j'aimerais bien m'enquérir de la possibilité que Bix et Noémie nous fassent part de leurs préférences en matière de littérature italienne. Si je me souviens bien, j'avais apprécié la poésie de Cesare Pavese. Sentez-vous libres d'y répondre ou non, nous sommes après tout pour nous amuser par ici... :)
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:50

hardkey a écrit:
Fini Éducation Européenne de Romain Gary ; j'ai laissé un commentaire sur son fil.

Maintenant, je me relis le très court Eric de Terry Pratchett avant de commencer Au bonheur des Ogres.

Tu connais Catherine Dufour, hardkey ?? (clic) Je viens de finir sa tétralogie sur Blanche-neige (inspirée par Pratchett) et j'ai beaucoup aimé le côté construit et en même temps bien déjanté de l'aventure...

je viens de finir Le compagnon de voyage de Gyula Krudy (avis mitigé) et j'ai commencé Tout est halluciné de Hyam Yared
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:14

Noémie a écrit:
bix229 a écrit:

Je patiente, je patiente ... bounce  et quand tu en auras parlé, je choisirai ma prochaine lecture entre ce livre et un de Brautigan ou Dorothy Parker, alors !
Ah, Dorothy Parker, très bien ! Et Richard Brautigan est un de mes favorits.  Quel est celui que tu vas lire ?
hardkey
Envolée postale
hardkey

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:22

Yep shanidar, je connais Dufour. J'ai lu les premiers tomes de sa tétralogie de fantasy burlesque (un peu trop appuyé dans le trait comique à mon gout) et certaines de ses nouvelles dans L'accroissement mathématique du plaisir (très bonnes accessoirement ^^).

Sinon, je me suis finalement mis, sur un banc au soleil, à réessayer Journal d'un écrivain en pyjama, dont le début ne m'avait pas convaincu il y a quelques mois. Mais maintenant que j'ai lu Je suis un écrivain japonais et que je commence à connaître un peu le personnage de Dany Laferrière par ses interviews et ses vidéos de promotions très drôles, je suis rentré dedans bien plus rapidement. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai enchainé les petites chroniques qui font ce livre, bercé par la voix et le style indolent de l'auteur. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures d'avril 2016   Nos lectures d'avril 2016 - Page 5 Empty

Nos lectures d'avril 2016
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant