Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

élection admin 2017

+26
Allumette
Marko
coline
domreader
Avadoro
Maline
eXPie
ArenSor
Exini
Casus Belli
Aeriale
bix229
églantine
Arabella
Chymère
ArturoBandini
topocl
Chamaco
Bédoulène
Epi
Queenie
Hanta
shanidar
jack-hubert bukowski
Mordicus
animal
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

quel administrateur pour 2017
Queenie
élection admin 2017 - Page 8 Vote_lcap48%élection admin 2017 - Page 8 Vote_rcap
 48% [ 31 ]
Shanidar
élection admin 2017 - Page 8 Vote_lcap48%élection admin 2017 - Page 8 Vote_rcap
 48% [ 31 ]
blanc
élection admin 2017 - Page 8 Vote_lcap3%élection admin 2017 - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 64

Sondage clos

AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

élection admin 2017 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:41

bix229 a écrit:
eXPie a écrit:
Ou aller voir (et poster ?) sur l'un et l'autre... scratch
Et pourquoi pas ?
C'est vrai... mais si on poste des notes de lecture des deux côtés, ça risque de faire un peu bizarre... Ou alors, poster telle littérature de tel côté, telle autre de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:42

Casus Belli a écrit:
Ne me dites pas que le forum va fermer, je viens à peine d'avoir 80 post et enfin d'accéder à la section "Vos Créations" !

Pour l'instant, ça n'est pas le cas, mais je ne vois pas très bien comment il pourrait continuer à vivre... mais qui sait ! Tout dépend si tout le monde met les voiles ou pas...
http://www.plathey.net
Casus Belli
Posteur en quête
Casus Belli

Inscription le : 26/12/2014

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:46

Je suis maudit : avant j'étais sur un autre forum littéraire qui s'appelait "Grain de sel", vous connaissez ? Et ben il a fermé quand je suis arrivé !
http://arts-narratifs.forumgratuit.org/
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:48

eXPie a écrit:
bix229 a écrit:
Mais on peut essayer autrement et sur d' autres bases http://deschosesalire.forumactif.com/

Arabella a écrit:
On peut effectivement essayer autrement et sur d'autres bases aussi ici : http://booksenstock.forumactif.com/

Ça fait donc trois forums, à moins que Parfum ne soit mis en hibernation ? (sans se dégrader, hein, comme la Belle au Bois Dormant).
Chers tous,
J'ai très mal avec tout ce qui se passe ici. EXPie a bien résumé mes sentiments. Je penserai bien à tous les gens du forum dont je dois m'éloigner pour un moment. Les causes en sont pas seulement les travaux de fin d'année mais aussi un crash de mon matériel technique, une opération à l'œil de monsieur Maline ( pure routine mais quand même) et finalement un changement de décennie pour moi. Je rêve de vous retrouver apaisés après les élections et les fêtes. tousensemble
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:53

Désolé pour toi, Maline. Je souhaite que tes problèmes s' appaisent. Avec le temps...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:54

Casus Belli a écrit:
Je suis maudit : avant j'étais sur un autre forum littéraire qui s'appelait "Grain de sel", vous connaissez ? Et ben il a fermé quand je suis arrivé !
Tout a une fin !
De Graindesel, il y avait pas mal de gens qui ont fondé Parfum... Ainsi va la vie !
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:31

bix229 a écrit:
C' est une vraie question, Arturo, mais elle est dépassée. Mais je pense qu' il te faudra choisir en fonction de tes affinités.

C'est chose étrange que cette élection dont personne n'attend le résultat. Comme je l'ai dit, j'attends l'évolution, et je préfère rester optimiste malgré tout. Néanmoins, le cas échéant, je crois que je vais prendre une troisième voie, celle d'une vie sans forum aucun.

En tout cas, je remercie d'ores et déjà tous ceux qui m'ont apporté en partage et en découverte, et vous êtes nombreux. Ca fait très solennel, mais bon ...
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:10

Merci Maline pour ton passage et bon courage !

Pour le reste, je pense aussi que la responsabilité est collective par rapport à ce qui s'est passé. J'ai fait partie ces dernières années de l'équipe de modération en partageant un souci d'apaisement après une période douloureuse, sans recherche d'auto-satisfaction et sans volonté d'exclusion. Mais les traces d'oppositions passées ont  été sous-estimées et un manque de vigilance de chacun a pu contribué à ce constat d'un chemin sans issue.

Sur les silences et les départs, je trouve qu'il est difficile de se projeter tant chacun pouvait avoir ses propres motifs, sans nécessairement rentrer dans une logique d'affrontements. Et l'écrit, s'il peut énormément apporter à distance, révèle parfois une violence qui serait beaucoup plus vite désamorcée de vive voix.
En tout cas, le forum m'a beaucoup donné et j'ai toujours une très grande estime pour tous les participants avec qui j'ai régulièrement échangé, même si je suis comme beaucoup attristé par cette situation en forme d'impasse...
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:35

Il y a déjà un moment que je voulais m’exprimer mais que je ne l’ai pas fait en ne voulant pas envenimer les choses. J’avais dit mon étonnement devant toute l’amertume que provoquait l’élection d’un nouvel administrateur. Je me suis vite fait rabrouer, c’était pourtant une question candide : lors de la dernière élection, quand animal s’est présenté, personne n’a eu l’impression que le monde allait s’arrêter, mais là, tout de suite les craintes et les propos agressifs sont arrivés sans aucune raison rationnelle.

Depuis le dernier gros clash il y a trois ou quatre ans, j’ai eu beaucoup de mal à poster sur le forum, beaucoup trop de choses blessantes, méchantes, toxiques avaient été dites. Je n’avais plus beaucoup envie de croiser les personnes qui les avaient dites, en particulier Topocl. Alors j’en ai fait abstraction, en me disant qu’on pouvait croiser les gens sans animosité. Mais voilà, ça ne marchait pas, l’ambiance avait changé, vraiment changé et j’ai eu de moins en moins envie de venir surtout que petit à petit les personnes que j’aimais bien postaient moins et disparaissaient du paysage. Ensuite j’ai dû me mettre entre parenthèses pendant un an pour d’autres raisons.

Mais comme j’étais attachée au forum, j’ai tenté de revenir il y a quelques semaines en postant quelques commentaires, et là, je ne me suis plus sentie au bon endroit. J’ai tenté de l’évoquer avec animal mais il ne le ressentait pas de cette façon, je l’ai bien compris. Et puis, encore cette histoire parce qu’on avait utilisé un nom au lieu d’un autre, la remarque coup d’épingle, celle qui fait déborder le vase.

La situation actuelle m’ennuie beaucoup, parce qu’on est obligé de choisir son camp (50/50 selon les sondages) et qu’il y a des personnes que j’aime bien des deux côtés. Mais voilà la messe est dite, et je ne suivrais pas animal et son équipe dans cette nouvelle aventure, même si j’aime beaucoup animal que j’embrasse au passage.
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:42

(En cas d'égalité, vous allez gérer comment ? Une semaine sur 2 ? Qui paie la cantine et les vacances à Palavas-les-flots ?)
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 19:59

Mordicus a écrit:

(En cas d'égalité, vous allez gérer comment ? Une semaine sur 2 ? Qui paie la cantine et les vacances à Palavas-les-flots ?)

Et la garde des rennes ?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:03

Je vous aime beaucoup aussi, c'est un fait, et les engueulades n'y changent rien, qu'on puisse se perdre de vue non plus.

Mais pourquoi toujours le conflit pour chercher une solution ? Est-ce que ça vous est passé par la tête de "faire comme si" plutôt que de vous braquer et de vous entretenir dans votre agacement ? C'est facile de pointer du doigt quelqu'un parce qu'on s'est engueulé avec. Tout le monde avec le temps a vilainement morflé a un moment parce qu'ici on aimait bien, et qu'on y aimait bien des gens. Pourquoi d'ailleurs on a morflé ? Ptet parce qu'il fallait quelqu'un à pointer du doigt. Après c'est l'escalade... Après on ne veut plus oublier. Personne n'a gagné dans ces conflits à la con. Personne. Topocl qui est restée ? Elle a gagné peut être des bons moments dans l'après mais pas par rapport à ces conflits débiles et même pas stériles mais nocifs.

Essayé d'aborder le sujet ? Je peux considérer que pointer du doigt quelqu'un ce n'est pas l'unique solution. Et certainement pas une solution pour garder un forum vivant. L'ampleur des piques n'en parlons même pas quand on pense à ce qui a pu se balancer certaines fois.

C'est où et quand qu'on m'a dit : 'ben ça m'embête parce que patati et peut-être qu'on pourrait faire comme ça ?" même pas il y a quelques semaines. Je ne suis pas un putain de magicien. Je ne déchiffre pas le silence numérique et je peux légitimement en avoir marre de l'éternelle volonté de conflit, de la recherche de l'effet de groupe et trouver ça terriblement destructeur le dénigrement général des personnes qui ont contribué ici dans les dernières années (ça s'oublie drôlement vite dans les derniers retours ça d'ailleurs).

Bah oui, c'est dommage. Et ça m'use aussi je vous assure. Trop même.

Et autant ça me plombe autant ma conscience est tranquille. Et certainement les mains tendues ont manqué.

Anyway. C'est fait. Et je vous aime bien quand même. Ca ne fait pas de doute.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:20

Il n' y a rien de plus malsain que la culpabilité, meme si ça fait partie de nos racines judéo-chrétiennes.
Ne tombe pas là dedans, Animal !
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:20

bix229 a écrit:
Mordicus a écrit:

Et la garde des rennes ?

Je sens que c'est encore moi qui vais devoir gérer tout ce bordel...

Faudra pas faire OuinOuin des sempiternels allers-retours.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 EmptyDim 4 Déc 2016 - 20:31

Mordicus a écrit:
bix229 a écrit:
Mordicus a écrit:

Et la garde des rennes ?

Je sens que c'est encore moi qui vais devoir gérer tout ce bordel...

Faudra pas faire OuinOuin des sempiternels allers-retours.

Fallait pas y aller, non mais... intense reflexion
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: élection admin 2017   élection admin 2017 - Page 8 Empty

élection admin 2017
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant